sujets de discussions

Les posts du forum
Je viens de remarquer 28/07/2009 09:14:06 par yvanie
que lorsque je change de pc, du mien au pc de mon ami qui est Wi Fi, alors que moi je suis branchée en direct et nous avons donc la même IP, pour certains concours je peux revoter

J'espère que cela ne peut pas porter préjudice, j'attends votre avis

Pourtant il n'y a aucune déconnexion de ma livebox juste je ferme bonclic sur le sien et je retourne sur le mien et vice-versa

Je le poste ici car il a plus de chance d'être vu :wink:
28/07/2009 09:29:28 par cmoa
nan, c'est bon, l'identifiant de l'ordi n'est pas la mm , les ips sont redistribuées , c'est pour çà que parfois, mm sans avoir voté, vous ne pouvez pas le faire :wink:
28/07/2009 09:39:57 par yvanie
[quote="cmoa"]nan, c'est bon, l'identifiant de l'ordi n'est pas la mm , les ips sont redistribuées , c'est pour çà que parfois, mm sans avoir voté, vous ne pouvez pas le faire :wink:[/quote] donc Mme Cmoa si je fais ça régulièrement je peux faire remonter un peu tout le monde sans risque

Si c'est oui c'est cool, bon en ce moment j'ai mon fils qui est la donc il est sur l'autre pc mais après son départ si ça fonctionne sans risque je vais passer d'un pc à l'autre :wink:
28/07/2009 14:13:05 par cmoa
oui tu peux , mais tu verras que çà ne marchera pas à chq fois :wink:
28/07/2009 14:18:32 par Anonymous
j'ai un portable pour le boulot........je fais pareil mais effectivement ça marche pas partout.........leerdammer ça marche pas pour moi par exemple dommage hein :lol:
28/07/2009 16:17:33 par yvanie
je viens de rentrer de la plage je vais tenter le coup on verra pour quels concours ça fonctionne laissez moi le temps de prendre une douche quand même :wink:
29/07/2009 08:23:36 par enjo
A mon sens changer de PC permet simplement de ne pas avoir le cookie installé propre au concours que vous venez de faire... N'oubliez pas que CC cleaner est votre ami : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Que le nettoyage des cookies peut se faire manuellement à partir de votre navigateur: Firefox-outils/effacer mes traces, ou/et, outils/options/afficher les cookies/tout supprimer.
L'adresse IP est la même: celle que votre fournisseur attribue à votre connexion. Wifi ou pas, si l'organisateur regarde son journal de connexion, il aura la même adresse IP et pourrait vous disqualifier...
Le meilleur moyen: nettoyage du PC+ interface de son modem (192.168.1.1 en général): déconnecter/reconnecter pour obtenir une nouvelle adresse IP (sauf pour ceux dont le FAI donne une adresse IP fixe)
Vous pouvez tester et vérifier votre IP ici: http://www.adresseip.com/
Mais peut être me trompe je ?
29/07/2009 08:27:02 par cmoa
oui, ok enjo avec ce que tu dis, mais l'identifiant de l'ordi n'étant pas le mm , et les IP étant redistribuées , il me semble impossible de disqualifier kelkun sur ce genre de votes, mais bon sont parfois tellement tordus :roll: enfin perso je le fais tjours :D