sujets de discussions

Les posts du forum
quizzzzzzzzzzzzzzzzz ! POST EDITE VOIR REPONSES ! 26/09/2011 05:47:15 par cmoa
comme promis , quizz en ligne !

les règles du jeu

il s'agit de mots ou de villes à trouver ,en cas de panne sèche , vous aurez des indices ....au compte goutte :twisted:
mes taupes sont futées je le sais ....

bien lire les définitions ,c'est la clé de la réussite :D

question 1

Sous forme de ptit' billet, je ne suis pourtant pas une monnaie, associé à doux, je prends tout mon sens , bien que mon personnage me montre virulent ! QUI-suis-je

REPONSE =TEEMO ou ptitmot (doux ) son avatar est un ....excité en indice

question 2

Je suis une commune du pas de calais , qui, sans le savoir doit-être jumelée avec Bonclic ! QUI-suis-je

REPONSE = GONNEHEM
regardez moi ce beau blason
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gonnehem

indice , il fallait trouver la taupe , et juste taper pas de calais et taupe dans google

question 3

Nous sommes réunies pour çà , et pourtant insaisissables ! QUE-suis-je
(il faudra me dire pourquoi )

REPONSE= concours

voila l'explication, le mot insaisissable était juste pour vous mettre sur une ....fausse piste pourtant l'explication est réelle, voir le lien

http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/concours-saisies.php

question 4

bien que j'ai 2 orthographes, il ne faut pas me confondre, moi je suis "calé ",
le chef me connait , on POURRAIT penser que j'appartiens a sa rubrique,il n'en est rien ....QUE-suis-je

reponse =ECHANTIGNOLE, ( le début fait penser a échantillon, la rubrique de teemo, l'echantignole est une cale de charpente , c'etait ardue, mais vous avez touvé !

question 5

on parle encore d'argent ? mais non ! je ne roupi....lle pas , je préfère juste mes fourneaux ....QUI-suis-je

REPONSE= TAKA , qui est une monnaie de l'inde , et qui nous a accompagné un bon moment sur bonclic ( voir rubrique échange )elle s'occupe avec passion de ses fourneaux ;)

SUBS

avec tout les mots trouvés , vous faites un mini texte Maître ENFOIROS ( oui oui ,c'est notre huissier officiel ) tranchera :twisted:

bonne chasse mes taupes ..... 8) par MP pour vos réponses ,je vous dirais qui fait la course en tête !
26/09/2011 05:58:22 par cmoa
ah ben l'huissier n'est pas réveillé ....

les lots !

coffret DVD, DVD, livres ,jeux pour enfants,places ciné etc .... ;) le moment venu je poste photo ;)
26/09/2011 06:48:30 par VANNOT
Coucou cmoa !! Ouh la la !! C'est dur !!

Je sèche pour les questions 3 Et 4.. :oops:
coucou 26/09/2011 06:52:39 par bambounette83
coucou maman, merci pour le quizz, me faut bac plus 5 :shock:

:P :P :P , ce matin je laisse la tête au repos et je me repose pour cette après midi.

Gros bisous à toi et l'équipe vieilles taupes frapadingues ;)
Re: coucou 26/09/2011 07:02:08 par VANNOT
[quote="bambounette83"]coucou maman, merci pour le quizz, me faut bac plus 5 :shock:

:P :P :P , ce matin je laisse la tête au repos et je me repose pour cette après midi.

Gros bisous à toi et l'équipe vieilles taupes frapadingues ;)[/quote]
Bonne journée à toi aussi Bambounette ! a + tard ;)
26/09/2011 07:05:51 par cmoa
bizz bamb ! courage pour aujourd hui ! même combat pour ma soeur aujourd hui ;)

indices pour le quizz

NE VOUS ELOIGNEZ PAS DE BONCLIC .....
26/09/2011 07:14:30 par Chatalors
Pffiioouuuuu un début de semaine comme ça :shock: :shock: :shock: Bon bah les neurones là haut faut s'réveiller allez hop au sport cérébral ;) :lol: :lol: :lol:
1 - 2
1 - 2
Et en cadence :lol:
26/09/2011 07:15:41 par amissan
Y a que les taupes qui peuvent participer :( ?
26/09/2011 07:27:10 par VANNOT
[quote="amissan"]Y a que les taupes qui peuvent participer :( ?[/quote] cmoa avait dit que c'était un concours spécial taupes ;)
26/09/2011 07:37:08 par mimi59
:roll: bon ben.....je boit mon café pour reveiller mes neurones...un lundi franchement m'dame cmoa tu n'a aucune pitié pour les vieilles taupes 8) :?

