sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Demande de conseil pour un chaton 16/10/2009 11:55:09 par yvanie
Il grogne, j'ai peur qu'il ne donne un coup de patte je suis sans cesse derrière, je l'ai ai mis nez à nez mais par moment qd je l'ai dans les bras il est prêt à me sauter dessus Jamais eu ce problème auparavant avec mes chats Un conseil peut-être ? D'avance merci |
|
16/10/2009 12:22:17 par MagicFairy
à trop vouloir lui mettre le petit dans les pates tu vas finir par agraver les choses. |
|
16/10/2009 12:46:03 par science
laisse les "sans surveillance" (de loin), le chat le plus ancien doit etre "dominateur"... c'est normal... mais ca dure rarement longtemps... par contre ils doivent regler ca "entre eux"... aussi, donne un petit (PETIT) espace au nouveau chat, coussin, carton dans un coin... et met le la... et attends... si l'ancien chat devient un peu violent tu le prends et lui donne une PETITE tape du doigt sur le nez (ATTENTION TRES FRAGILE... juste toucher est assez).. ca va lui dire "NON" [maman chat fait ca pour montrer les limites] les chats sont TRES territoriaux... donc ca prends un peu de temps parfois... Bon courage! je sais que c'est stressant!! Science |
|
16/10/2009 12:52:46 par yvanie
Oui je sais bien que les chats sont territoriaux il montre qu'il est chez lui mais j'ai déjà eu beaucoup d'autres chats adultes à qui j'ai présenté un chaton et jamais ils n'ont réagit de la sorte. Je garde patience et courage Non t'inquiète Science jamais de frappe méchante juste lui faire comprendre que .... et pas sur la tête surtout jamais. Merci de vos conseils les filles Je vous dirai quand ils se seront acceptés |
|
16/10/2009 12:55:36 par science
un seul de mes chats a fait ca... ca a pris presque 2 semaines pour se calmer... oblige de les separer la nuit... ce qui rendait mon gros chat dingue!!! mais ca a ete!!! et la tapote sur le nez c'est tres efficace!! truc de maman chat! Science |
|
16/10/2009 13:06:13 par ZePhoenix2
elles ne peuvent pas se voir en peinture le jour.. et la nuit elles dorment l'une dans les pattes de l'autre je ne pense pas que tu doivent t'inquiéter, l'ancien crache pour montrer qui est le chef à la maison, même s'il tape il ne va sûrement pas faire du mal au châton et ne sortira sans doute pas les griffes je pense qu'il faut les surveiller de loin, ne pas les forcer, les laisser s'apprivoiser eux même, ça prendra le temps qu'il faut mais le matou laissera bien une petite place à la petite chatte |
|
16/10/2009 20:12:17 par Liline89
Moi j'ai gardé la petite dans une pièce fermée à clef pendant 1 semaine pour la journée comme je bossais car j'avais peur qu'il lui fasse du mal et puis comme il sait ouvrir les portes le week end j'ai laissé sortir la petite , il lui a grogné dessus et à chaque fois qu'il le faisait je lui disais non, à force ça finit par rentrer dans l'ordre, de toutes façons quand il va voir qu'elle reste , il finira par s'y faire les miens ont mis des années à dormir l'un à côté de l'autre mais aujourd'hui à 15 et 11 ans même s'ils se bagarrent toujours régulièrement ce sont plutôt des jeux et quand ils se font un calin c'est trop mignon |
|
25/10/2009 18:57:23 par orchi91
sauf quand petit chaton est devenu gros matou 2 fois plus gros qu'elle.. elle le détestait toujours autant mais le tappait nettement moins |