sujets de discussions

Les posts du forum
mails attrape nigauds 25/09/2009 10:19:53 par toocool4yu
[quote]Shell London Annual Donation.
10th Anniversary Awards Centre,
London W1U 4RY, United Kingdom.

Nous tenons à vous informer que votre adresse e-mail ci-joint à Tag GEA/09/0524 nombre que vous venez de gagner (USD $ 950,215 dollars), neuf cent cinquante mille, deux cent quinze United States Dollars, dans le Prix 2009 du 10e anniversaire de Shell Centre, Annual Donation.To faciliter la libération de votre caisse pour vous, vous êtes autorisé à contacter M. John Nicole l'agent de traitement des réclamations dans notre bureau de Londres de la branche de Shell au Royaume-Uni par courriel ou téléphone avec votre nom complet, Téléphone / Fax Number, Votre pays et de profession. M. John Nicole Courrier électronique: johnnicole_jn@inMail24.com / Tel: 447035905506.

Encore une fois félicitations.
Mrs.Jane Watson (Vice Chairman)

-------------------------------------------------- -----------
Après 10 ans de création, Shell Inc est une valeur de plus de 23 milliards de dollars US avec plus de 20.000 travailleurs dans le monde en faisant le meilleur moteur et la plus réussie de recherche en ligne dans le monde.[/quote]

C'est infernal ces temps-ci ! Celui-là n'est qu'un exemple ...
25/09/2009 11:59:21 par VANNOT
Effectivement ! Sacré attrape-nigauds :roll:
25/09/2009 14:57:18 par benph1503
Idem ça n'arrête + les Paypals et compagnie !!! Y'en a marre !!! :twisted:
25/09/2009 15:07:04 par toocool4yu
Oui faux mails de la part de Free, Paypal, Ebay....
25/09/2009 18:08:32 par VANNOT
[quote="toocool4yu"]Oui faux mails de la part de Free, Paypal, Ebay....[/quote]

Paypal et Ebay :?:
25/09/2009 18:33:24 par toocool4yu
oui, où on me demande de vérifier mon compte.... Je mets direct à la poubelle !
25/09/2009 21:47:08 par VANNOT
Ah bon ? Moi je n'ai pas de problèmes avec eux et j'ai bien un compte paypal et un compte Ebay :oops:
26/09/2009 09:07:51 par teemo
[quote="VANNOT"]Ah bon ? Moi je n'ai pas de problèmes avec eux et j'ai bien un compte paypal et un compte Ebay :oops:[/quote] ce n'est pas eux vannot , mais des systèmes de phishing pour usurper tes comptes
26/09/2009 09:15:20 par VANNOT
aH ok ! merci teemo pour l'explication ! Je croise les doigts je n'ai pas encore eu ce genre de messages
28/09/2009 05:48:02 par toocool4yu
Un exemple de faux mail paypal:

mail = paypal@contact[b]e[/b].fr !!

[quote]Bonjour

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système PayPal. Nous vous avons récemment contacté à la

suite d'un problème sur votre compte PayPal.

Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :

Notre système a détecté des débits inhabituels sur une carte de crédit associée à votre compte PayPal.

Dossier nº : PP-4159-654-605

Ceci est un dernier rappel vous invitant à vous connecter à PayPal dès que possible.

Veuillez rétablir l'accès à votre compte.

Veuillez ne pas répondre à cet email. Les emails envoyés à cette adresse ne peuvent pas recevoir de réponse.

------------------------------------------------------------­--------------------

Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réserv���s.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 [/quote]
28/09/2009 21:13:38 par VANNOT
Merci pour ton exemple !
31/10/2009 07:55:06 par toocool4yu
Un autre exemple :

L'expéditeur est [b]cente@securite.fr[/b]

[quote]Service PayPal

Dans le Cadre de Nos preoccupations, de la securite et l'integrite de PayPal
nous avons publie ce massage de mise en garde .[/quote]
[quote]Il est venu a notre attention que les Informations de votre compte PayPal doit etre
mise a jour dans le cadre de notre
engagement a proteger votre compte et de reduire
l'exemple de la fraude sur notre site Web.
Si vous pouviez s'il vous plait prendre 5-10 minutes
en ligne pour teste l'experience et la mise a jour de vos donnees personnelles.votre compte ne fonctionnera pas en
avant la mise a jour dans des futurs problemes avec le service en ligne.
Une fois que vous avez mis a jour le dossiers de votre compte votre compte PayPal
le service ne sera pas interrompu et continuera comme d'habitude.[/quote]
31/10/2009 07:56:52 par toocool4yu
Et encore un autre :

Expéditeur : [b]free@adsl.fr[/b]

[quote]Cher membre Free adsl

attention ! Cher client Free:

Dans le cadre de nos mesures de securite, nous cantrolons habituellement les activites en cours dans le systeme :

verification de compte

*Important*
Nous vous avons recemment contacte a la suite dun probleme sur votre compte.

Des informations vous ont ete demandees pour le motif suivant :

Notre systeme requiert une verification de compte plus approfondie.

Numero de dossier :PP-488-512

Ceci est un rappel vous invitant a vous connecter a free des que possible.

Veillez a vous connecter de facon securisee en ouvrant une nouvelle fenetre de navigateur et en saisissant lURL de free. Apres vous etre connecte, vous pourrez suivre les etapes vous permettant de retablir lacces a votre compte. Nous vous remercions de votre comprehension vis-a-vis de nos efforts de securisation des comptes.

Conformement aux Conditions dutilisation de votre compte, lacces a votre compte Malheureusement, si lacces a votre compte Reste lemite pendant un certain temps, cela peut entrainer dautres restrictions de son utilisation, voire sa cloture. . Nous vous conseillons de vous connecter a votre compte des que possible pour eviter ces desagrements.

Vous pouvez cons ulter votre compte et prendre connaissance de tout ou partie des informations utilisees par free dans sa decision de restreindre lacces a votre compte en consultant le Gestionnaire de litiges. Si, apres avoir pris connaissance des informations cancernant votre compte, vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur lacces a votre compte,veuillez contacter free en cliquant sur Service clientele, dans les pages daide.

Nous vous remercions de lattention immediate que vous voudrez porter a cette question. Nous esperons que vous comprendrez qu'il s'agit dune mesure de securite destinee a vous proteger et a proteger votre compte. Nous vous prions de nous excuser pour la gene occasionnee.

Cordialement,
free[/quote]
31/10/2009 11:14:15 par lilijoy
Eh beh!... ça y va en ce moment les faux mails :shock:
31/10/2009 11:29:32 par VANNOT
[quote="lilijoy"]Eh beh!... ça y va en ce moment les faux mails :shock:[/quote] tout à fait ! J'ai reçu le 2e moi aussi :twisted:
31/10/2009 16:45:31 par mimi59
:roll: ah vi en ce moment c la valse des faux mails :?