sujets de discussions

Les posts du forum
C'est un chat ... ? anglais ;) 24/07/2009 21:44:15 par Chatalors
Le doyen des chats est anglais :shock: :wink:

[b]Royalement [/b]assis sur le bras d’un fauteuil, il a fière allure : depuis quelques semaines, Mischief le chat a bouleversé son emploi du temps habituel pour répondre aux nombreuses demandes d’interviews dont il est l’objet. Ce matou anglais noir et blanc vient en effet de rentrer au Livre Guinness des Records, rubrique longévité : c’est qu’il a déjà 27 ans, un âge tout à fait remarquable pour un félin domestique, dont l’espérance de vie moyenne est de 15 ans...

Pattes gantées de blanc, ventre et collerette assortis et « taches de lait » sur le museau ressortent sur sa livrée noire soigneusement peignée. Il est encore alerte, peut-être précisément parce qu’il dose ses efforts au plus juste. « Je crois que c’est sa grande paresse qui l’a prolongé jusqu’ici », estime sa maîtresse Donna Thorne, en exhibant une photo de Mischief prise en 1983 : il a alors un an et essaie d’attraper un jouet dans la main de sa propriétaire. Elle est toujours étonnée quand on lui demande si Mischief a été l’objet d’un « régime miraculeux » et se contente de dire qu’il n’y a ni cocktail de vitamines ni soins particuliers à l’origine de sa longévité. A son avis, son chat est simplement un paresseux et un gourmand, qui dévore tout ce qui lui tombe sous la patte.

Parlons plutôt d’un épicurien qui adore déjeuner, s’offre de temps en temps un petit extra carné et ne sacrifie pour rien au monde l’heure de la sieste. Bien entendu, il bénéficie aussi d’un capital génétique favorable.

Dans le Guinness, Mischief supplante Willow, un chat d’appartement qui n’a que 26 ans, mais il n’égale pas encore le plus vieux doyen chat répertorié qui s’est éteint, lui, à l’âge canonique de 38 ans !

(extrait du site Whiskas)
25/07/2009 09:00:06 par Plume22
38 ans!!! :shock: :shock: :shock:
25/07/2009 10:11:22 par amissan
ben dis donc :shock:
25/07/2009 21:52:25 par Chatalors
Oh Plume je te croyais en vancances 8) 8) 8) ça fait plaisir de te revoir ici :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui 38 ça laisse songeur :!: :wink: :lol: mais comme le dit l'article "il s'est éteint" :? :!:

C'est donc maintenant Mischief qui est le doyen :wink: :lol: :lol: :lol:
27/07/2009 16:07:19 par orchi91
j'ai prévenu ma Bagheera, elle doit aller au moins jusqu'à 30 ans!
27/07/2009 23:06:27 par Chatalors
[quote="orchi91"]j'ai prévenu ma Bagheera, elle doit aller au moins jusqu'à 30 ans![/quote] Allez on va lancer un concours "d'âge de chat" qu'en pensez vous :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Non non Orchi il faut que Bagheera aille jusqu'à au moins 39 pour battre l'autre record :shock: :wink: :lol:
28/07/2009 12:10:13 par orchi91
je lui ai ausi proposé l'option de vivre ses 7 vies directement avec moi, même si elle ne fait que 10 ans par vie ça fait quand même 70 ans.. pas mal aussi :=)