sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
marmikid - ecolo academiam - dlp ? 12/08/2009 10:54:59 par Anonymous
Chers académiciens, Voici des contrôles de connaissances. Ces contrôles vous permettront à la fois de faire vos 1ers pas dans l'Ecolo Academy et de remporter des cadeaux : l'1 des livres des "Enquêtes du potager"... Attention, ces livres sont très drôles ! 100% humour miam recyclable ! A la fin du mois d'août, vous recevrez un diplôme de l'Ecolo Académy (à mettre en fond d'écran, car c'est mieux de ne pas imprimer ou sinon d'imprimer sur du papier recyclé Chers Elèves et amis, Le jeu du jour est simple : Avec tout ce que vous enseigne l'ECOLO ACADEMY, il est temps de tester vos connaissances et de vous trouver un PSEUDO d'Académicien. 1- En vous inspirant du dossier et de votre imagination : créez-vous un Pseudo Ecolo d'Académicien et mettez-le en commentaire de cet article 2 - Répondre à cette question (sur la boîte miam de l'ANi'M) : Je jete mes vieux livres dans la poubelle PAPIER/CARTON. VRAI OU FAUX ? - Récompense de cette étape : 1er - 1 album des Enquêtes du potager + 700 Gloutons 2ème - 1 album des Enquêtes du potager + 500 Gloutons 3ème - 400 Gloutons Participation pour tous : 100 Gloutons ! Résultats demain, mercredi à 15h. Réfléchissez, n'allez pas trop vite... vos pseudos d'académicien seront notés sur l'originalité, le fun et l'écologie. |
|
13/08/2009 08:01:31 par Anonymous
Salle de classe bleue : 3ème CONTRÔLE DE CONNAISSANCE avec M. Yvon Danlepotager A vos claviers ! Chers Elèves, Bienvenu dans ma classe, aujourd'hui contrôle de connaissance avec moi ! Le jeu du jour durera jusqu'à vendredi (mais vous en aurez un autre demain !) : 1 - Réalisez en commentaire de cet article, un MENU avec les recettes Marmikids (rubrique recettes/sélection), mais un menu en utilisant des produits de saison (voir le Chapitre RESPECT DE LA NATURE ) Entrée Plat Dessert 2 - Donnez un titre à votre menu - Récompense de cette étape : 1er -2 albums des Enquêtes du potager +1000 Gloutons 2ème - 1 album des Enquêtes du potager + 700 Gloutons 3ème - 500 Gloutons Participation pour tous : 100 Gloutons ! |
|
15/08/2009 10:52:11 par Anonymous
celui du jour = 6ème CONTRÔLE DE CONNAISSANCE avec le Professeur Paul Duitdesaison A vos claviers ! Chers Elèves de ma classe Interro suprise ! 1 -Inscrivez-vous à ce contrôle, en commentaire et en écrivant : "L'eau, l'air, la vie !" 2- Répondez avec "VOS MOTS A VOUS" à ces questions, mais pas en copiant collant ce que vous allez lu dans l'ECOLO ACADEMY, : - Quel est le bon geste ECOLO à faire quand tu te brosses les dents ? - Pourquoi est-il mieux de boire l'eau du robinet, bien plus que l'eau en bouteille ? (du moins dans nos pays où l'eau est traitée) Réfléchissez, n'allez pas trop vite... - Récompense de cette étape : 1er - 1 album des Enquêtes du potager "La pomme amoureuse" + 1000 Gloutons 2ème - 800 Gloutons 3ème - 600 Gloutons |
|
16/08/2009 10:54:36 par Anonymous
1 -Inscrivez-vous à ce contrôle, en commentaire et en écrivant : "Sauvons les espèces en voie de disparition !" 2 - Répondez à ce sujet : - Choisissez une espèce animale en voie de disparition - Expliquez-moi pourquoi elle disparaît et ce qu'il faudrait peut-être faire ? Réfléchissez, n'allez pas trop vite, comme d'habitude... |