sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Catastrophe dans le Var !!! 18/06/2010 18:04:50 par VANNOT
Pas de courant ni de téléphone durant + de 30 Heures, les portables ne passaient pas, impossible d'appeler les secours Personnellement, je m'en suis bien sortie, mais dans mon quartier, une voisine a été complètement inondée, nous étions plusieurs à passer la nuit à vider l'eau avec des seaux, de 23 H 30 à 3 H 30,puis après quelques heures de repos, rebelote, car l'eau recommençait à monter ! Il a fallu sortir tous les meubles, le linge, tout nettoyer, tout laver.... Elles ont perdu énormément de choses. Croyez-moi, le voir à la télé c'est une chose, mais le vivre, c'est désolant !Et nous n'avons pas encore fini à ce jour, mais au moins la voisine a pu rester dormir chez elle avec sa soeur handicapée sur un fauteuil roulant. Nous sommes tous épuisés. Les pompiers n'ont pas pu venir, car il y avait des vies en jeu au village et ils étaient débordés. Heureusement la solidarité existe vraiment !! Et nous avons "travaillé" tous ensemble, sans télé et sans caméra. |
|
18/06/2010 20:03:22 par VANNOT
Merci beaucoup pour eux ! Eh bien comme je le disais, le mieux est d'envoyer directement aux mairies de Roquebrune S/Argens 83520, Les Ars S/Argens, Draguignan 83300, Trans en Provence, Le Muy 83490, qui se chargeront de dispatcher les dons aux sinistrés. Si tu veux, je peux te chercher les adresses. Il faudra marquer sur les colis "Aide Aux Sinistrés" J'essaierais d'avoir plus d'informations lundi, et dès que j'en sais plus, je le noterais. Beaucoup de personnes ont perdu beaucoup de choses irrécupérables, comme mes voisines, et malheureusement, suivant les contrats d'assurances souscrits, les indeminsations ne sont pas les mêmes merci beaucoup Chatalors, du courage il va en falloir car quand on voit l'état du village, les gens debout sur les toits de leurs voitures attendant les hélicoptères pour les sortir de là, les chevaux des haras emportés par les eaux, les moutons, ce sont des scènes inoubliables . L'horreur ! aussi..... Tous ceux d'ici qui connaissent ont vu ressurgir le fantôme du Barrage du Malpasset à Fréjus(en 1959) LA pire catastrophe qu'ait connu la France ! Quant à moi, je vais continuer à retrousser mes manches, pour continuer avec d'autres voisins, à aider notre voisine. Maintenant que l'expert est passé, il va falloir tout trier, jeter..... Etc.... Mais au moins, pas de décès par ici, c'est déjà ça ! Gros bisous à tous et merci pour votre soutien, c'est super ! |
|
19/06/2010 08:22:39 par VANNOT
Je vous donne les adresses des mairies concernées, je crois que j'en oublie, mais ce sont les plus touchées ! Mairie Rue Grande André Cabasse 83520 ROQUEBRUNE S/ARGENS Mairie d'Honneur Place Germain Ollier 83520 ROQUEBRUNE S/ARGENS roquebrune.com Mairie Avenue Gare 83720 TRANS EN PROVENCE Mairie 4 Rue Hotel de Ville 83490 LE MUY Mairie Place Général de Gaulle 83460 LES ARCS Mairie 1 Place Georges Clémenceau 83550 VIDAUBAN Mairie 28 Rue Georges Cisson 83300 DRAGUIGNAN ville-draguignan.fr Merci à tous pour votre aide aux sinistrés Cmoa, je te mp ! merci ! |
|
19/06/2010 11:32:24 par VANNOT
Eh oui Chatalors, nous avons de bien belles balades à faire dans le coin ! Merci beaucoup, c'est gentil ! Normal de donner les adresses, si ça peut aider ! Merci pour ton soutien, ça fait du bien ! Sinon, s'il y en a que ça arrange, ou qui préférent, étant donné le nombre de sinistrés sur ma commune, vous pouvez passer par moi aussi, si vous voulez. Merci encore ! |
|
20/06/2010 15:39:37 par VANNOT
Bravo et merci ! Tu remercieras sincèrement tous les gens qui se mobilisent pour nous, c'est vraiment magique ! Je te mp mon adresse ! Merci du fond du coeur |
|
20/06/2010 15:42:52 par VANNOT
Merci beaucoup Mimi, c'est vraiment très généreux ! Bravo aux gens du Nord et un énorme merci ! D'avance je te remercie pour tous ceux qui en ont besoin ! Grosses bises Marie |
|
30/06/2010 19:42:15 par titilou
Ca faisait longtemps que je n'étais plus passée sur ce forum... Mais je vois que la solidarité est toujours de mise ici !!! J'habite moi aussi dans le Var, mais j'ai eu la chance de passer à travers cet horrible catastrophe... Une amie à moi organise une vente privée solidaire de créations à partir du 5 juillet. Toutes les créations (vêtements enfants, linge de maison, bijoux, sacs, accessoires de mode...) sont les bienvenue... Elles seront vendue sur son site [url] S'il y a des âmes créatives parmi vous, n'hésitez pas à participer ! Les modalités sont en ligne en cliquant sur "Aide aux sinistrés du Var". La vente commencera lundi 5 juillet et se terminera mercredi 7 et il y a déjà de trés jolies choses en ligne !!! Désolée Vannot de squatter ton post et merci à celles qui suivront cette initiative (même si je m'y prends un peu tard!!!)... Bonne continuation à tous !!! |
|
30/06/2010 22:36:27 par VANNOT
Concernant la vente privée de ton amie, je n'ai pas tout compris. Il faut s'inscrire en envoyant la photo de nos créations + le prix. Et c'est elle qui se charge de mettre les gens en contact... Je n'ai pas tout compris Je n'ai pas entendu parler de cette opération ?? Pourtant il y en a plein : vide-greniers, collectes de nourriture, vêtements, jouets, meubles, etc... Et cellule de crise du conseil général du var.....+ secours populaire du Var, etc.... Et je suis tout ça de très très près. J'ai regardé sur ton lien pour en savoir plus, mais je n'ai même pas réussi à savoir dans quelle ville ???? |
|
01/07/2010 09:13:08 par cmoa
merci de donner plus d'infos ( précises ) tu peux aussi me contacter par mp |
|
01/07/2010 09:25:26 par VANNOT
Concernant les actions du Secours Catholique, je ne remets nullement en cause leur efficacité ni leur soutiien mais ici, je n'ai vu absolument personne de cette organisation. Sur le terrain : Pompiers, Mairie, Sécurité Civile, Militaires, Gendarmes, Policiers Municipaux, mais pas de Secours Catholique. D'ailleurs, tous les reportages passés aux différentes chaînes n'en ont pas fait mention non plus, et pourtant il y en a tous les jours |
|
01/07/2010 11:08:31 par VANNOT
sur le site, il est indiqué que les chèques sont à libeller à "SECOURS CATHOLIQUE" Mention au dos du chèque : "urgence sud de la France" Or, toutes les personnes que j'ai contacté (y compris la préfecture) m'ont indiqué que les chèques doivent être libellés soit : - Trésor Public - Inondations Var - Conseil Général du Var - Inondations Var - Croix-Rouge - Inondations Var Etc, etc, Ce n'est pas pour le sud, mais pour le VAR, le seul département touché. Si tu pouvais m'en dire plus, ce serait super. Merci |
|
01/07/2010 15:49:14 par titilou
Alors pour les précisions, ma copine (qui elle habite Draguignan) organise une vente privée sur son site internet à partir du 5 juillet. Tous les fonds collectés iront effectivement au Secours Catholique. Pour les détails d'encaissements des chèques je n'ai pas trop d'explications, mais je sais qu'elle a fait beaucoup de recherches d'associations avant de se décider pour le secours catholique. Si tu veux vraiment des informations précises tu peux la contacter directement sur son mail (je peux te le donner en mp si tu veux ou alors tu peux le trouver sur son