sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
quelques reponses à vos interrogations 06/02/2011 10:07:48 par teemo
comment peut-il évoluer ? franchement , je n'en sais rien . Pourquoi ne progresse-t-on pas ? tout simplement parce que l'on se bat contre beaucoup plus fort que nous . Je m'explique : depuis quelques années sont apparues des sociétés qui nous ont pompé la formule de notre forum . au début des années 2000 , on était pratiquement seul , le but du forum était de partager les infos entre nous et pas forcément de les partager avec la terre entière . A cette époque , il y avait en tout et pour tout 3 forums de concouristes, peekaboo, forum123 et bonclic. du jour au lendemain , peekaboo et forum123 sont devenus privés (ils le sont toujours et vivottent avec une centaine de membres chacun) Nous avons eu alors une affluence importante , telle que l'on s'est fait piraté puis viré par l'hébergeur , on est devenu privé nous aussi mais malheureusement , les jalousies entre certains membres ont fait tout explosé . on est redevenu public vers 2003 et c'est à cette période que certaines boites ont commencé à pomper le concept ( type ebuyclub qui a pompé les rubriques mot pour mot) Dans le domaine des jeux est apparu toutgagner qui a mis pas mal d'argent sur la table (même une revue en kiosque) . On tournait pas trop mal vers 2004,2005 mais c'est à cette époque que les TV ont commencé à parler d'internet et des sites de bons plans . Maleureusement pour nous, on ne nous a jamais cité dans ces émissions malgré la superbe prestation de cmoa dans combien ça coûte en février 2006 ( je t'en serai toujours reconnaissant ). Même La fouine a été cité à la télé alors que ce site a été créé par des filles de chez nous . En quelques passages TV, l'ami radin a récupéré plus de un million d'abonnés (à titre de comparaison j'en ai vu passé 150 000 sur bonclic en ... 10 ans) Depuis cette époque, je sais très bien que c'est cuit pour nous car on ne peut se battre face à des sites générant des revenus considérables : Pour vous donner des chiffres de nos plus gros "concurrents" : radin c'est 1.5 million d'euros de benef par an ( il a pu créer cadomania et embaucher au moins 3 personnes à plein temps pour ces 2 sites) ebuyclub , c'est plus de 20 salariés, leur forum est donné en gestion à un prestataire ma-reduc , qui pille bon plan et concours sur tout le monde , en filant des cacaouètes à ses meilleurs membres , c'est 700 000 euros de benefs par an forum gagnant et jeu concours.biz a monté en investissant pas mal dans les pubs google et en allant piqué les membres aux autres sites toutgagner , c'est 1.5 million de chiffre d'affaire par an, une dizaine de salariés il devient impossible de lutter contre des sociétés ayant de tels moyens financiers (moi je perds de l'argent avec le forum ...) là dessus , s'est gréffé de nombreux blogs et petits sites qui nous ont pillé sans vergogne pour essayer de gagner quelques euros et nous ont même passé devant dans les moteurs de recherche . Je comprends très bien votre frustration et vos idées sont à prendre en compte (pour l'histoire des cadeaux aux meilleurs membres, je me suis aperçu que dès que j'envoyais quelque chose à un membre, généralement il se barrait de suite à la concurrence , se disant qu'il ne gagnerait plus rien chez nous; et je peux vous dire que j'en ai envoyé des trucs tout en restant discret pour ne pas faire de jalousie...) bref , en conclusion , si vous avez des idées , je suis tout ouïs, mais pour des raisons personnelles , je n'ai que peu de temps actuellement . et surtout, je vous remercie de nous être fidèle. |
|
06/02/2011 10:47:39 par severine2111
Les cadeaux de fidélité ca n'attireraient que les profiteurs je pense. malheuresement, je n'ai pas d'idée pour faire repartir le forum, c'est vrai que de voir des copié-collé sur d'autres sites ca motive pas. c'est pour ca, que je ne participe quasimment qu'à la section esprit déquipe |
|
06/02/2011 11:19:44 par cmoa
les filles , il est TOUJOURS possible de gagner , il faut être rapide ( mm très rapide ) évidemment persevèrante , c'est vrai que je vous comprends , poster sur le forum pour une boite vide ? c'est pas franchement motivant, le gros soucis qu'on a retrouvé a de nombreuses reprises , ben c'est le " vol " de nos supers plans , parce que franchement en + de 12 ans on en a eu énormement , par des gens peu scrupuleux qui sitôt pompé ...sitôt donné ...a foutre un forum qui fonctionnait super bien en l'air , des membres, en qui j'avais la plus grande confiance ( je parle du début de bonclic ) et qui croyez moi ramassaient à l'époque à la pelle , ( voyages surtout ) se sont servis et ont changé de crémerie .... alors maintenant c'est vrai , c'est très compliquè de renouer des liens archis forts , et la motivation y est moindre c'est vrai qu'on s'est fait super entubé pour la diffusion télé ( bah pas grave ca reste une expèrience ) mais derrière le résultat aurait pu tout changer , voilà c'est pas de bol , mais bonclic existe toujours , alors ? quand on voit le nombre de forum qui ont coulé je pense qu'on ne fait vraiment pas parti des nuls ! restons positifs |
|
06/02/2011 11:31:35 par ZePhoenix2
et je suis restée fidèle kan même !! j'ai testé un ou 2 autres sites mais c ici que je me sens plus à l'aise, que je me suis faite des copines je pense que c une période un peu vide.. et que ça reviendra.. moi mm j'ai un peu moins le temps en ce moment, en compta on prépare le bilan |
|
06/02/2011 12:38:48 par amissan
J'ai découvert grâce à Bonclic, le plaisir de recevoir des échantillons et de temps en temps des cadeaux et à chaque fois c'est un vrai plaisir. Je ne connais pas personellement tout le monde mais je sais qu'il y a des personnes vraiment sympa et malheuresement, j'ai appris à mes dépend qu'il y a aussi des gens à qui il ne faut pas faire confiance mais bon c'est comme dans la vie, il y a des gentils ( trop peu ) et des méchants ( beaucoup trop lol). Moi j'adore venir voir les nouveaux post, avoir des nouvelles des membres et je peux vous dire que quand je ne viens pas pendant un moment pour tel ou tel raison et bien ça me manque et j'ai qu'une hâte c'est venir lire vos post et voir tout ce que j'ai manqué Bonclic c'est mon site préféré en favoris sur les 2 ordis de la maison et sur mon iphone C'est vrai que c'est un peu mort en ce moment et que les autres sites ont l'air plus actif mais je suis sûre qu'on va remonter la pente et faire de bonclic le numéro 1 Allez vive bonclic !!!! |
|
06/02/2011 16:55:06 par Liline89
perso je reprends l'idée de la moa, si on se répartit les posts par site c'est pas trop contraignant après, la carotte, ça fonctionne pas sinon on aurait vu passer plus de monde ici je pense ce sont toujours les mêmes qui continuent à poster donc je pense qu'il faut trouver une organisation entre nous |
|
06/02/2011 17:35:15 par mimi59
Pour toutes les explications j'etais loin de savoir tout cela, je comprends maintenant bcp mieux le pkoi c sur que rivaliser avec les tanks des concours c pas facile, mais on est une equipe soudée on peut y arriver, la grande qualité de Bonclic c'est qu'on a trouver des personnes sinceres et vraies, bien sur comme tout le monde je me suis fait avoir les kdo de fidelité ca comme c'est pas la bon truc vu que les gens prennent et ce barre, ce que je trouve pas correct Mais comme dis m'dame Cmoa restons positif c sur qu'on peut y arriver Quelques idées sont bonne teemo et je pense que cela reboosterai les gens, mais tu est plus qualifier que moi pour juger ce qui est bon pour le Forum perso je suis sur Bonclic depuis 2005 et j'y suis tres bien, je remercie au passage pour toutes les belles amitiées et relations que j'ai put faire grâce a Bonclic bonne soirée a toutes et a tous Ze a de belles boules |
|
08/02/2011 23:20:18 par Atlanta76
Rhhoooo j'te bats car j'suis du début avec des hauts et des bas à cause d'anciens membres du forum et une vie de famille qu'est passée de 2 à 4 mais toujours fidèle car je suis devenue moins naïve ou alors je demande beaucoup conseils à Cmoa pour ne plus tomber dans les pièges La vie de tous les jours fait que les journées ne sont plus assez longues mais je vais revenir début Mars promis Et c clair que j'ai même pas envie d'aller voir ailleurs que Bonclic c Bonclic ou rien La bal vide pas grave g l'habitude, je copie Carine |
|