sujets de discussions

Les posts du forum
billet congé annuel SNCF 18/05/2011 09:40:42 par cicadelle
Vous préparez vos vacances, ou le prochain we?
ce bon plan est pour vous :lol: .

vous avez le droit UNE FOIS par an, à un voyage en train à tarif reduit (aller retour d'au moins 200Km)

plus d'infos:
http://kilucru.fr/blog/le-billet-de-conge-annuel-sncf/

bonne escapade ... ;)
18/05/2011 10:38:40 par orka
Attention, c'est réservé aux salariés, retraités, pensionnés et demandeurs d’emploi.
Les TNS n'ont jamais droit à rien :cry: :cry: :cry:

Mais si ça avait pu marcher pour moi, c'eut été un bon plan j'avoue. Merci quand même !
sncf 18/05/2011 11:17:35 par tenny
es tu sur que les retraités y ont droit?
18/05/2011 12:21:05 par cicadelle
qu'est ce que TNS orka ? :?

C'est écrit que pour les retraités c bon. pour plus d'infos reste encore les guichets de la SNCF.
18/05/2011 13:15:39 par edouarda
Merci pour l'information, je ne connaissais absolument pas.
Par contre, pour les demandeurs d'emploi, il faut visiblement être indémnisé par le pôle emploi d'après ce que j'ai lui pour avoir droit à la réduction. La carte de demandeur d'emploi ne suffit pas pour avoir droit à ce type de réduction.
18/05/2011 17:40:31 par orka
[quote="cicadelle"]qu'est ce que TNS orka ? :? [/quote] TNS c'est le statut des [b]T[/b]ravailleurs [b]N[/b]on [b]S[/b]alariés, c'est à dire toutes les professions libérales (à leur compte), tous les commerçants, tous les artisans, les chefs d'entreprise, etc.. :D
En résumé, ce sont tous ceux qui travaillent mais qui n'ont pas de patron, et y'en a plein plein plein dans ce cas ;)
19/05/2011 06:54:16 par cicadelle
Merci bcp pour cette explication.
Renseignez vous auprès de la SNCF. Il faut juste que l'employeur remplisse une partie du formulaire, peut être que ca peu fonctionner quand même. Ca serait vraiment nul sinon..
Re: billet congé annuel SNCF 20/05/2011 11:16:31 par anne94
[quote="cicadelle"]Vous préparez vos vacances, ou le prochain we?
ce bon plan est pour vous :lol: .

vous avez le droit UNE FOIS par an, à un voyage en train à tarif reduit (aller retour d'au moins 200Km)

plus d'infos:
http://kilucru.fr/blog/le-billet-de-conge-annuel-sncf/

bonne escapade ... ;)[/quote]
Et si vous payez en chèque vacances vous avez droit à plus de reduc! 50% àlaplace de 25%
21/05/2011 02:59:02 par orka
[quote="cicadelle"]Merci bcp pour cette explication.
Renseignez vous auprès de la SNCF. Il faut juste que l'employeur remplisse une partie du formulaire, peut être que ca peu fonctionner quand même. Ca serait vraiment nul sinon..[/quote]
Je peux toujours demander, mais n'ayant pas d'employeur, je ne sais pas si je peux ET remplir le papier ET bénéficier de la réduction. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit ;)
14/06/2011 09:27:13 par metoyou33
merci, je connaissais le principe mais pas les détails, ça peux vraiment valoir le coup