sujets de discussions

Les posts du forum
[RECETTE] recette-roquefort - 04-09 21/06/2009 12:36:58 par Anonymous
http://www.recette-roquefort.com/

en bas de page

Roquefort Papillon lance un grand concours de cuisine en partenariat avec le chef Michel Sarran.

Amateurs de gastronomie fine, laissez parler votre créativité lors de ce nouveau concours de recettes réservé aux amateurs de gastronomie fine : « Saisissez l’Insaisissable ».

Le concours
Du 6 avril au 4 septembre, vous pourrez tenter de remporter un stage dans les célèbres cuisines du Grand Chef.
Vous avez 4 mois pour imaginer de toutes pièces une recette mettant en scène comme ingrédient principal le Roquefort Papillon.

Seule condition : une recette pour 4 personnes.
Pour pimenter le tout, le budget de la recette ne devra pas excéder 20 euros.
Pour nous donner l’eau à la bouche, n’oubliez pas d’illustrer vos recettes.
Les recettes rédigées et illustrées seront lues par Michel Sarran et évaluées selon leur créativité, leur audace et leur fidélité à Sarran / Papillon unies pour l’occasion.

La finale
Le chef étoilé élira les 5 recettes lui paraissant les plus originales.
Les auteurs des recettes les plus séduisantes seront invités à défendre les couleurs de leur création dans les cuisines de Michel Sarran à Toulouse le 16 septembre 2009 (remboursement des frais de déplacement sur la base du frais kilométrique SNCF en vigueur).

Le jury
Composé du chef étoilé Michel Sarran et des représentants du savoir-faire Papillon, il devra désigner le plat qui aura su dompter leurs papilles exigeantes.

Gain
Le gagnant se verra récompenser de :
- Un stage d’une journée dans les cuisines de Michel Sarran pour lui permettre de perfectionner sa recette.
- Un week-end pour deux personnes de deux jours à Toulouse incluant transports (remboursement des frais de déplacement sur la base du frais kilométrique SNCF en vigueur).
- Une nuit d’Hôtel.
- Un dîner gastronomique chez Michel Sarran.

réglement
http://www.roquefort-papillon.com/fr/reglement.php
21/06/2009 13:16:20 par amissan
beurk du roquefort :x

même si je voudrais je ne pourrais pas participer à ce concours :D
21/06/2009 13:43:57 par TAKA
mmmmm du roquefort :lol: pis ca va on a le temps de voir venir
21/06/2009 13:49:40 par amissan
[quote="TAKA"]mmmmm du roquefort :lol: pis ca va on a le temps de voir venir[/quote] ça m'étonne pas de toi tiens vu que tu n'aimes pas les bonnes choses, tu ne pouvez qu'aimer le roquefort [size=75]( pour ceux qui sont pas au courant,la mme n'aime pas le nutella )[/size]
21/06/2009 14:10:36 par toocool4yu
Et bien moi j'aime bien les 2 ( le roquefort et le Nutella) mais pas ensemble bien sûr ! :wink:
21/06/2009 14:34:19 par TAKA
[quote="toocool4yu"]Et bien moi j'aime bien les 2 ( le roquefort et le Nutella) mais pas ensemble bien sûr ! :wink:[/quote] ouf,tu me rassures car sandwich nutella-roquefort,ca fait peur :lol:
21/06/2009 15:33:28 par Anonymous
tiens tiens une idée à développer ? :lol: beurkkkkk
21/06/2009 16:06:35 par toocool4yu
Je ne suis pas certaine que je sois une proposition intéressante pour le concours... :wink:
21/06/2009 16:21:04 par Jataka
Ce qui pourrait relier les deux, c'est une poire ... on fait des poires au roquefort, des poires au chocolat... mais une poire fourrée au roquefort avec un coulis de chocolat ? ... Sais pas ... qui tente ? :P
21/06/2009 16:28:08 par toocool4yu
Beurk ! Fromage et dessert tout en un ! :D