sujets de discussions

Les posts du forum
POST pour donner votre avis 17/11/2009 22:14:38 par Liline89
bon comme je l'avais dit toute à l'heure, je crée ce post pour que vous puissiez vous exprimer en ce qui concerne ce sujet entre autres http://www.bonclic.biz/viewtopic.php?t=106301&start=195
vous êtes tous conviés à donner votre avis dans le calme et le respect de chacun bien sûr :wink:
il ne doit s'agir en aucun cas d'un règlement de comptes, le but étant d'entendre ce que tout le monde a à dire afin de savoir quelle conduite tenir à l'avenir
Il est clair que vouloir gagner est tout à fait légitime et le but premier d'un concours, maintenant reste à voir dans quelles conditions :roll:
voilà je vous laisse la parole :wink:
18/11/2009 10:09:50 par felixlechat
:D Merci Liline pour le post, me concernant je vote sur certains concours mais pas tous faute de temps; mais quand je m'engage, je le fais jusqu'au bout du premier jour au dernier et même où je ne participe pas!
J'attends donc un retour aussi, surtout que je ne fais qu'un concours actuellemment alors que pour certains je vote 3 fois plus; je ne regarde pas les clics mais faut un juste milieu je pense et si tout le monde y met du sien, je pense qu'on aura plus de chances :wink:
Je pousse un ptit coup de gueule sur KINDER car je n'avais que 4 voix d'écart avec toocool et je me retrouve avec plus de 13 voix :roll:
et comme on ne peux poster le concours sur le site,cela veux dire que certains ne jouent pas le jeu et c'est dommage.
Et sur les heros, j en ai boostés plus d'un aussi surtout ceux qui étaient à la traine alors je pense avoir fait mon max pour tous.
18/11/2009 11:35:48 par Jataka
Hello Lilline,

Personnellement je tiens d'abord à dire que je trouve ce forum modéré avec intelligence, ce qui contribue largement à sa qualité. Merci aux modérateurs, donc, qui assument leurs rôles parfois ingrat avec finesse, fermeté et objectivité.

Je participe aux concours créatifs essentiellement pour m'amuser, même si je ne cracherai sur un petit lot sympa de temps en temps. Pour cette raison, il m'arrive de soutenir ardemment des concours où l'on ne gagne que des petits lots tout simplement parce que je les trouve plus conviviaux. Les grandes batailles pour les gros lots me lassent assez vite.

Mais si je prends plaisir à soutenir et à faire gagner quelqu'un, je n'aime pas pour autant qu'on me prenne pour une "vache à votes" dont on peut user et abuser. C'est quand même un investissement de voter, en temps, en manipulations diverses. J'attends des personnes que je soutiens qu'elles votent un minimum pour les autres (pas forcément pour moi, ça je m'en fiche, je vois les choses plus globalement) et qu'elles assument un minimum leur participation soit en votant pour elles-mêmes soit en disant clairement qu'elles ne peuvent pas le faire pour des raisons techniques ou autres. En gros, j'attends un échange que j'y sois impliquée directement ou pas.

Je trouve donc très bien que les liens des nouveaux, des gens qui ne viennent que quémander des votes ou des gens qui ne votent pas pour les autres soient effacés. Et jusque-là je trouve que tu l'as fait avec intelligence, Lilline :D

Concernant les demandes de votes sur d'autres forums, comme je l'ai déjà dit, même si je trouve cela gênant dans le principe, si cela ne lèse personne, il me semble que cela peut-être toléré. Tous dépend de l'honnêteté de celui qui le fait.
19/11/2009 13:16:58 par Jataka
Up :wink:
19/11/2009 13:43:25 par orilu
si je suis venue ici, c'est parce que je trouvais sympa l'idée de s'aider à gagner des concours à votes.
j'avoue que j'aime bien gagner, mais aider les autres à gagner des cadeaux, j'aime bien aussi. Je suis bien contente quand je vous vois sur une liste de gagnants :D
Je n'irai pas voter pour quelqu'un extérieur au forum (sauf si c'était mes amis, famille qui participaient, mais c'est pas le cas, ils ne font pas de créatifs)
Il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller quémander des votes un peu partout, je trouve ça très déplacé. Ce qui me choque le plus, ce sont les personnes qui viennent demander des votes ici et qui s'empresse d'aller poster le même concours sur un autre forum (du coup, les membres de l'autre forum vont participer et diminuer nos chances).
Je pense que quand on s'engage quelque part, il faut aller jusqu'au bout des choses, être loyal, donner sa confiance et prendre celle des autres

pour pouvoir demander des votes, je pense qu'en retour, il faut donner (voter à hauteur de ce qu'on peut et dire si on peut pas tous les jours (ben oui, je comprends que des personnes n'ai pas le temps ).
en ce qui me concerne, je vote pour quasiment pour tous les concours, et si c'est possible pour tous les participants
il y a biensur des concours où je n'arrive à revoter et quand c'est le cas, je le dis dans les post

