sujets de discussions

Les posts du forum
a propos de 28/08/2009 08:56:39 par cmoa
la rubrique " esprit d'équipe "

j'ai reçu de nombreuses demandes d'intégration, je vous résume

pour avoir accès à cette rubrique, il faut poster REGULIEREMENT sur bonclic, ( ne pas se contenter des votes , ni des mercis, ni de bla bla bla) il n'y a pas de quota de posts, simplement être membre actif, évidemment vous surfez ou vous voulez , mais si vous êtes sur d'autres forums ( et tout se sait :D ) vous n'aurez pas l'accés , de plus l'intégration n'est pas définitive, lorsque plus de post plus d'accés , fiouuuuuuu quel monde cruel :twisted:

voilà si vous avez des questions :wink:
28/08/2009 11:53:37 par MagicFairy
non pas de question :wink: tout est clair et perso je trouve ça tout à fait normal que les gens des autres forums n'aient pas acces à certaines choses et aussi que les gens actifis ici soient "récompensés" ce n'est que justice :D
Re: a propos de 28/08/2009 13:35:16 par Liline89
[quote="cmoa"]voilà si vous avez des questions :wink:[/quote] euh ben oui :roll:
serait-il possible d'avoir le café et les petits croissants tous les matins ? :D
bon ok je :arrow: :lol:
Re: a propos de 28/08/2009 15:01:37 par TAKA
[quote="Liline89"][quote="cmoa"]voilà si vous avez des questions :wink:[/quote] euh ben oui :roll:
serait-il possible d'avoir le café et les petits croissants tous les matins ? :D
bon ok je :arrow: :lol:[/quote]
excellente idée Liline ,on a déjà du mal de revenir de vacances alors faut ce qu'il faut
28/08/2009 15:12:56 par orchi91
revoilà TAKA ! je vais pas t'embeter tout de suite pour te laisser le temps de revenir tranquillement quand même ;)
28/08/2009 15:19:06 par TAKA
ah ben ,j'ai la flemme .......ca fatigue les vacances,le soleil ,les ballades, les parcs d'attraction maintenant faut 6 mois pour s'en remettre :lol:
28/08/2009 20:51:34 par amissan
lol c'est clair que revenir c'est jamais facile moi il me faut toujours un temps pour me remettre des mes émotions et reprendre le train-train quotidien :D
28/08/2009 21:28:48 par fridu29
Ben moi, j'ai 2 questions et 1 remarque :
- comment se fait l'analyse de la participation ? C'est automatisé ?
- comment un forumeur est-il informé qu'il a accès à cette rubrique ?

Même si on ne m'a rien demandé, je me permets qd même de donner mon avis : je trouve que les votes devraient compter plus que les "merci" "tenté" ou autre remarque du même genre, car en votant on ne fait pas que profiter des bons plans et ça prend plus de temps que remercier.

(pour ceux qui se poseraient la question : non, je ne fais pas partie des personnes qui ont contactées CMOA. Je vote parce que j'en ai envie et pas pour accéder à la rubrique "esprit d'équipe")