gros menage ce matin, alors a tout à l'heure les taupes... ;)
26/09/2011 07:38:02 par VANNOT
[quote="mimi59"]:roll: bon ben.....je boit mon café pour reveiller mes neurones...un lundi franchement m'dame cmoa tu n'a aucune pitié pour les vieilles taupes 8) :?

gros menage ce matin, alors a tout à l'heure les taupes... ;)[/quote]
Salut mimi !! En effet, dame cmoa ne nous ménage pas ;)
26/09/2011 07:58:26 par cmoa
pas de gamines ici ! c'est un quizz SPECIAL TAUPES !!! reconnues et certifiées ! les vraies uniques IRRRRRRRRRRRRRREMPLACABLES :twisted:

pas simples , pas simples ?????mais sisisisi ....
ne cherchez pas plus loin que ce qui est sous vos yeux ..... :lol:
26/09/2011 08:02:05 par amissan
Ok je sors alors :cry:
26/09/2011 08:28:06 par VANNOT
[quote="cmoa"]pas de gamines ici ! c'est un quizz SPECIAL TAUPES !!! reconnues et certifiées ! les vraies uniques IRRRRRRRRRRRRRREMPLACABLES :twisted:

pas simples , pas simples ?????mais sisisisi ....
ne cherchez pas plus loin que ce qui est sous vos yeux ..... :lol:[/quote]
la vieille taupe a pourtant bien chaussé ses lunettes ce matin, elle chercher, elle cherche, mais ne trouve point.... Je vais enlever les lunettes finalement ;)
26/09/2011 08:44:23 par cmoa
[quote="amissan"]Ok je sors alors :cry:[/quote] par contre amissan , si tu trouves des réponses , tu peux aider tes copines ....
26/09/2011 08:48:09 par VANNOT
[quote="cmoa"]par contre amissan , si tu trouves des réponses , tu peux aider tes copines ....[/quote] Excellente idée !! Là, je suis en train de sécher sur place :oops: :roll:
26/09/2011 08:59:35 par cmoa
taratatataaaaa une taupe ne séche pas !!!! elle creuse ! :evil:
26/09/2011 09:01:23 par VANNOT
[quote="cmoa"]taratatataaaaa une taupe ne séche pas !!!! elle creuse ! :evil:[/quote] Bon, beh la vieille taupe continue de creuser ;)
26/09/2011 19:52:11 par Chatalors
Bon une autre vieille taupe creuse lamentablement, mais alors je ne vous dis pas :shock: :? :roll: ;)
Quoique il y a des idées qui germent ;) :lol:
Je sens que je vais en rêver cette nuit :roll:
26/09/2011 19:55:02 par VANNOT
[quote="Chatalors"]Bon une autre vieille taupe creuse lamentablement, mais alors je ne vous dis pas :shock: :? :roll: ;)
Je sens que je vais en rêver cette nuit :roll:[/quote]
Bon courage !! J'ai creusé toute la journée ! :roll: ;)
26/09/2011 20:02:02 par grolle
Rhooo! je rentre seulement, je me jette sur Bonclic, et là, je tombe sur des enigmes.....complexes pour moi!

J'vais me coucher, on verra ça demain!
Bonne nuit les Dames Taupes! :shock:
26/09/2011 20:06:07 par Chatalors
[quote="VANNOT"][quote="Chatalors"]Bon une autre vieille taupe creuse lamentablement, mais alors je ne vous dis pas :shock: :? :roll: ;)
Je sens que je vais en rêver cette nuit :roll:[/quote]
Bon courage !! J'ai creusé toute la journée ! :roll: ;)[/quote]
Attention Vannot si on continue à creuser on va finir par se croiser :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Oh yesssss je vais creseur vers le Sud... ah non ce n'est pas la bonne direction :? :!: :!: ;)
[quote="grolle"]Rhooo! je rentre seulement, je me jette sur Bonclic, et là, je tombe sur des enigmes.....complexes pour moi!

J'vais me coucher, on verra ça demain!
Bonne nuit les Dames Taupes! :shock:[/quote]

Comment Grolle nous t'attendions pour nous aider.... bah voilà Sieur Grolle va au lit :? ;)
26/09/2011 20:25:15 par VANNOT
[quote="Chatalors"]Attention Vannot si on continue à creuser on va finir par se croiser :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Oh yesssss je vais creseur vers le Sud... ah non ce n'est pas la bonne direction :? :!: :!: ;)

Comment Grolle nous t'attendions pour nous aider.... bah voilà Sieur Grolle va au lit :? ;)[/quote]
Creuses, creuses, nous verrons bien !! Eh ben alors, si même Mr Grolle ne viens pas nous aider :oops:
26/09/2011 20:45:44 par mimi59
[quote="VANNOT"][quote="Chatalors"]Attention Vannot si on continue à creuser on va finir par se croiser :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Oh yesssss je vais creseur vers le Sud... ah non ce n'est pas la bonne direction :? :!: :!: ;)

