sujets de discussions

Les posts du forum
Question sur achat d'une voiture 12/06/2010 16:19:31 par Atlanta76
Coucou tout le monde :wink: j'ai une question perso que je mets donc ici à propos de l'achat d'un touran que l'on a fait il y a à peine un mois dans un garage volkswagen avec reprise de notre scénic de 7 ans. On est passé par un garage en ce disant y'a une garantie et ça doit être sérieux mais en fait je pense qu'on s'est fait avoir et le vendeur nous prend pour des cons :!: :!: :!: Déjà on a réussi à prouver par le chef d'atelier qu'il y a un souci de bruit sous la voiture et donc il rentre le 26 juin pour être réparé ( enfin on espère) pour lui ce n'est pas grave c'est peut être une tête d'amortisseur mal règlé, admettons mais bon on croirait avoir un véhicule de russie tellement il fait du bruit en dessous pour un véhicule de 14000 kms et un an seulement de circulation, ça c'est le premier souci qui est normalement réglé car on a une garantie de 2 ans. Par contre notre second souci et plus important se porterait sur le fait que toute la peinture du côté passager est été refaite, bien sur on n'a rien vu le jour d'achat et la en trois semaines en faisant super gaffe ou l'on stationne la voiture et bien on n'arrête pas d'avoir de la peinture qui saute enfin ça ressemble à cela, le vendeur nous dit que ce sont des coups de portières ou de caddies mais je pense plutôt à un défaut de peinture repeinte et tout cela mal fait :evil: Savez vous quoi faire ? et comme il y a un crédit sur le véhicule peut on le revendre ou pas malgrès cela ? J'avoue que l'on est paumé et super déçu car la voiture coute quand même 20000 euros et ce sont des années de boulot pour l'avoir et 7 places s'imposait de par mon boulot mais je suis dégoutée d'avoir laissé une voiture sans soucis pour cette "merde"

Si vous avez des infos, des conseils on prend, je vais voir côté assurance car on a une protection juridique, ou alors voir avec le garage ce qu'il propose mais il m'a l'air de très mauvaise foi ! Je pense que ça peut pas être un vice caché et le soucis c'est qu'on ne connait pas la vie de cette voiture accidentée ou pas ???

On est verts !!! :cry:
12/06/2010 17:41:13 par Spidercochon
Fait appel à 60 millions de consomateurs, il doit y en a voir un forcement pas très de chez toi, eux seuls pourrons vraiment te renseignez sur ce que tu dois faire, pour ce qui est de la revendre, moi je ferais d'abord expertisé la voiture par un expert avant que cela ne te retombe dessus pour savoir s'il n y a pas d'autres vices cachés. Bon courage en espérant que ton probléme s'arrenge.

Besoin d'aide MERCI http://www.aime-ton-moteur.com/excellium/index.html?xtor=EPR-211351#/voir/ puis speudo spidercochon et partager (n'oublier pas de valider vos mails)
14/06/2010 13:58:27 par Atlanta76
Bon alors j'ai fait un courrier en recommandé au siège et à celui de rouen en copie pour notifier les soucis, j'ai été voir mon assurance qui me dit de me rapprocher de mon service juridique justement pour leur demander conseil et faire constater aussi de leur côté que rien ne va et si rien ne se solutionne à l'amiable lors de notre visite chez le garage dans 15 jours et bien la on passe à l'offensive :twisted: :twisted: :twisted: Merci pour tes conseils spider, j'avais pas pensé en plus à 60 millions de consommateurs mais je garde cette option aussi sous le coude, vont pas s'en tirer comme ça :?
14/06/2010 15:13:31 par Spidercochon
Y pas de quoi :wink: , c'était avec plaisir :wink:

Besoin d'aide MERCI http://www.aime-ton-moteur.com/excellium/index.html?xtor=EPR-211351#/voir/ puis speudo spidercochon et partager (n'oublier pas de valider vos mails)
14/06/2010 15:57:48 par Atlanta76
Bon alors pour la suite de mon aventure je me suis à moitié fait taper sur les doigts par le mec de mon assistance juridique, car j'ai bien fait de faire un courrier mais j'aurai du les appeler avant car dans le courrier je constate les soucis mais ne demande pas ouvertement qu'on les répare :roll: je lui ai dit que pour moi ça coule de source que je les notifie pour qu'on les répare :lol: mais lui ne blaguait pas du tout :oops: du coup il m'a dit de bien demandé une prise en charge des réparations et par écrit surtout car sinon il risque de me faire payer les réparations et surtout de masquer les preuves :shock: et oui pire que les experts à la télé :lol: il m'a parlé ensuite de garantie contractuelle, puis de garantie légale de conformité ... bref il m'a bien embrouillée et du coup je sais même plus quoi dire au rendez vous :cry: c'est pas facile la vie :twisted: donc affaire à suivre :arrow: