sujets de discussions

Les posts du forum
recherche 20/11/2009 12:05:46 par pascale83
bonjour

je suis seule avec mon fils et son père ne paye pas la pension alimentaire depuis 1 ans donc je solicite votre aide si s'estpossible car je recherche des vetements:

mon fils a grandi et je n'ai pas les moyens de l'habiller car il me reste pour le mois que 80 euro pour l'alimentaire et c'est même juste

je recherche pantalon,jean,survetement et maillot en taille14/16 ans
de plus nous sommes en panne d'ordi quelqu'un meprete mais doit le récupérer donc je recherche un ordinateur pour les recherches scolaires de mon fils pour le collège en 3 ème.
Si vous avez des bons plans faite moi signe sa serait super car pour l'instant il n'aura pas de cadeau de noel car je n'ai pas les moyens

merci et bonne journée et si je me suis trompé de lieu pour mettre mon message excusez moi
20/11/2009 13:18:09 par amissan
bienvenue à toi et j'èspere que ta situation va s'arranger :D

Où habites tu car si tu veux je peux t'aider.

quel est la pointure de ton fils ?
20/11/2009 16:21:23 par orchi91
est ce que le père de ton fils travaille? tu as droit d'engager une procédure pour récupérer la pension qu'il te doit.
21/11/2009 13:15:21 par pascale83
je vis a frejus et mon fils fait du 39 en pointure

Non son père ne travaille pas et j'ai fait une attaque en justice et de plus il m'a laissé tout les crédit en commun donc c'est moi qui paye

merci beaucoup
21/11/2009 13:53:52 par amissan
tu habites loin que je sois sur Bordeaux ou Villemomble c'est dommage désolée :(
21/11/2009 17:52:13 par VANNOT
[quote="pascale83"]je vis a frejus et mon fils fait du 39 en pointure

Non son père ne travaille pas et j'ai fait une attaque en justice et de plus il m'a laissé tout les crédit en commun donc c'est moi qui paye

merci beaucoup[/quote]
Pascale, tu as plusieurs solutions. D'abord, tu dois aller voir une assistante sociale à la Mairie, si tu ne l'as pas encore fait.

Ensuite, il faudra que tu montes un dossier avec tes revenus et tes dépenses. La Mairie pourra t'accorder une aide exceptionnelle. Tu peux également t'adresser au Secours Populaire à Fréjus, où tu pourras obtenir vêtements et produits alimentaires.

Et sinon, tu as Emmaus au Muy, où tous les vêtements sont à 1 euro pièce. Il y a aussi les ventes de la Croix Rouge à Draguignan, où tu peux t'habiller pour pas grand chose.

Sinon, tu as aussi un site formidable qui pourrait t'aider c'est
donnons.org
Bon courage et bonne chance !
22/11/2009 08:05:40 par pascale83
merci beaucoup de votre aide et bonne journée à vous

j'ai commencé déja a trouver des vetements
22/11/2009 09:04:09 par VANNOT
[quote="pascale83"]merci beaucoup de votre aide et bonne journée à vous

j'ai commencé déja a trouver des vetements[/quote]
Mais de rien pascale, c'est normal ! Tant mieux que tu aies commencé à trouver des vêtements. Bonne continuation !

Penses aussi que les Restos du Coeur ouvrent le mois prochain Tu ne dois pas hésiter à aller t'inscrire.Je ne sais pas si il y en a à Fréjus, mais il y en a un Au Muy. Et il y a aussi l'épicerie solidaire à Roquebrune, mais je ne sais pas comment ça fonctionne, désolée.
27/11/2009 17:44:13 par pascale83
Bonjour

j'ai trouvé un peu de vetement mais pas grand chose
connaissez vous des endroits ou trouver et aussi un ordinateur pas cher ou gratuit
merci et bonne journée