site), elle est super sympa et je peux vous dire qu'elle est sèrieuse (elle a également une boutique sur Draguignan). Pour ce qui est des créations mises en vente, elles sont réalisées par des gens professionnels ou non. Oui, on lui envoie (avant le 4 juillet) la photo de notre création, avec descriptif et le prix que l'on juge bon pour notre création. Elle mets en ligne toutes les créations qu'elle reçoit et à partir du 5 juillet la vente est ouverte. Aprés, quand notre création est vendue, il faut attendre la confirmation de paiement et l'adresse du destinataire pour envoyer notre création à l'acquéreur. J'espère être assez claire dans mes explications... J'ai déjà participé, en temps que créatrice, à d'autres ventes solidaires comme celle-ci: Pour Haïti et pour la Vendée... Le concept était toujours le même, et à trés bien fonctionné. Cette opération est surtout visible sur les blogs de couture ou de loisirs créatifs... Moi aussi j'essaye de suivre tout ça de prés... Je sais que certaines scrapeuses ont lancé aussi une vente privée de cartes au profit des sinistrés du Var, mais je ne m'y suis pas plongée dedans... Quant à moi, j'habite plus bas dans le Var, à Méounes. Petit village mais qui se mobilise aussi : un local a été mis à dispo pour collecter meubles, denrées alimentaires, puériculture... L'école de mon fils a reversé une partie des bénéfices de la kermesse à une association aussi... Et moi à ma petite échelle, j'essaye de faire circuler les informations... J'ai aussi fait pas mal d'aller retour au Luc, pour porter des cartons d'affaires récoltés chez moi et à l'école, quelques jours aprés les innondations... J'ai des amis qui ont été touchés par cette catastrophe et j'essaye, de mon mieux, de les aider J'espère avoir répondu à toutes vos questions... Bonne fin de soirée ! |
|
20/07/2010 13:36:47 par mimi59
Apres la lettre que j'ai faite a notre Maire Martine Aubry qui sais mise en relation avec la poste Je viens d'avoir le receveur des postes au telephone, on fait les cartons et hop ils vont vous les faire parvenir voila ca etait long ....mais on l'a trouver cette solution, bon maintenant la chasse aux cartons.....j'vais encore embaucher tout le quartier pour trouver et faire les cartons On ne vous a pas oublier, ca ne devrai plus tarder ma grande mimi et tout les ch'tis qui pensent a vous |
|
21/07/2010 09:35:35 par VANNOT
Sans oublier un merci tout particulier à Martine Aubry et au receveur des postes ! Bravo ! et merci à toi pour t'être démenée comme un beau diable Bon courage à tous pour la confection des cartons. A bientôt ! Et merci encore pour les sinistrés ! |
|
06/08/2010 19:51:11 par pascale83
moi j'ai perdu pas mal de chose ,là on me prete un ordi car le mien est foutu et j'essaye de trouver des vetements pour moi et mon fils de 16 ans la vie reprend bon courage |
|
06/08/2010 22:08:15 par VANNOT
Pascale, tu habites de quel côté à Fréjus ? A la Base Nature il y a de tout pour les sinistrés. Il te suffit de t'y rendre et de leur dire ce dont tu as besoin Tu ne le savais pas ? Pourtant ils en ont parlé souvent aux infos régionales. |
|
08/08/2010 13:36:25 par VANNOT
Comme tu disais que tu recherchais des vêtements pour ton fils de 16 ans et pour toi, sachant que les stocks à la Base Nature pour les sinistrés de Fréjus sont impressionnants je ne comprenais pas ! surtout qu'il y a eu très peu de sinistrés à Fréjus, juste un quartier où il n'y a pas beaucoup d'habitation, heureusement d'ailleurs !! Mais tu dois savoir, si tu es sinistrée, que tu peux y retourner demander des dons, une fiche à ton nom a du être établie. |