je pense que les personnes concernées (même si je n'ai rien contre elles et certaines je les trouve très sympas) devraient faire un choix définitif, s'engager et respecter les règles entièrement, sur tous les concours ou bien partir.
après si une personne est seule à participer du forum, celà ne me gène pas qu'elle demande des votes ailleurs (mais dans ce cas, c'est l'autre forum qui est lésé :roll: donc le problème est déplacé)
19/11/2009 14:04:17 par Liline89
[quote="Jataka"]Up :wink:[/quote] ben vi j'espèrais que tout le monde donnerait son avis mais bon apparemment j'ai pas trop de succés avec mon post :?
Merci à vous 2 d'avoir répondu
je précise quand même que l'objectif n'est pas de faire le procès de petale en disant si vous êtes pour ou contre le fait qu'elle puisse continuer à participer (d'autant plus qu'elle a abandonné), c'est tombé sur elle, c'est pas de chance sûrement mais ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre et sur un concours où vous participez, je voulais qu'on éclaircisse ce problème et qu'on se mette d'accord sur la ligne à suivre car on ne pas dire un jour telle personne peut rester car elle ne me gêne pas et vote pour moi et le lendemain demander à ce qu'on supprime son lien :roll:

après si vous voulez entamer le débat sur les gens qui jouent perso je veux bien (j'ai d'ailleurs reçu des MP à ce sujet) mais à mon avis ça va être moins calme comme discussion
:? mais bon parfois c'est peut être mieux de percer un abcès plutôt que de laisser la situation s'envenimer mais bon on ne changera pas les mentalités malheureusement, après je pense c'est à vous de voir qui vous voulez soutenir
Tout ce que j'aimerai c'est que les coups de pouce sur certains concours soient rendus et que les gagnants tournent un peu, et puis quand les lots sont nombreux, essayer de faire gagner un maximum de participants du forum et ne pas jouer cavalier seul en tête
Voilà je n'oblige personne à donner son avis, mais pour débattre d'un sujet il faut être plusieurs, s'écouter, échanger et avancer, dans le cas contraire je continuerai à supprimer les participations qui me semblent justifiées par rapport au respect du règlement comme je le fais actuellement et je le répète encore dans le but de vous attribuer le plus de chance possible de gagner :wink: ce que je vous souhaite à tous
19/11/2009 14:06:32 par Liline89
désolée orilu je t'avais pas vue , merci pour ta réponse :wink:
19/11/2009 14:55:43 par MagicFairy
j'ai vu ton post liline et depuis je me tate à savoir si j'y met mon grain de sel ou pas, j'aime tellement pas la polémique et les mauvaises réactions... les choses peuvent tellement mal prises sur internet, une phrase mal écrite ou mal tournée et op tout est deformé et déchaine les foules....j' en sais quelque chose.......

mais bon je vais parler perso à ce sujet, dans le sens que j'ai remarqué que tout le monde de bonclic n'avais pas le meme soutient de la part des autres.... certaines personnes ont plus la "cote" que d'autres je ne sais pas trop, l'ancienneté peut etre ou genèrent ils plus la sympathie je ne saurais le dire mais c'est très visible. partant de la là quand on voit la difficulté qu'ils ont à gagner par rapport aux tricheurs et à la concurence, imaginez la difficulté de ceux qui sont de bonclic mais qui ont moins la "cote" et qui ont deja du mal à obetnir des votes sur bonclic le seul unique forum qu'ils fréquentent, alors si en plus d'autres d'ailleurs se pointent pour demander des votes pour des concours sur lesquels galèrent deja des gens de bonclic on en sort pas....

je trouve assez hallucinant et déplacé de la part de ces gens là de se pointer, genre "c'est moi que v'là" balancer 2, 3 "votes histoire de..." sachant que pous eux c'est juste histoire d'avoir un "+" parce qu'ils sont dejà bien aidés ailleurs, et qu'ensuite on les reverra meme plus jusqu'à ce qu'ils aient de nouveau besoin d'avoir un coup de main.

d'après moi à chaque fois qu'on accepte quelqu'un de l'exterieur ponctuellement comme ça "on se fait fourrer bin raide" (comme on dit au québec, c'est à dire qu'on se fait vraiment prendre pour des C.... (désolée) perso je suis contre c'est deja trop dur d'obtenir des votes, moi j'en donne beaucoup (moins en ce moment parce que j'ai de gros soucis pis j'ai des pb de santé en plus) mais pour leerdammer j'ai été à fond dedans et je participais pas, pour monter la pression je participais et je me suis donné à fond pour les autres aussi, pour super U j'ai donné beaucoup aussi pis ensuite quand j'ai eu ma baisse de santé j'ai tout donné mes 200 mails à orilu et science pour qu'elles puissent s'en servir, et c'est ça que j'apprécie quand on appartient à un forum , c'est un groupe et on doit s'entre aider, se soutenir pis c'est cool.

apres les gens qui viennent qui prennent et qui se barrent j'aime pas.

ou encore ceux qui ne votent que sur les concours ou ils sont du genre je vote +1 pour chaque mais j'en retire + 10 pis les autres concours ou ils sont pas bah wallou aucune aide de leur part ça m'ennerve aussi.

pour parler de pétal elle a beaucoup aidé quand elle est arrivée je l'ai soutenue pour qu'elle puisse participer et mettre ses liens, pis là je sais pas si je me trompe mais je la vois moins voter pour les autres ces derniers temps...... c'est tres difficile de pouvoir tout gérer , les nouveaux doivent faire leur preuve pour pouvoir poster leur lien ici mais ensuite?? si ils se donnent du mal 2 mois en vue d'un gros concours qui arrive, obtenir plein de votes et ensuite disparaitre et ne plus aider personne parce qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient et revenir lors d'un autre gros concours comment faire pour les empecher?? je pense que chacun est capable de voir qui mérite et qui ne mérite pas.... ensuite les gens ont leurs "préférés" pour qui ils votent plus que pour d'autres et c'est correc on peut pas obliger tout le monde à voter égal pour tout le monde...... c'est quelque chose que perso j'accepte j'ai du soutien et je remercie beaucoup ceux qui m'aident mais je vois bien que j'ai pas autant de soutient que d'autre c'est pas grave mais là ou je suis moins d'accord c'est quand on vient en plus de l'exterieur piquer des votes ici alors que c'est deja bien galère pour nous autres ici.....

bref je sais pas si j'ai été super claire, si ma participation à ce post est constructive mais "a participé" :wink:
19/11/2009 15:05:31 par Liline89
si c'est tout à fait clair merci magic :wink:
19/11/2009 15:18:17 par cmoa
vos post sont lus avec attention,

Magic, en ce qui te concerne, à la vue de ton changement de comportement positif vis à vis de bonclic la page est tournée sur les PB antérieurs :wink:
19/11/2009 15:24:16 par MagicFairy
[quote="cmoa"]vos post sont lus avec attention,

Magic, en ce qui te concerne, à la vue de ton changement de comportement positif vis à vis de bonclic la page est tournée sur les PB antérieurs :wink:[/quote]
MERCI cmoa :D c'est tout ce que je recherche moi, l'esprit de groupe, la joie, la paix, plein de gagnants DE BONCLIC !!!!!!! :wink:
19/11/2009 16:05:40 par felixlechat
Suis daccord, si tout le monde y met du sien, cela permettra de faire gagner plus de monde :wink: evidemment on ne peux faire tous les concours et faut faire des choix aussi. mais comme dit Liline, faire gagner un peu tout le monde :wink:
Si on me sollicite sur un concours où je peux aider c'est volontiers aussi surtout quand cela se joue à quelques clics :wink:
19/11/2009 16:08:42 par Atlanta76
Perso je suis tout à fait d'accord avec les 4 avis donnés ci dessus, chacun à bien résumé la participation au niveau des concours à votes, j'aime recevoir des votes mais j'aime en donner aussi :wink: j'aime bien aussi voir des noms des gens du forum en gagnants au moins c'est pour une personne que l'on "connaît" et par contre je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir plusieurs sites de concours, déjà pour une question pratique, ensuite pour une question d'éthique :shock: moi je suis bonclic à 100% je vote même si je ne participe pas, bien sur comme tout le monde j'ai des loupés certains jours car on a une vie de famille aussi à côté mais quand je vois que sur un concours il peut y avoir une chance de gagner pour quelqu'un du forum et bien je relâche pas, après magic je suis d'accord avec toi on aura toujours plus ou moins d'affinités avec certains, mais dans l'ensemble, perso je le dis et je le répète on a assez d'emmerdes comme ça dans la vie courante et moi ce que je cherche dans ce forum c'est bien sur un jour de décrocher un beau lot mais avant tout un site ou je me sente bien comme un petit chez moi du net :wink:

Et dernière chose, pour Liline, je sais que tu veux pas faire de concours à vote pour rester neutre :roll: mais perso je serai contente que tu puisses revenir sur cette idée car ce serait logique aussi et bien mérité que tu gagnes aussi de temps en temps grâce à cette rubrique :wink: par exemple sur kinder