Comment Grolle nous t'attendions pour nous aider.... bah voilà Sieur Grolle va au lit :? ;)[/quote]
Creuses, creuses, nous verrons bien !! Eh ben alors, si même Mr Grolle ne viens pas nous aider :oops:[/quote]
on sort les pelles les filles m'dame cmoa nous creuse le trou 8) :lol:
coucou 27/09/2011 04:45:52 par bambounette83
Bisous maman et les taupes ;)

Courage à ta soeur maman :roll:

Réveil avec nausées et ce club de vieilles taupes au delà du quizzz cela nous rapproche et permet à toutes et tous d'exorciser ce qui ne va pas.

Vive les taupes, une taupe ça creuse je vais méditer lol :P
Bises Bambou
Re: coucou 27/09/2011 06:01:41 par VANNOT
[quote="bambounette83"]Bisous maman et les taupes ;)

Courage à ta soeur maman :roll:

Réveil avec nausées et ce club de vieilles taupes au delà du quizzz cela nous rapproche et permet à toutes et tous d'exorciser ce qui ne va pas.

Vive les taupes, une taupe ça creuse je vais méditer lol :P
Bises Bambou[/quote]
Bisous à toi aussi Bambounette. On a bien besoin de ce club de vieilles taupes ;)
Perso, j'ai bien médité, mais je n'ai point d'idées :oops: mimi, alors, c'est ta région, tu devrais pouvoir trouver toi !! ;)
27/09/2011 09:58:33 par Chatalors
Oh la la drôle de coup :? que celui là, à force de creuser j'ai très mal au cou , donc maison et repos, mais finalement je vais essayer de donner un bon coup afin de trouver l'énigme... :lol: :lol: :lol: :lol:
Et peut-être vais-je arriver à finir par trouver le chemin des énigmes :roll: et je boirais un bon coup :P :roll: :lol:
Mais minerve obligatoire donc j'ai chaud au cou :x Bien si j'arrive :shock: je viens vous faire coucou... :lol:

Bisous Bambou creuse pas trop Bambou on ne sait jamais :lol: :lol: :lol:
27/09/2011 10:03:14 par VANNOT
[quote="Chatalors"]Oh la la drôle de coup :? que celui là, à force de creuser j'ai très mal au cou , donc maison et repos, mais finalement je vais essayer de donner un bon coup afin de trouver l'énigme... :lol: :lol: :lol: :lol:
Et peut-être vais-je arriver à finir par trouver le chemin des énigmes :roll: et je boirais un bon coup :P :roll: :lol:
Mais minerve obligatoire donc j'ai chaud au cou :x Bien si j'arrive :shock: je viens vous faire coucou... :lol:

Bisous Bambou creuse pas trop Bambou on ne sait jamais :lol: :lol: :lol:[/quote]
Tous les chemins mènent à Rome, alors courage !! attention à ton cou ;)
Re: quizzzzzzzzzzzzzzzzz ! 28/09/2011 19:17:57 par Chatalors
[quote="cmoa"]
avec tout les mots trouvés , vous faites un mini texte Maître ENFOIROS ( oui oui ,c'est notre huissier officiel ) tranchera :twisted:

bonne chasse mes taupes ..... 8) par MP pour vos réponses ,je vous dirais qui fait la course en tête ![/quote]
Oh moi je veux juste, à la fin du quiz, un jet privé comme cadeau ça devrait le faire s'pas Cmoa ;) :lol: :lol: :lol:
28/09/2011 19:26:36 par cmoa
mais bien sur chatalors , je t'offre dont un get ...27 , dans un bar en privé :D
28/09/2011 19:29:04 par VANNOT
[quote="cmoa"]mais bien sur chatalors , je t'offre dont un get ...27 , dans un bar en privé :D[/quote] C'est déjà pas mal !! Allez, je viens d'envoyer 2 jolies phrases de ma composition ;)
28/09/2011 19:38:54 par Chatalors
[quote="cmoa"]mais bien sur chatalors , je t'offre dont un get ...27 , dans un bar en privé :D[/quote] Avec un tit glaçon ou get frappé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
28/09/2011 19:49:53 par mimi59
[quote="Chatalors"][quote="cmoa"]mais bien sur chatalors , je t'offre dont un get ...27 , dans un bar en privé :D[/quote] Avec un tit glaçon ou get frappé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote] alors moi m'dame cmoa ca sera 2 doliprane bien frappé 8) :lol:
28/09/2011 19:51:51 par grolle
Je rame, je rame.....et je n'ai pas de get.....27!
J'ai même demandé de l'aide à Madame Grolle, mais cela ne lui parlait pas vraiment.
Je vais donc attendre sagement la fin du quizz (idée excellente, d'ailleurs!),
et féliciter celle d'entre vous qui gagnera : :shock:
Bon courage, les filles, je vous soutiens!!!! :lol:
28/09/2011 20:19:08 par VANNOT
[quote="grolle"]Je rame, je rame.....et je n'ai pas de get.....27!
J'ai même demandé de l'aide à Madame Grolle, mais cela ne lui parlait pas vraiment.
Je vais donc attendre sagement la fin du quizz (idée excellente, d'ailleurs!),
et féliciter celle d'entre vous qui gagnera : :shock:
Bon courage, les filles, je vous soutiens!!!! :lol:[/quote]
Ah ben alors, on jette l'éponge !! pas bien ça ;)
29/09/2011 07:10:22 par Chatalors
B'alors Grolle qu'est ce que c'est que ça ?????

