sujets de discussions

Les posts du forum
pause moules frites demain 04/09/2009 17:19:27 par mimi59
[url=http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/04/img-184635074sm.jpg[/img][/url][size=150][b]demain braderie de Lille[/b][/size] :lol:

j'va eplucher les patates et preparer les moules....je penserai a vous les filles.............. :wink:

et pis aller vire ché bradeus....hé vi j'suis en plein Lille alors ... :lol: :lol:

j'va vous garder les coquilles bin vi pour faire des colliers....parfum moule super genial ca pour attirer les mouches :lol: :lol:
04/09/2009 17:41:40 par dany22
chouette Mimi :P
04/09/2009 17:54:02 par Atlanta76
bon courage ça fait des années que je dois venir faire une tour et à chaque fois j'oublie :roll:

et je suis toujours impressionnée par la montagne de moules :shock: :wink:
04/09/2009 18:07:15 par Anonymous
j'aime pas les moules :P

mais c'est pareil j'irai y faire un tour.......un jour :D

mimi tu devrais organiser un concours viiiiiiiitttttteeeeeee sans dlp :lol:
1er prix = un superbe collier :lol:
04/09/2009 18:36:20 par cathy59
si tu n'as pas assez de coquille tu pourras avoir les miennes :lol: :lol:
bon nous pas a lille cette année :roll: a celle de roubaix et croix :lol: les loulous sont encore trop petits pour lille :roll: l'année prochaine , tu nous feras les moules ma mimi :lol:

tu n'aimes pas les moules psychée :?

vous manquez quelque chose les filles , faut avoir de bonne chaussures de marche et des lampes de poche :lol: mais l'ambiance et au top :lol: il y a des groupes aux 4 coin de lille pis les montagnes de moules :lol: et aussi la grande foire aux manèges :lol: avec son nougat , pommes d'amour et les beignets un delice :lol:

bonne braderie au gin de ch'nor :lol: :wink:
04/09/2009 20:32:20 par amissan
bon courage mimi :wink:
04/09/2009 21:14:36 par mimi59
:lol: alors j'vous attends toutes l'année prochaine on ira a l'ducasse et pis minger des moules frites..... :lol:

bonne idée ma grande on va faire un TAS pour le collier a l'moule....cathy prepare ché papillotte qu'on tire e l'gagnante :lol: :lol:
04/09/2009 21:18:20 par kchou30
je ne connais pas du tout mais ça a l'air super sympa dommage un peu loin pour moi
05/09/2009 09:38:10 par Anonymous
[quote="mimi59"]:lol: alors j'vous attends toutes l'année prochaine on ira a l'ducasse et pis minger des moules frites..... :lol:

bonne idée ma grande on va faire un TAS pour le collier a l'moule....cathy prepare ché papillotte qu'on tire e l'gagnante :lol: :lol:[/quote]
une invitation ? c'est gentille ça :lol: pour moi donc échange moules contre frites :lol:

heu pour le concours on est tous au courant en esprit d'équipe et je suis pas sûre que le lot attire les foules....par contre en public ça pourrait marcher........lot = superbe collier typique et représentatif de la région :lol:
05/09/2009 10:48:40 par cathy59
euh mimi tu fais des moules pour toute le quartier :lol: :lol: te connaissant t'en ai capable :lol:

ca serai une bonne idée de se retrouver tous pour la braderie :lol: mimi je viendrais te donné un coup de main :lol:

pour psychée ca sera une montagne de frites :lol: avec tout le monde on risque de gagner le concour du plus grand mont :lol: :lol:
05/09/2009 13:08:42 par dany22
[quote="psychée"][quote="mimi59"]:lol: alors j'vous attends toutes l'année prochaine on ira a l'ducasse et pis minger des moules frites..... :lol:

bonne idée ma grande on va faire un TAS pour le collier a l'moule....cathy prepare ché papillotte qu'on tire e l'gagnante :lol: :lol:[/quote]
une invitation ? c'est gentille ça :lol: pour moi donc échange moules contre frites :lol:

heu pour le concours on est tous au courant en esprit d'équipe et je suis pas sûre que le lot attire les foules....par contre en public ça pourrait marcher........lot = superbe collier typique et représentatif de la région :lol:[/quote]
J'imagine bien le concours pour gagner le collier typique ch'ti :lol: :lol:
05/09/2009 13:25:11 par Atlanta76
[quote="mimi59"]alors j'vous attends toutes l'année prochaine on ira a l'ducasse et pis minger des moules frites.....[/quote] méfies toi je suis capable de te prendre au mot :wink: moi j'adore les moules :lol: :lol: :lol:
05/09/2009 15:21:11 par mimi59
[quote="Atlanta76"][quote="mimi59"]alors j'vous attends toutes l'année prochaine on ira a l'ducasse et pis minger des moules frites.....[/quote] méfies toi je suis capable de te prendre au mot :wink: moi j'adore les moules :lol: :lol: :lol:[/quote] bin pas de probleme Alex la porte est ouverte :lol:

j'suis sure qu'on met collier typique ch'ti dans le public c clair qu'ils vont plonger a fond dans le truc...mais bon comme on est pas de mechant hein les filles on va pas leur faire ce coup fumant ...enfin plutôt puant :lol: :lol:

quoi que :roll:
07/09/2009 07:51:50 par ZePhoenix2
alors mimi cette braderie ?

z'étaient bonnes tes moules ?

