sujets de discussions

Les posts du forum
quizz smun 21/08/2009 13:09:02 par Atlanta76
Par rapport à ce post :

http://www.bonclic.biz/viewtopic.php?t=102583&postdays=0&postorder=asc&start=0

Le lien du quizz : http://www.smun.fr/quiz/quizz.asp

Voici les réponses aux questions que j'ai eu, vu le courage de certains et certaines je vais pas me fouler pour ceux qui ne cherchent rien :evil: alors je mets mes réponses ici :lol:

L’été le smun produit de l’eau potable pour combien d’habitants ? [b]400000[/b]

Qui a défini les paramètres de qualités qui garantissent la potabilité de l’eau ? [b]le ministère de la santé[/b]

Le smun produit de l’eau potable pour combien de communes ? [b]26[/b]

Quel est le débit moyen annuel de la nive et son bassin versant ? [b]34m3/seconde[/b]

Qui est responsable de l’organisation du service de l’eau et sa tarification ? [b]les élus des communes ou des intercommunalités[/b]

Quelle est la production journalière maximum d’eau potable assurée par le smun ? [b]56 millions[/b]

Quel type d’investissement est réalisé par le smun à la station d’exhaure d’ustaritz ? [b]un système d’alerte[/b]

Pourquoi le smun a mis en place des alertes de protection ? [b]pour protéger le point de captage d’eau[/b]

Quel est l’équipement de la chaine du traitement qui permet de retenir les particules fines ? [b]filtre à sable[/b]

Ou le smun prélève t’il l’eau de la nive ? A la prise d’eau d’ustaritz

Le prix du litre d’eau du robinet est : [b]100 fois moins cher[/b]

Parmi ces espèces quelle est celle que l’on ne retouve pas dans l’environnement de la nive ? [b]flamand rose
[/b]

Quel est le pourcentage du budget d’un ménage consavré au service de l’eau potable ? [b]1%[/b]

L’eau de la nive passe à travers des grilles qui mesurent ? qques cms

A moyen terme comment le smun envisage de diversifier la ressource en eau ? [b]en créant des interconnexions avec d’autres usines de production[/b]

En France combien consommons nous d’eau par jour et par personnes ? [b]150 litres[/b]

Quelle est la fonction de l’usine de la nive située à anglet ? [b]traiter l’eau de la nive[/b]

Comment s’appelle le mode de gestion qui consiste, pour la collectivité a confier tout ou partie de l’execution du service public à une entreprise privée ? c pas directe ou abandonnée c l’autre [b]déléguée[/b] je crois, lol …

si y'en a d'autres hésitez pas à compléter :wink:
21/08/2009 13:12:36 par Atlanta76
Quelle est la superficie du bassin versant de la nive ? [b]1000[/b]
21/08/2009 13:30:05 par Anonymous
merci :lol: comment s'appelle la zone ou se rejoignent les eaux de pluie et de ruissellement ?

[b]bassin versant[/b]