BONNE REPRISE à ceux qui reviennent de vacances. Pour moi, c'est déjà de l'histoire ancienne :wink:
28/08/2009 21:46:26 par Jataka
Et à part faire partie du gratin 8) , c'est quoi l'intérêt d'accéder, après tant d'efforts à cette fameuse rubrique ?
(je pose une non-postulation d'avance étant une affreuse hérétique fréquentant assidûment d'autres cieux plus pratiques à mon goût pour ce qui est des concours :twisted: )
29/08/2009 07:27:46 par severine2111
[quote="Jataka"]Et à part faire partie du gratin 8) , c'est quoi l'intérêt d'accéder, après tant d'efforts à cette fameuse rubrique ?
(je pose une non-postulation d'avance étant une affreuse hérétique fréquentant assidûment d'autres cieux plus pratiques à mon goût pour ce qui est des concours :twisted: )[/quote]
alor pourquoi rester sur ce forum??? si dautres cieux sont meilleurs???? :shock:
29/08/2009 09:32:33 par Jataka
[quote="severine2111"] alor pourquoi rester sur ce forum??? si d'autres cieux sont meilleurs???? :shock:[/quote] Rhôôô je taquinais un peu, faut pas le prendre comme ça. :P
D'autres cieux sont meilleurs pour moi ... [u]en ce qui concerne les concours[/u]. (TAS et subs j'entends) 8)
Pour ce qui est des autres rubriques, Bonclic est le seul forum de jeux etc. que je fréquente parce que c'est le seul qui soit marrant et sympa. Même quand on se fait allumer ça reste marrant et sympa :mrgreen:
... et c'est la seule raison pour laquelle je poste : m'amuser. On peut quand même faire un tour ici sans chercher à faire parti du "groupe", nan ?
29/08/2009 10:38:54 par orchi91
[quote="fridu29"]je trouve que les votes devraient compter plus que les "merci" "tenté" ou autre remarque du même genre, car en votant on ne fait pas que profiter des bons plans et ça prend plus de temps que remercier.[/quote] je ne pense pas que les votes doivent plus compter, je pense ne pas être la seule à voter mais sans le dire à chaque fois que je fais un clic pour tel ou tel.

je pense que le système est bon, perso je fais que très rarement les concours et je trouve ça normal de faire profiter des personnes qui s'investissent de certains concours particuliers qui ne sont pas polluer par des participations massives de personnes qui n'en cherchent pas.
29/08/2009 11:28:28 par fridu29
Je trouve que voter, c'est s'investir aussi. Ca prend du temps de voter quand il faut s'inscrire, voter, puis valider le lien. C'est sur que quand on doit juste cliquer, c'est pareil qu'un "merci" en temps passé (mais pas pour la personne pour qui on vote. ça la fait progresser). Mais pour certains concours, on s'inscrit sur un site juste pour rendre service et c'est plus long.

Si je te suis, mieux vaut chercher des concours que de voter pour les autres. Va falloir que j'y réfléchisse :lol:
De toute façon quelqu'un qui voterait uniquement pour accéder à la rubrique se lasserait rapidement je pense et comme l'accès est revu régulièrement il n'y aurait pas d'abus.

Comme je travaille à temps plein (comme beaucoup je sais), je ne peux pas tout faire : chercher les bons plans, concours... et voter.
Ceux qui me connaissent un petit peu (car ça reste une connaissance virtuelle) savent que j'ai commencé à voter justement pour remercier et que je ne participe que de façon limitée aux concours à vote et quasiment jamais aux autres (instants gagnants ou TAS). J'ai l'impression de perdre mon temps lorsque je remplis les formulaires d'inscription.
Quand on passe sa soirée à voter pour un candidat sur un concours (ex : Atol), je pense que c'est de l'investissement pour le forum et je préfère faire cela que remplir des formulaires pour m'inscrire à des concours.
Je suis surprise qu'on puisse penser que ma participation à un concours pourrait POLLUER la participation des autres.
29/08/2009 11:31:56 par fridu29
[quote="Jataka"] On peut quand même faire un tour ici sans chercher à faire parti du "groupe", nan ?[/quote] J'espère bien que oui et en tout cas, à titre personnel, je te remercie pour le soutien que tu apportes aux différents forumeurs (dont moi) sur les concours à votes. :wink:
29/08/2009 11:57:10 par grolle
En ce qui me concerne, comme je suis un âne, je n'ai quasiment jamais posté de bons plans ou de jeu. Mais j'aime bien venir ici, bien que participant rarement a la vie du forum.
Mais, j'ai fait quelques jeux, et gagné quelques beaux cadeaux (je préfère, quand je gagne , dire "cadeaux", plutot que lot).
D'où : Merci aux posteurs.
D'ou: je trouve naturel que ceux qui se décarcassent pour trouver des jeux, aient un petit privilège sur moi. (Esprit d'équipe).

Voili, et bon week-end a tous-toutes :D :D :D
29/08/2009 12:50:08 par orchi91
[quote="fridu29"]Je suis surprise qu'on puisse penser que ma participation à un concours pourrait POLLUER la participation des autres.[/quote] je n'ai jamais visé TA participation en particulier, mais plus un concours est connu plus il y'a de participant et moins de chance pour ceux qui les font.
quand un concours est publié sur le forum il est pour tout le monde et pas seulement pour les habitués qui participent un minimum, il est relayé sur d'autres forums et tout le monde en profite y compris ceux qui n'ont jamais du poster un seul message, c'est eux que je visais.
c'est le principe du partage et son revers, et je ne suis pas choquée que ceux qui cherchent aient un privilège sur les autres pour reprendre l'expression de grolle.

je n'ai pas dit non plus qu'il valait mieux chercher des concours que de voter, bien que chercher profites à plus de gens, mais personnellement je préfère voter même si je ne le dit pas, je ne cherche pas à faire partie de la rubrique réservée.
29/08/2009 12:53:40 par toocool4yu
Bon, on va pas faire une hiérarchie des valeurs de participation au forum... Toute participation : votes, recherche de concours, réponses aux questions, annonce de bons plans....etc est bien venue !
29/08/2009 13:16:24 par fridu29
Je suis tout à fait consciente que plus il y a de participants, moins on a de chance de gagner. Y a qu'à voir Leerdammer :wink:

Je suis d'accord aussi pour que les personnes qui participent aient accès à certaines informations en primeur. C'est juste la notion de participation qui fait divergence avec ton point de vue.
OK pour dire qu'un concours posté permet de faire profiter plus de personnes, qu'un vote.
Je pense juste que c'est qd même différent de voter que de simplement dire merci ou tenté. C'est tout.

Maintenant, ce n'est pas moi qui fait les règles et je me range à l'avis du plus grand nombre. Je n'ai fait qu'exprimer une opinion.

Comme l'a dit Toocool, effectivement, toute participation est bonne à prendre et je ne vais pas arrêter de voter sous prétexte que je n'ai pas accès à cette rubrique. Ca serait contraire à mes valeurs et notamment celle de solidarité que je trouve si sympathique sur ce forum !!!
29/08/2009 13:27:53 par toocool4yu
[quote]Je pense juste que c'est qd même différent de voter que de simplement dire merci ou tenté[/quote] C'est évident ! C'est la différence entre "donner" et "prendre" tout simplement!
29/08/2009 14:02:53 par orchi91
réserver la nouvelle rubrique aux concouristes restent logique : tu postes de concours et en échange on te réserve certains concours.

mais pour les votes c'est difficile de récompenser.. déjà parce que je pense que dans ce cas là y'aurait des malins pour mettre qu'ils votent sans voter, parce qu'effectivement c'est contraignant pour certains vote de s'inscrire, de valider, etc.. ça resterait invérifiable.
mais jepense que la récompense c'est que quand on vote, à notre tour de bénéficier de votes quand on participe à un concours à vote..

je suis claire là où y'a que moi qui me comprend? parce que j'ai l'impression de m'embrouiller dans ce que je suis en train d'écrire..

mais je crois qu'avec les pillars et profiteurs on aura toujpurs du mal à trouver un système qui ne lèse pas certaines personnes.
ou alors on fait voter une loi pour les faire mettre en prison.. je plaisante ! ;) quoi que ça ferait un peu de ménage.. :)
29/08/2009 14:25:44 par TAKA
mais non,tu t'exprimes correctement :lol: enfin........surtout sur ton dernier post :lol:

aucun systéme n'est parfait,cela se saurait :lol: ,on a laissé gérer les créas pendant les vacances selon les idées de certains mais vu le résultat
La vitesse des pillards a revenir ,non on ne va pas les mettre en prison,on va seulement refaire ménage ,les vacances sont terminées.

Et pour te répondre fridu ,oui c'est automatisé et un forumeur est informe en MP.Les merci et tenté et autres ne comptent pas pour l'esprit d'équipe,mots bannis.
et en fait fridu et orchi vous allez dans le même sens :wink:
29/08/2009 15:42:38 par Jataka
[quote="fridu29"]J'espère bien que oui et en tout cas, à titre personnel, je te remercie pour le soutien que tu apportes aux différents forumeurs (dont moi) sur les concours à votes. :wink:[/quote] Merci merci pour ces gentilles pensées, Fridu :D
[quote="orchi91"]réserver la nouvelle rubrique aux concouristes restent logique : tu postes de concours et en échange on te réserve certains concours.[/quote] Ah c'est donc ça, l'intérêt d'accéder à cette rubrique...
[quote="orchi91"]mais pour les votes c'est difficile de récompenser.. [...]
mais jepense que la récompense c'est que quand on vote, à notre tour de bénéficier de votes quand on participe à un concours à vote.. [/quote]
Oh, puis je crois que c'est rigolo et stimulant en soi de soutenir quelqu'un, le faire monter, voir sa production et le faire gagner. Sinon on ne se donnerai pas tant de peine pour gagner des torchons (voir concours elleadore :lol: )
[quote="TAKA"]aucun systéme n'est parfait,cela se saurait :lol: ,on a laissé gérer les créas pendant les vacances selon les idées de certains mais vu le résultat [/quote] Ben, sincèrement, pour donner le point de vue d'une voteuse "désintéressée", il y a des concours que j'ai laissés tomber parce qu'il y a trop de participants. En ce moment je soutiens 3 concours et ça suffit amplement en temps et en investissement vu le nombre de participants que ça représente déjà. Le reste, je ne regarde même pas ce que c'est :lol:
29/08/2009 15:44:01 par fridu29
[quote="TAKA"]et en fait fridu et orchi vous allez dans le même sens :wink:[/quote] Mais je n'ai pas de doute sur le fait qu'on puisse s'entendre : Fridu, c'est le nom du chat de mes parents et il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de l'avatar d'orchi :lol:
29/08/2009 15:52:41 par fridu29
[quote="Jataka"]Merci merci pour ces gentilles pensées, Fridu :D [/quote] Mais c'est normal. Je n'ai pas oublié que je te dois (et à d'autres) le concours dauphin et le livre que j'ai gagné dans le concours Normandie.

C'est vrai que des fois, on passe du temps à voter pour des petits cadeaux, mais c'est tellement sympa de voir récompensé quelqu'un qu'on connait, même par un petit quelque chose.

Et pour en finir avec mon histoire de votes. C'est vrai que parfois, c'est difficile de savoir si quelqu'un vote vraiment. Quand il n'y a pas de compteur, on peut effectivement raconter ce qu'on veut.
Pour le concours Disney, il n'y avait pas de compteur et Chloé a fini 1ère. Même si j'y ai passé des soirées, je sais que j'ai été bien soutenu par le forum alors merci encore à tous ceux qui m'ont aidé. :wink:
29/08/2009 16:24:38 par orchi91
c'est pas mon vrai chat sur l'avatar mais il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau.. mais ma panthère de poche s'appelle Bagheera :)
29/08/2009 17:11:41 par Liline89
[quote="orchi91"]réserver la nouvelle rubrique aux concouristes restent logique : tu postes de concours et en échange on te réserve certains concours.[/quote] petite précision qui me parait importante (si j'ai bien tout compris): la nouvelle rubrique Esprit d'Equipe n'est pas réservée uniquement aux concouristes mais à l'ensemble des personnes les plus actives sur le forum que ce soit en concours, IG, échantillons...

Cmoa si tu peux confirmer :wink:
30/08/2009 06:01:27 par cmoa
vi, voilà, tout est dit, bien résumé :wink:
12/10/2009 17:07:02 par felixlechat
:wink: Pas de soucis pour moi :wink: Je comprends et c'est normal je trouve