moi j'suis crevée, j'ai mal partout tellement j'ai marché, j'en peux plus.. :shock:

j'avais dit "pas de braderie" cette année et y m'ont quand même eu samedi et dimanche (après la fête des voisins vendredi).. misèèèère quel week end !! :lol: :lol:
07/09/2009 08:49:37 par mimi59
:lol: vi super Ze ....pis j'en ai manger 2 fois des moules (cha va faire une tonne de colliers)....mdr

t'a fait toute la braderie ?....ché sur que tes pieds on du prendre une joute la... :roll:
moi je me suis contenté des rues par chez moi, le bld des ecoles, la porte de Paris et un peu Bld de la Liberté jusqu'a republique..une belle trotte aussi... j'etait avec ma voisine qui va sur 70 balais donc molo....

sinon super temps genial pour la braderie hein.... 8)

ho les filles si ca vous tente l'année prochaine prevoyer des bonnes godasses 8) :lol:
07/09/2009 08:55:03 par Anonymous
ah oui ça me tente depuis longtemps...mais avec le petit........

j'ai pensé à vous je vous ai vu à la télé... :lol: ...en fait j'ai surtout vu un gros tas de moules :lol:
07/09/2009 09:03:30 par ZePhoenix2
[quote="mimi59"]:lol: vi super Ze ....pis j'en ai manger 2 fois des moules [/quote] obligééé ! elles étaient bien bonnes et y'en reste on va sles faire à la béchamelle.. pi au boulot on en remange ce midi ! :lol:
[quote]t'a fait toute la braderie ?....ché sur que tes pieds on du prendre une joute la... :roll:
moi je me suis contenté des rues par chez moi, le bld des ecoles, la porte de Paris et un peu Bld de la Liberté jusqu'a republique..une belle trotte aussi... j'etait avec ma voisine qui va sur 70 balais donc molo.... [/quote]
samedi bd victor hugo d'un bout à l'autre pi on a bifurqué sur République et revenu sur la rue gambetta vers Wazemmes
dimanche on a fait le vieux Lille et le Bd de la liberté jusque la foire
c pas de marcher le pire c de piétiner :?
on avait des invités qui avaient jamais vu la braderie, là y zont vu ! :twisted: :lol:

maintenant va falloir retourner à la foire ce mois ci, j'ai pas eu mes croustillons !!!!!!! :cry: :cry: :lol: :P
07/09/2009 09:17:21 par mimi59
[quote="psychée"]ah oui ça me tente depuis longtemps...mais avec le petit........

j'ai pensé à vous je vous ai vu à la télé... :lol: ...en fait j'ai surtout vu un gros tas de moules :lol:[/quote]
ta vu Ze ....psychée a vu un gros tas de moule et a penser a nous ...elle est gentille hein :shock: :lol: :lol:

houla t'a fait un sacré tour toi ..j'aurai bien etait jusqu'a l'ducasse mais trop loin pour ma voisine....mais on a bien rigoler tout les 100 m j'connaisso kelkun...alors bien marcher mais aussi bcp babeler :lol:

j'va aller a l'ducasse aussi cette semaine...tu fait baver avec tes croustillons :lol: :lol:
07/09/2009 09:42:53 par ZePhoenix2
[quote="mimi59"][quote="psychée"] j'ai pensé à vous je vous ai vu à la télé... :lol: ...en fait j'ai surtout vu un gros tas de moules :lol:[/quote] ta vu Ze ....psychée a vu un gros tas de moule et a penser a nous ...elle est gentille hein :shock: :lol: :lol: [/quote] rrrho ouais j'ai vu ça ! nan mais jte jure y'a pu d'respect ! :shock: :lol:
07/09/2009 10:56:52 par Anonymous
:lol: oups j'voulais dire y'avait plein de monde aussi en plus du gros tas de moules :lol: ....... ok je m'enterre toute seule :lol:
je :arrow: :lol:
07/09/2009 11:42:16 par cathy59
bon allez je vais être sympa je vous donnes la recette des beignets :lol:

c'est une pâte a choux sucrée qu'il faut jeté avec 2 petites cuillères a café cuire 5mn et saupoudré de sucre glace :lol: un delice :lol:
07/09/2009 18:36:56 par Atlanta76
et bah j'ai pensé à votre braderie :D ce soir c'était moules frites party :lol: :lol: :lol: trop bonnes :wink:

par contre je vais pas essayer de rivaliser avec vos montagnes du we :lol:
07/09/2009 18:42:55 par cathy59
tu les as cuit comme nous :lol: pis rivalisés avec nous c'est impossible nos mont sont trop grand :lol: :lol:
07/09/2009 18:45:26 par Atlanta76
[quote]tu les as cuit comme nous[/quote] vin blanc, beurre et échalotes très simplement :wink: j'aurai pû rajouter une pointe de crème mais pas fait, trop pressée de les manger :lol: :wink: 8)
07/09/2009 18:58:12 par cathy59
rho nous on met des oignons pis des branches de céleri et du vin blanc un delice :lol:

ta recette doit être bonne aussi :lol:
07/09/2009 19:40:10 par mimi59
[quote="cathy59"]rho nous on met des oignons pis des branches de céleri et du vin blanc un delice :lol:

ta recette doit être bonne aussi :lol:[/quote]
t'a oublier le persil ..... :lol:

bin vi elles doivent être bonne aussi Alex ....c simple pour comparer tu viens a la prochaine braderie et hop on mange des moules a toutes les sauces 8) :lol: