sujets de discussions

Les posts du forum
Au sujet de la grippe H1N1 28/09/2009 13:12:37 par lilijoy
J'ai reçu ce lien par mail de la part d'une amie... Je ne veux pas créer la polémique... mais s'il y a des infirmières sur le forum... j'aimerai bien avoir leurs avis et peut-être que vous aussi...

http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html
28/09/2009 13:29:22 par cmoa
chez nous le choix est vite fait , personne ne se fera vacciner !

il y a des années dans les écoles il était OBLIGATOIRE de vacciner les enfants ( ados ma fille etait alors en 3 ieme ) avec le fameux vaccins de l'hépatite B ....avec les conséquences qu'on connait ! dans la classe de ma fille , 1 cas neurologique ( tics importants ) 2 cas de scléroses en plaques ....les cas se sont déclarés 2 ans après , bien sur le vaccins n'y était pour rien , ce n'est pas du tout ce qui ce dit MAINTENANT !

et comme tu dis , pas de polémique, chacun fera ce qu'il a envie de faire :wink:
28/09/2009 13:50:22 par ZePhoenix2
[quote="cmoa"]chez nous le choix est vite fait , personne ne se fera vacciner ! [/quote] idem ici ! pas de piqûre pour nous :P

fillon supplit les médecins de bien vouloir se faire vacciner, s'ils ont décidé de pas le faire c'est bien pour une raison :roll:
trop de risques, jprefère être malade une semaine que de me chopper une maladie auto-immune ou neurologique pour le restant de ma vie
28/09/2009 14:01:38 par marie17
[b]Tout à fait d'accord avec CMOI , ma grande a eu également le vaccin pour hépatite B , mais vu les conséquences qui s'en ai suivi pour une de ses caramades , j'ai refusé de faire vacciner sa soeur à l'entrée de 3eme.
Ici , on nous vaccine au travail si on le souhaite mais on veut pas lol[/b]
:wink:
28/09/2009 14:59:10 par Liline89
perso j'ai posé la question à mon médecin traitant , bien que je ne me fasse jamais vacciné contre la grippe, et bien il est pas trés chaud non plus surtout si on n'est pas spécialement "à risques" ,il conseille de se faire vacciner contre la grippe saisonnière si c'est notre habitude, mais pour la grippe H1N1 il dit déjà d'attendre le 15/10 pour voir ce qu'ils vont proposer comme vaccin et où en sera l'épidémie à ce moment là ...
mais ensuite s'il faut ou si on veut se faire vacciner il conseille le vaccin sans adjuvants !
28/09/2009 15:03:26 par teemo
pareil chez les teemos :wink:
28/09/2009 15:07:07 par toocool4yu
Pas de vaccin non plus....

Si j'ai la grippe, et bien tant pis....
28/09/2009 15:41:04 par MagicFairy
attention avec le vaccin de la gripe saisonnière (normale) il donnerait plus de risque d'attrapper la gripe H1N1
[quote]Diverses raisons ont amené les autorités à prendre cette décision, notamment les résultats d'études récentes menées au Canada.
Ces études, qui restent à valider, tendent à démontrer que les personnes ayant reçu un vaccin contre l'influenza ou grippe saisonnière courent un plus grand risque de contracter le virus pandémique (H1N1).[/quote]
http://lejournaldequebec.canoe.ca/actualites/national/archives/2009/09/20090925-161743.html

donc pour moi c'est ni l'un ni l'autre :?
28/09/2009 16:40:44 par orchi91
pas de vaccin ici non plus
28/09/2009 18:14:02 par Anonymous
j'aime pô les piqûres :lol:
28/09/2009 19:51:11 par Chatalors
pas de vaccins chez les Chatalors, cha'n'va'pas !!!! :wink:

Enfin si celui de la grippe normale et non la Grippe A
28/09/2009 20:19:01 par MagicFairy
[quote="MagicFairy"][b]attention avec le vaccin de la gripe saisonnière (normale) il donnerait plus de risque d'attrapper la gripe H1N1[/b][/quote]
28/09/2009 20:49:58 par Atlanta76
pas de vaccins non plus ici :wink: pas envie de chopper un truc derrière :shock: :roll: :wink:
28/09/2009 21:17:33 par VANNOT
Je fais partie des personnes "à risque", mais il faudrait me payer cher pour que je me fasse vacciner... Pas envie de me retrouver encore plus malade :cry:
28/09/2009 21:45:56 par Liline89
mouais ils auraient mieux fait de demander d'abord aux gens s'ils avaient l'intention de se faire vacciner ou pas avant de commander leur stock de vaccins :shock: parce que autour de moi les gens que je croise ou cotoye ne se feront pas vacciner non plus :roll:
bref encore une histoire qui va nous coûter cher :?
28/09/2009 21:49:12 par MagicFairy
[quote="VANNOT"]Je fais partie des personnes "à risque", mais il faudrait me payer cher pour que je me fasse vacciner... Pas envie de me retrouver encore plus malade :cry:[/quote] rétablis toi vite en espérant que ce n'est pas grave :( ......fais attention à toi :roll:
29/09/2009 06:14:19 par VANNOT
Merci MagicFairy, c'est gentil, :wink: mais malheureusement, même si j'ai des périodes plus "calmes", je dois vivre avec la maladie, mais bon, c'est la vie :oops: c'est pour ça que je fais partie des "personnes à risque"
29/09/2009 07:14:55 par mimi59
idem pas de vaccin pour moi...
29/09/2009 09:17:43 par cathy59
personnes à risque aussi :? maois pas de vaccin pour moi ...
29/09/2009 16:43:44 par MagicFairy
[quote="VANNOT"]Merci MagicFairy, c'est gentil, :wink: mais malheureusement, même si j'ai des périodes plus "calmes", je dois vivre avec la maladie, mais bon, c'est la vie :oops: c'est pour ça que je fais partie des "personnes à risque"[/quote] :cry:

j'espère que tu vis le mieux possible et je t'envois plein de bonnes ondes positives :D
29/09/2009 16:57:47 par VANNOT
Merci beaucoup pour tes bonnes ondes positives, c'est très gentil :wink: Je cmmence déjà à en ressentir les effets

Tu sais, il y a des hauts et des bas, mais je me console en disant qu'il y a pire que moi :oops:
29/09/2009 17:23:42 par MagicFairy
[quote="VANNOT"]Merci MagicFairy, c'est gentil, :wink: mais malheureusement, même si j'ai des périodes plus "calmes", je dois vivre avec la maladie, mais bon, c'est la vie :oops: c'est pour ça que je fais partie des "personnes à risque"[/quote] j'ai perdu mon père en 2007.....les suites d'un cancer..... :cry: il y a tjrs pire je pense..... mais quand meme une douleur est une douleur et on ne peut pas comparer chaque personne.

je souhaite beaucoup de courage mais je suis sure que t'en as dejà plein :wink:
24/10/2009 09:10:53 par VANNOT
merci Magic Fairy ! :wink:
28/10/2009 18:34:41 par VANNOT
Bonsoir à tous ! Je ne sais pas si vous avez entenu l'autre jour aux infos, le décès de la nième victime de la grippe H1N1, dans l'oise. Eh bien, il s'agit de la fille d'un cousin germain de ma mère :oops:
28/10/2009 19:24:05 par cathy59
infos sur le vaccin de la grippe
Vous saurez d'où vient le vaccin.
D'un labo incompétent !
à lire jusqu'au bout, à faire suivre avant qu'ils ne fasse enlever cette
vidéo !

:arrow: http://www.dailymotion.com/swf/xaoqcj
apres avoir regardé la vidéo ca donne pas du tout envis de se faire vacciné :? :roll:
28/10/2009 19:51:15 par VANNOT
[quote="cathy59"]infos sur le vaccin de la grippe
Vous saurez d'où vient le vaccin.
D'un labo incompétent !
à lire jusqu'au bout, à faire suivre avant qu'ils ne fasse enlever cette
vidéo !

:arrow: http://www.dailymotion.com/swf/xaoqcj
apres avoir regardé la vidéo ca donne pas du tout envis de se faire vacciné :? :roll:[/quote]
ATTENTION ! Info ou intox ? Je ne sais pas si tu as vu, mais si la vidéo est vrai, rien ne prouve que les phrases qui défilent le soient, elles :oops:

Surtout que si tu regardes de plus près, il y a énormément de fautes d'orthographe.

:idea: Il me semble plutôt que nous aurions affaire à une "guerre des labos" :?:
29/10/2009 08:05:32 par lilijoy
[quote="VANNOT"]Bonsoir à tous ! Je ne sais pas si vous avez entenu l'autre jour aux infos, le décès de la nième victime de la grippe H1N1, dans l'oise. Eh bien, il s'agit de la fille d'un cousin germain de ma mère :oops:[/quote] Toutes mes condoléances :cry:
29/10/2009 08:19:26 par VANNOT
Merci lilijoy, c'est gentil