sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
décoration de noël 22/11/2009 20:29:14 par missstg
je vous voudrais savoir si quelqu'un serait ou je pourrais des décorations de noël pas trop chère car nous venons d'emménager avec mon ami et nous n'avons rien du tout pour noël merci |
|
23/11/2009 07:34:29 par science
je connais le "probleme" etant marie depuis peu de temps Comme j'aime faire des choses j'ai fait une partie de la deco moi-meme (et vu le cote pas du tout ecologique des deco de noel je prefere les faire moi-meme! enfin ca c'est une autre histoire!). [si tu veux des idees bois, couture, recyclage... dis le moi! il faut aimer et avoir le temps!] ensuite, je suis une tradition de la famille de mon mari: chaque annee on recoit une decoration pour noel (avec la date grave a cote de ca il y a les magasins comme gifi, babou, gigastore... qui ont toujours des choses pas chere pour noel... Lidl aussi a commencer... certains on de bonnes affaires!!! la premiere annee a ete minimaliste (mais l'appart aussi l'etait lol) On a fait le choix d'en avoir moins au debut mais d'acheter pour le long terme (des choses durable et pas trop fragile!)! j'ai meme fait le sapin (en bois). Meme minimaliste, ca donne un aspect de fete a l'appartement et ca s'accumule vite!! La grand-mere de mon mari nous a brode "Rodolphe le renne au nez-rouge" et "etoile filante" sur des taies de coussin pour le canape, pleins de truc comme ca... Science |
|
23/11/2009 10:54:51 par science
si tu sais coudre c'est sympa de faire des decorations (etoile, coeur, sapin... forme simple) tu les rempli de paille/paille de papier, un baton de cannelle ou une toile d'anis et le tour est joue! en feutrine, sans rembourrage, c'est plus facile! tu peux faire des guirlandes! un fond de bouteille en plastique, un cutter... et tu as des etoiles! un peu de peinture (couleur ou phosporesente) et ca rends encore mieux!!! amuse toi bien! Science |
|
23/11/2009 12:55:01 par felixlechat
il suffit un peu aussi d'avoir un peu d'imagination et de recycler aussi certains produits Si tu as du tissus, feutrine, boutons, raffia, rubans,dentelles, tu peux confectionner déjà pas mal de choses. Ensuite tu as des sites qui te donne même des patrons. Tu pourrais confectionner par exemple des petits sachets de lavande, botte deNoel(mais faut rembourrer avec de la ouate). Dis moi ce que tu possedes via mp si tu veux et avec cela, j essaierais de t'aider, bisousss |
|
23/11/2009 13:21:40 par cathy59
tu découpes 2 étoiles identique avant de coller tu y met des cheveux d'anges et tu ajoute une ficelle ou un ruban ça fait jolie tout plein a accroché au plafond ou aux entre porte |
|