:D :wink:
19/11/2009 16:19:45 par cmoa
nan, liline elle ne sait pas dessiner :D
19/11/2009 16:22:30 par Atlanta76
[quote="cmoa"]nan, liline elle ne sait pas dessiner[/quote] ils sont pas délicats sur kinder, la preuve pour mes filles :lol: :lol: :lol: aller liline prochaine session :wink:
19/11/2009 17:37:48 par valery77
Pour ma part j'essaye de voter pour tous, particulièrement pour ceux qui sont plus souvent sur le forum (quand on ne peux faire qu'un vote), sinon j'essaye de tourner. Malheureusement ce qui me manque c'est le temps, mais quand je ne peux pas voter j'essaye d'aider en diffusant les liens des membres. Je trouve que le forum est super bien gérer. Merci pour le travail que vous faites :D
06/01/2010 20:08:16 par felixlechat
Bonsoir voudrais rajouter un truc, au début, je ne connaissais pas ces concours mais maintenant que je participe plus activemment, je voulais souligner que bon, si certains ont plus de voix, on ne peux rien y changer, certains ont des amis, plus d affinité mais si tout le monde joue le jeu c'est le principal, après les votes c'est autre chose aussi; on ne peux forcer les gens à voter et déjà qu'ils participent à des concours sans eux mêmes y participer, déjà je les remercient beaucoup :D
Mais je pense que si on joue le jeu aussi, on a pas de raison de n'avoir aucun retour :wink:
Le principal c'est l union, c'est ce qui fait la force :D :D
06/01/2010 21:18:13 par lakritel
merci liline pour ce sujet
c'est effectivement bien d'avoir un endroit où on peut écrire son ressenti sur tel ou tel concours
j'ai compris pour ma part que je me méprenais sur l'attitude des participantes à "c'est carré"
pour kinder, j'ai compris que j'ai manqué de fairplay mais je tiens à ajouter pour ma défense que j'avais été la première à m'inscrire à cette cession d'où ma déception

je voudrais terminer par une note d'humour pour faire moins pompeux prout prout mais je ne trouve pas :D
allez au dodo
06/01/2010 21:20:14 par lakritel
et pourquoi sur ce forum on est encore à l'heure d'été ? PUNAISE ça m'énerve !et y a pas d'endroit pour le dire !
06/01/2010 21:25:58 par MagicFairy
[quote="lakritel"]et pourquoi sur ce forum on est encore à l'heure d'été ? PUNAISE ça m'énerve !et y a pas d'endroit pour le dire ![/quote] :lol: :lol: :lol: je crois que le forum n'est JAMAIS à l'heure :lol: :lol:
06/01/2010 21:27:23 par orilu
[quote="lakritel"]et pourquoi sur ce forum on est encore à l'heure d'été ? PUNAISE ça m'énerve !et y a pas d'endroit pour le dire ![/quote] tu dois la changer dans ton profil :D
06/01/2010 21:57:22 par toocool4yu
[quote]et pourquoi sur ce forum on est encore à l'heure d'été ? PUNAISE ça m'énerve !et y a pas d'endroit pour le dire ![/quote]
T'es pas la seule, ça m'a bien agacé quelques mois avant que je comprenne comment régler le problème :wink:
07/01/2010 02:40:45 par MagicFairy
http://wwp.greenwichmeantime.com/time-zone/europe/european-union/france/

bah meme le forum marche pas pour l'heure par ce que la france c'est GMT (Greenwich Mean Time) +1h hors moi pour avoir à peu près la bonne heure (sans considérer les minutes qui vont pas je dois mettre GMT + 6h :shock: :roll: :lol: :lol: ya un schmilblick :lol:
07/01/2010 13:25:49 par lakritel
petit essai pour voir si le changement d'heure fonctionne :D
10/01/2010 10:40:27 par fridu29
J'ai une petite interrogation sur la règle 2 de la rubrique Créatifs :

2 - Tout participant dont le lien de vote sera posté sur un forum concurrent pour récupérer un maximum de votes, sera immédiatement supprimé, ceci afin de ne pas nuire aux membres de notre forum.

Que pensez-vous du fait de ne pas poster son lien soi-même sur un autre forum de jeu-concours mais qu'il soit posté par quelqu'un d'autre : ami, membre de la famille (conjoint, frère/soeur...) ?

Perso, je trouve que c'est contrevenir à la règle ci-dessus mais je voulais votre avis.
Merci :wink:
10/01/2010 10:49:57 par toocool4yu
D'accord avec Fridu29, pour moi c'est pareil, c'est toujours le même lien !

Je trouve qu'il faut vraiment avoir du temps à perdre pour poster son lien un peu partout.... En passant beaucoup de temps ici, je n'ai déjà pas le temps de tout faire....

De plus, je ne pense pas que ce soit très efficace d'agir ainsi : quand je vois le lien d'un inconnu, je n'ai pas envie de voter pour lui !!

