sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
livredepoche 07/05/2011 16:22:01 par carine38
Ce mois-ci, votre quiz préféré a pour sujet les romans des littératures de l’Imaginaire (fantasy, fantastique et science-fiction) parus au Livre de Poche. Les questions qui vous sont posées sont complètement stupides… 1. Parce que ces livres sont drôles, passionnants, décalés, incroyablement inventifs, nous avons voulu faire de même pour vous faire découvrir nos 10 coups de c½ur de l’année (d’avance toutes nos excuses). 2. Car les gens du site du Livre de Poche sont fous, et vous passent le bonjour. 3. Les deux, mon capitaine. 4. La réponse D. (Pour les personnes fatiguées, cette question ne fait pas partie du quiz, mais c’est bien tenté quand même. Bonnes lectures !) Pour les 15 gagnants, au choix : un titre de fantastique (Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?) , un titre de fantasy (10 000 - Au coeur de l'Empire), ou un titre de Science-Fiction (Une affaire de famille- Les Princes-marchands, tome 1) . 1. En sachant que Bilbo le Hobbit mesure 1m20, qu’il adore manger des pommes, et sachant qu’un Livre de Poche mesure à peu près 18 cm de hauteur, combien faut-il de Livre de Poche pour dépasser la taille de ce cher Bilbo ? Effectivement, le tournage de Bilbo le Hobbit par Peter Jackson a bien commencé ! (Retrouvez ici la première vidéo officielle du tournage) 7 livres de Poche (mais à la limite, on s’en fiche) 3 pommes 2. Le roman Graceling de Kristin Cashore nous raconte l’histoire d’êtres rares dotés de pouvoirs incroyables : les Graceling. Sur la couverture du roman disponible au Livre de Poche le 11 mai, que tient dans sa main la jeune fille représentée ? Le tome 1 de la saga Ellana de Pierre Bottero dans sa version Livre de Poche. La mer noire Une dague 3. Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes. Mais que se passe-t-il derrière ses murailles ? Il y a un grand tournoi de poker Pour le savoir il faut lire le livre Elantris de Brandon Sanderson Il y a beaucoup d’élans tristes … 4. Les aventures de la farouche et sexy Danny Valentine sont éditées sous le label Orbit (en grand format et version poche). Mais Orbit, qu’est ce que c’est, en vrai ? Vivement septembre que paraissent enfin en poche les premières aventures de Danny Valentine, Le baiser du démon Un des plus grands labels anglo-saxons de fantasy et de fantastique (of course) Elle est vraiment farouche et sexy, Danny Valentine ? 5.Dans la saga Les Princes-marchands de Charles Stross, Miriam Beckstein est projetée dans un univers parallèle proche de notre Moyen Âge. Mais quelle est exactement l’activité de ces princes-marchands ? Se livrer à des trafics illégaux entre mondes parallèles Faire un élevage de lapins albinos et transgéniques L’angoisse existentielle de l’être 6. Dans le roman Rainbows End de Vernor Vinge qui se déroule dans la Californie du milieu du XXIe siècle, un dangereux procédé de contrôle des esprits nommé V-D-M-C est élaboré. Mais que signifie ce sigle ? Vous-Devez-Me-Croire Vis-Dors-Mange-Crois Vie-De-Merde-Catégorique 7. Vous vous retrouvez en face d’une armée de zombies avec pour seule arme Le guide de survie en territoire zombie de Max Brooks. Que faites-vous ? Vous attaquez les zombies à coups de « Guide de survie ». Radical Vous prenez le temps de lire soigneusement le chapitre qui concerne ce type de situation Vous courrez, espèce d’idiot(e) ! 8. Savez-vous Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Vous lui dites par sms Vous lui envoyez une lettre de rupture Vous attendez la sortie du roman de Beth Fantaskey le 1er juin prochain pour le découvrir… 9. Qui a écrit le roman Duma Key de Stephen King, qui a valu à Tatiana De Rosnay d’écrire : « Terrifier son lecteur alors que son récit se déroule en plein soleil dans l’archipel des Keys, c’est ce que King fait de mieux » Le toujours génial Stephen King J.R.R. Tolkien Cette question est vraiment stupide ! (indice : c’est vrai, mais ce n’est pas la bonne réponse) 10. Mon premier vient de la vache Mon deuxième me sert à mâcher Mon troisième vient après 1 Mon quatrième est le contraire de « la haine » Mon tout est en roman fantastique (très drôle et qui se moque gentiment des vampires) de Christopher Moore. Qui suis-je ? Fromage molaire de l’amour Les Dents de l'amour Un vampire ordinaire |
|
07/05/2011 16:27:35 par dany22
Mon deuxième me sert à mâcher Mon troisième vient après 1 Mon quatrième est le contraire de « la haine » Mon tout est en roman fantastique (très drôle et qui se moque gentiment des vampires) de Christopher Moore. Qui suis-je ? Les Dents de l’amour |
|
08/05/2011 11:55:13 par Liline89
Vous attaquez les zombies à coups de « Guide de survie ». Radical Vous prenez le temps de lire soigneusement le chapitre qui concerne ce type de situation
|