D'autre part, je pense qu'il serait facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre (allez savoir qui se cache derrière un pseudo...) et j'imagine déjà les excuses : "c'est pas moi, c'est mon frère...! "...
10/01/2010 11:25:02 par Liline89
Quelque soit la personne qui poste et qui demande des votes, le lien reste toujours le même donc le règlement s'applique :wink:
10/01/2010 14:43:33 par Liline89
[quote="missstg"]oui et non c'est mon chéri mais il ne le savait pas je viens d'engueuler mon chéri car monsieur voulait me faire gagner !! si vous voulait enlever mon lien enlevé le tant pis mais ce n'était pas volontaire de ma part :cry: :cry:[/quote] c'est à toi de choisir missstg, je veux bien laisser ton lien ici mais dans ce cas tu dois respecter le règlement et par conséquent que ce soit ton chéri ou ta voisine, aucun des deux ne peut demander de l'aide pour toi sur un autre forum concurrent
pour ne pas te pénaliser vu que la demande n'émane pas de toi directement, je te laisse jusqu'à ce soir pour prendre ta décision. Passé ce délai si ton lien continue à apparaître sur l'autre forum, je serai obligée de retirer ton lien sur bonclic, afin de ne pas nuire aux autres participants
en attendant chacun reste libre de son vote :wink:
10/01/2010 15:13:33 par Jataka
Le lien de Misstg ne figure plus sur l'autre forum, ils ne l'ont pas accepté.
10/01/2010 15:48:33 par missstg
Après m'être rendu compte que mes amis mettaient le lien sur des forums concurrents j'ai demandé sur facebook que tout le monde retire les liens.
10/01/2010 15:49:46 par missstg
Mais désolé j'ai du mal à gérer tout le monde quand j'appelle au vote.
10/01/2010 16:19:20 par Liline89
Pas de soucis missstg, au moins tu as des amis qui te soutiennent , bon ok un peu trop :lol:
10/01/2010 17:18:48 par fridu29
[quote="Liline89"]au moins tu as des amis qui te soutiennent , bon ok un peu trop :lol:[/quote] Que veux-tu Liline, c'est ça les jeunes générations. Les vieux dinosaures, comme moi, ont plus de mal à mobiliser la foule. C'est le jeu :lol: :lol: :lol:
10/01/2010 21:29:44 par missstg
[quote="Liline89"]Pas de soucis missstg, au moins tu as des amis qui te soutiennent , bon ok un peu trop :lol:[/quote] faut mieux trop que pas assez mais bon là j'ai mis les choses au clair (j'ai stipuler à ne pas faire partager sur les forums) :wink: :wink:
10/01/2010 21:39:20 par fridu29
Tu peux partager sur des forums si ce n'est pas des forums de concours ou jeux. :wink:

Je crois qu'il reste encore un lien, déposé par ton ami, sur au moins un site de concours (qui commence par Bu).
10/01/2010 21:54:01 par missstg
non normalement il n'y a plus de lien nul part mais moi je me fais réprimander parce que mes amis ont fait des conneries alors que certains ça passe outre mais je ne dirais rien car je n'ai pas envie d'histoire. :wink: :wink: :wink:

si vous trouvais d'autres liens sur des forum me concernant informer moi par mp merci je ferais en sorte qu'il n'y figure plus :wink: :wink:
10/01/2010 22:02:42 par fridu29
[quote="missstg"]non normalement il n'y a plus de lien nul part mais moi je me fais réprimander parce que mes amis ont fait des conneries alors que certains ça passe outre mais je ne dirais rien car je n'ai pas envie d'histoire. :wink: :wink: :wink: [/quote] Ben si tu devrais. Y a pas de raison. On ne fait pas une fixette sur toi.
Je vais t'envoyer un MP pour le site.

Faudrait peut-être qu'on définisse ce qui est un site de jeu/concours. C'est vrai que j'ai vu un lien (qui ne te concerne pas :wink: ) sur un site qui est sans doute limite. Je vais envoyer un MP à Liline pour qu'elle tranche. Faisant autant.

Ce n'est pas une chasse aux sorcières mais le but est de respecter les chances de chacun, dans le respect des règles qui sont actuellement en vigueur sur ce forum :lol:
10/01/2010 22:09:38 par missstg
je sais vous avez raison (c'est ma faute j'aurai du informer mes amis et mon petit ami) mais voilà il y en a qui ont déjà gagné sur le forum et avez des liens sur d'autres forums (et après on se demande comment font il pour avoir autant voix) mais là personne n'a rien dis.

normalement j'ai fais le tour de mes amis et petit ami tout est ok (heureusement qu'on a 2 pc à la maison) il ne me reste que mon lien ici.

(je crois que c'est la premier fois et dernier fois que je demande de l'aide sur facebook)

donc je pense que tout est réglé !! si il y a encore un soucis tenez moi au courant je ferais le nécessaire !! :wink: :wink: :wink:
10/01/2010 22:31:30 par fridu29
Merci de le prendre comme cela et de faire le nécessaire aussi rapidement.

Continue à faire appel à tes amis. Ca serait dommage de t'en priver.

Faut effectivement qu'on pense à dire à notre entourage de ne pas mettre de liens sur des forums de jeu. C'est vrai qu'en pensant nous rendre service, certaines personnes peuvent nous mettre dans l'embarras.

Mieux vaut le dire si on trouve un lien et que tout soit réglé rapidement plutôt que de rester sur une mauvaise opinion sur une autre personne du forum.
La preuve : ton attitude prouve qu'on peut te faire confiance et que tu es honnête. Si je n'avais rien dit, j'aurais sans doute arrêté de voter pour toi en pensant que tu ne respectais pas le forum. :lol:
01/02/2010 16:45:01 par felixlechat
Je pense que je vais arrêter, certains ne jouent pas le jeu, et je ne peux pas me battre seule face à une horde, surtout avec mon ip.
Et je vais réviser mes tirs côté votes aussi :?
Je me suis battue pour certains sur des concours et j'ai laissé aussi tombé le mien et je ne peux être partout en etant seule :oops:
Merci à ceux qui ont votés et particulièremment à miss :wink:
Le "nous" peux devenir le "je" aussi :roll:
Car si je perds du temps en etant seule, je préfère me concentrer sur d'autres choses où j'aurais plus de chance et plus de temps aussi pour pouvoir aider.
19/05/2010 09:51:47 par felixlechat
Voilà je pense que ce serait bien de faire tourner un peu les personnes suivant les concours pour que tout le monde puisse avoir sa chance :D
19/05/2010 11:46:59 par fridu29
[quote="felixlechat"]Voilà je pense que ce serait bien de faire tourner un peu les personnes suivant les concours pour que tout le monde puisse avoir sa chance :D[/quote] Pour que chacun ait sa chance, il faudrait peut-être aussi limiter le nombre de participations par personne.
Perso, s'il faut choisir pour voter (ex : un vote par jour ou IP), je regarde combien de concours font les candidats et je privilégie ceux qui ne font que ce concours là ou au max un autre. Effectivement, on peut considérer que je ne fais pas tourner mes votes mais au final, ça aide peut-être tout le monde à gagner au moins une fois.

Le mois dernier, certains avaient 4 ou 5 (voire peut-être 6) concours en même temps.
Savoir laisser sa place, c'est aussi faire en sorte que tout le monde puisse avoir sa chance. Ex : je pensais m'inscrire sur Lady Gaga, mais j'avais déjà 2 autres concours en route. J'ai renoncé pour pouvoir concentrer mes votes sur les autres.
19/05/2010 12:20:29 par lakritel
je suis d'accord avec Fridu
un concours c'est difficile à gagner donc il faut choisir ses priorités et ne pas s'inscrire à tous
chacun doit pouvoir avoir sa chance
il y a des "rapides" qui s'inscrivent d'office même s'ils ont déjà 3 concours en route
il faudrait d'abord laisser la chance à d'autres et s'inscrire si ça n'intéresse personne

faire tourner les votes sur un même concours et bien ça dépend des stratégies
parfois on vote sur ceux à la traine pour les remonter car ceux de devant votent beaucoup pour eux même
parfois ceux à la traine sont trop loin pour revenir et ce serait perdre des votes et du temps
parfois il y a des renvois d'ascenseur de personne qui aide beaucoup
parfois on aide un peu plus des personnes absentes du forum ponctuellement

felix, tu trouves qu'on ne vote pas assez pour toi sur quel concours ?
19/05/2010 12:50:02 par felixlechat
[quote="lakritel"]je suis d'accord avec Fridu
un concours c'est difficile à gagner donc il faut choisir ses priorités et ne pas s'inscrire à tous
chacun doit pouvoir avoir sa chance
il y a des "rapides" qui s'inscrivent d'office même s'ils ont déjà 3 concours en route
il faudrait d'abord laisser la chance à d'autres et s'inscrire si ça n'intéresse personne

faire tourner les votes sur un même concours et bien ça dépend des stratégies
parfois on vote sur ceux à la traine pour les remonter car ceux de devant votent beaucoup pour eux même
parfois ceux à la traine sont trop loin pour revenir et ce serait perdre des votes et du temps
parfois il y a des renvois d'ascenseur de personne qui aide beaucoup
parfois on aide un peu plus des personnes absentes du forum ponctuellement

felix, tu trouves qu'on ne vote pas assez pour toi sur quel concours ?[/quote]
:oops: :oops: sanex je sais.... suis devant mais je n'obtiens plus de votes et je commence à chuter, j aurais vraiment aimé le poste :roll:
je sais que certains sont à la traîne aussi et sincèremment si je pouvais faire différemment je le ferais, je n'ai même pas droit à un clic/jour :( peux plus voter en plus :(
Après pour nova, je gère.. et pour mon point (bah je clique sandrine), donc me reste sanex et cook(mais cook ca va puisqu'on vote tous)
Mais j'en tiendrais compte et me concentrerais sur 1/2 au pire 3 concours si cela permet effectivemment d'avoir plus de votes,j'y avais pas réfléchi, merci beaucoup :wink:
19/05/2010 12:55:28 par felixlechat
[quote="fridu29"][quote="felixlechat"]Voilà je pense que ce serait bien de faire tourner un peu les personnes suivant les concours pour que tout le monde puisse avoir sa chance :D[/quote] Pour que chacun ait sa chance, il faudrait peut-être aussi limiter le nombre de participations par personne.
Perso, s'il faut choisir pour voter (ex : un vote par jour ou IP), je regarde combien de concours font les candidats et je privilégie ceux qui ne font que ce concours là ou au max un autre. Effectivement, on peut considérer que je ne fais pas tourner mes votes mais au final, ça aide peut-être tout le monde à gagner au moins une fois.

Le mois dernier, certains avaient 4 ou 5 (voire peut-être 6) concours en même temps.
Savoir laisser sa place, c'est aussi faire en sorte que tout le monde puisse avoir sa chance. Ex : je pensais m'inscrire sur Lady Gaga, mais j'avais déjà 2 autres concours en route. J'ai renoncé pour pouvoir concentrer mes votes sur les autres.[/quote]
oui oki avec toi, d'où mon arrêt sur velouté,c'est vrai que se limiter à 2/3 ce serait bien :wink: Je n'avais pas réfléchi à cette possibilité 8)
Si cela peut permettre d'avoir plus de chances et aussi de donner une chance de plus à d'autres, je suis pour 8)
17/06/2010 09:12:29 par felixlechat
Voilà j'ai besoin d'un coup de pouce sur mon concours Urban decray pour ceux qui veulent bien, merci beaucoup (dans cuvée speciale) ce sera mon dernier concours avant la rentrée je pense et j'aimerais vraiment gagner cette palette
En concours créatifs en collectif, je n'ai gagné que sur kinder ,lady gaga, cheryl coyle, balado mais là cela me ferait très plaisir :D
:oops: Je sais que cela demande des efforts mais je sais que certains pourrait m'aider
Quand j'ai pû aider comme sur les heros,j'ai fais un boostage pour tous et tout le monde est resté dans al course même amissan qui m'a donné du mal.
Je ne peux aps toujours rendre comme je le voudrais, mais quand je peux je le fais.
Bonne continuation à tous 8)
18/07/2010 12:56:34 par fridu29
Avec le développement de Facebook, je souhaiterais que chacun puisse donner son avis et que des règles de bienséance soient définies sur l'utilisation des groupes d'entraide pour concours.

Qu'en pensez-vous ?

Je commence :
1° Je suis pour qu'on puisse le faire car de nombreux autres candidats le font. Sans cette aide, c'est difficile sur certains concours.
Mais
2° ne pas cliquer sur les liens des concours pour lesquels d'autres personnes de Bonclic participent (ça me semble indispensable ou alors c'est la mort de la rubrique CREA)
3° respecter les principes de la rubrique CREA même en dehors de Bonclic
- solidarité : perso, ça me dérange pas de mettre les liens des autres si on est plusieurs à participer. Je sais qu'une des règles (j'ai relu :lol:) est que chacun vote pour qui il veut mais là c'est différent. C'est un appel au vote général, hors de son réseau amical et familial.
- honnêteté : le dire comme cela les autres peuvent aussi le faire s'ils le souhaitent

Voilà un début. Merci pour votre avis
18/07/2010 13:19:57 par toocool4yu
Personnellement, je suis ok pour que l'on demande de l'aide sur les groupes d'echanges de votes sur Facebook pour les concours où l'on se rend compte très vite qu'on ne pourra pas gagner uniquement grace aux membres de Bonclic.

Si l'on a dégoté un concours rare, ce serait dommage de le donner à des centaines d'autres personnes.

On doit toujours favoriser les membres de Bonclic (on ne vote pas pour d'autres personnes qui participent aux concours où sont inscrits des membres de Bonclic)
18/07/2010 13:43:31 par fridu29
[quote="toocool4yu"]Si l'on a dégoté un concours rare, ce serait dommage de le donner à des centaines d'autres personnes. [/quote] Bien vu
OK avec cette règle aussi :lol:
18/07/2010 18:25:15 par lakritel
je n'ai pas facebook
je suis d'accord pour vos règles
le minimun étant de ne pas réclamer des votes ici tout en votant pour quelqu'un d'autre sur facebook alors qu'on y participe aussi sur bonclic :roll:
25/07/2010 10:00:46 par fridu29
Certains continuent à voter pour tout le monde sur Facebook, participant de Bonclic ou non :twisted:

Je souhaiterais qu'on se mette d'accord et que des règles claires soient établies : soit on y va et c'est chacun pour soi / soit on ne vote pas pour des concurrents et on s'expose à des sanctions si on le fait.

J'ai personnellement refusé de rendre un vote à une personne qui avait voté pour moi car c'était un concours que quelqu'un d'ici faisait. Je lui ai expliqué par MP et elle a l'air d'avoir compris.
Mais là c'est pire. Certaines votent en 1er sur des liens joués par Bonclic.

Plusieurs concours sont en vogue sur Facebook, comme par ex bouille de fripouille ou Danonino.
Lakritel, Jataka et Toocool... n'hésitez pas à voter pour Danonino chez les autres concurrents. C'est rapide et ça rapporte facilement des votes. Pas vrai Felix ?

Alors qu'est ce qu'on fait ?
25/07/2010 10:15:14 par petale2roz
[quote="fridu29"]Certains continuent à voter pour tout le monde sur Facebook, participant de Bonclic ou non :twisted:

Je souhaiterais qu'on se mette d'accord et que des règles claires soient établies : soit on y va et c'est chacun pour soi / soit on ne vote pas pour des concurrents et on s'expose à des sanctions si on le fait.

J'ai personnellement refusé de rendre un vote à une personne qui avait voté pour moi car c'était un concours que quelqu'un d'ici faisait. Je lui ai expliqué par MP et elle a l'air d'avoir compris.
Mais là c'est pire. Certaines votent en 1er sur des liens joués par Bonclic.

Plusieurs concours sont en vogue sur Facebook, comme par ex bouille de fripouille ou Danonino.
Lakritel, Jataka et Toocool... n'hésitez pas à voter pour Danonino chez les autres concurrents. C'est rapide et ça rapporte facilement des votes. Pas vrai Felix ?

Alors qu'est ce qu'on fait ?[/quote]
Qui fait ça ?
25/07/2010 10:52:40 par Jataka
[quote="petale2roz"]
Qui fait ça ?[/quote]
À mon avis, la réponse est juste au-dessus...

Personnellement je suis fatiguée de ces histoires et je n'en rajouterai pas, mais je donne - ou pas - mes votes en conséquence...
25/07/2010 10:59:37 par lakritel
[quote="Jataka"][quote="petale2roz"]
Qui fait ça ?[/quote]
À mon avis, la réponse est juste au-dessus...
[/quote]
euh, ce n'est pas moi la personne au dessus mais la personne citée par fridu au dessus de ton message petal
du coup je me suis inscrite à facebook
mais je ne voterai pas pour quelqu'un sur facebook qui est concurrent de qqun de bonclic
il faudrait l'avis de liline
felix ne peut pas manger à tous les rateliers ! elle avait déjà été mise en garde par liline
25/07/2010 11:03:35 par toocool4yu
[quote] n'hésitez pas à voter pour Danonino chez les autres concurrents. C'est rapide et ça rapporte facilement des votes[/quote]
Non mais ça va pas la tête ? Je préfère le kit Matines (au séjour) que de jouer à ça !
25/07/2010 11:14:25 par science
au sujet des groupes d'entraide facebook, ils sont, pour la plupart, lie a d'autre forum de concours... J'avais demande a Liline sont avis au moment du concours pour gagner le living colors... c'etait a l'etude, mais je n'en sais pas plus...

le probleme, comme souligne plus haut, c'est qu'un echange de vote demande que l'on vote pour des gens autres que bonclic pour certains concours... et donc ce n'est pas le mieux pour nous en tantq ue groupe solidaire...

une solution serait d'avoir un groupe bonclic facebook plus grand :wink: ca prends 5min et ca ne demande pas grand chose... ensuite veut-on verifie que les gens du groupe facebook bonclic sont bien de chez nous?

perso j'ai un compte et mon mari aussi, ca fait 2 votes que je peux donner...

Science
25/07/2010 12:08:24 par fridu29
[quote="Jataka"] Personnellement je suis fatiguée de ces histoires et je n'en rajouterai pas, mais je donne - ou pas - mes votes en conséquence...[/quote] Effectivement, je peux comprendre que ça te saoule. Mais bouffer à tous les râteliers, ça m'énerve. Tu as sans doute raison de voter en conséquence et de laisser courir mais moi, j'ai du mal :twisted:
Je vais aller faire un peu de relaxation tiens 8)
25/07/2010 18:33:23 par lakritel
alors pour que Liline comprenne bien où nous en sommes
il y a felix qui réclame des votes sur ce forum et qui vote pour nos concurrents directs pour plusieurs concours via facebook
nous sommes plusieurs à ne pas être d'accord
21/10/2013 15:46:16 par alexis1
bonjour,

je vais avoir plus de temps à présent pour tous les votes car je change d'activité professionnelle et donc je vais travailler à la maison

ben oui, cela me coute trot cher en frais de garde pour mes monstres, il faut faire un choix (en fait mon salaire passe dans la cantine, la garderie , le centre aéré la personne qui me les garde et les charges)

en tout cas le forum est super sympa, on peut s'y exprimer librement, j'adooooooooore

bises à tout le monde ;) :D
21/10/2013 18:47:24 par Liline89
Plein de bonnes choses pour ta nouvelle activité alors ;)
01/11/2013 09:54:08 par alexis1
[quote="Liline89"]Plein de bonnes choses pour ta nouvelle activité alors ;)[/quote] merci beaucoup

du coup, je vais avoir du temps pour réparer ma maison, du moins les dégats :lol:

je garde le sourrire meme si j'ai super les boules :cry:
01/11/2013 17:43:13 par amissan
[quote="alexis1"]bonjour,

je vais avoir plus de temps à présent pour tous les votes car je change d'activité professionnelle et donc je vais travailler à la maison

ben oui, cela me coute trot cher en frais de garde pour mes monstres, il faut faire un choix (en fait mon salaire passe dans la cantine, la garderie , le centre aéré la personne qui me les garde et les charges)

en tout cas le forum est super sympa, on peut s'y exprimer librement, j'adooooooooore

bises à tout le monde ;) :D[/quote]

C'est sympa pour les votes et surtout c'est tes enfants qui vont être contents ;)