Hop on remonte les manches et au boulot, non mais ;) :lol:
29/09/2011 07:20:35 par VANNOT
[quote="Chatalors"]B'alors Grolle qu'est ce que c'est que ça ?????

Hop on remonte les manches et au boulot, non mais ;) :lol:[/quote]
Absolument !! C'est quoi ça ?? Le combat cesse faute de combattants??? non, non ;)
29/09/2011 15:28:30 par cmoa
photos des lots demain aprèm, ( ou ptre samedi ) pas trop de temps ces 2 jours -çi ;)
29/09/2011 15:34:08 par VANNOT
[quote="cmoa"]photos des lots demain aprèm, ( ou ptre samedi ) pas trop de temps ces 2 jours -çi ;)[/quote] OK ! merci dame cmoa !! ;) Tu fais comme tu peux !!
29/09/2011 17:29:17 par grolle
J'ai honte, Vannot et Chatalors, mais je suis vraiment trop nul!
Alors, je me suis jeté sur des mots croisés!

Mais je ne me décourage pas, et si il y a un autre Quizzz un jour ;) , je serai prêt!
Faut juste que je comprenne les mécanismes tortueux des neurones de Mme Cmoi!
Enfin, merci pour votre soutien :D
29/09/2011 17:40:53 par VANNOT
[quote="grolle"]J'ai honte, Vannot et Chatalors, mais je suis vraiment trop nul!
Alors, je me suis jeté sur des mots croisés!

Mais je ne me décourage pas, et si il y a un autre Quizzz un jour ;) , je serai prêt!
Faut juste que je comprenne les mécanismes tortueux des neurones de Mme Cmoi!
Enfin, merci pour votre soutien :D[/quote]
Tu peux grolle, tu peux ;) Allez, crois-moi, ce sont des réponses plus simples que ce que nous cherchons dans nos petites têtes !! ;)
Il ne faut pas se décourager comme ça, enfin !! mais de rien, c'est normal de se soutenir ;)
29/09/2011 19:12:03 par Chatalors
Grolle tu peux et c'est plus silmple que les mots croisés, oui Ok faut se creuser la tête mais tu PEUX Y ARRIVER !!!!! ;) ;) :lol:
29/09/2011 19:13:33 par mimi59
;) aller monsieur grolle lance toi tu peut y arriver
30/09/2011 05:10:11 par bambounette83
Bisous les filles et bravo les topines.
Cette semaine est moyenne et nous allons être occupés, madernière fille, celle qui est anorexique mentale pur et dur a été quittée par son ami avant hier il vivait ensemble depuis 7 ans.
Elle a été licenciée économique il a un an en plus !Mais elle est forte et nous allons l'entourer et l'aider pour qu'elle se reconstruise.
Ma maladie ne l'a pas arrangée et je crois que son ami trouvait cela trop lourd à porter.
Prenez soin de vous je ne suis pas loin :) ;)
Ce n'est en aucun cas pour me plaindre que je le dis mais pour que vous sachiez que je vous suis ;) ;) ;) et que je suis là :)
si un jour vous avez un soucis n'hésitez pas à me demander de l'aide je suis là.
Bonclic ce sont les fous rires les bons plans et surtout l'amitié et la solidarité c'est ceque je pense.
Vive les vieilles taupessssssssssssssss :P
Il y aura d'autres quizz ou pas ce n'est pas le plus important ;)
En tout cas maman cmoa a de l'idée :twisted: :twisted:
Bisous
30/09/2011 06:44:47 par VANNOT
je te souhaite beaucoup de courage, à toi et toute ta famille. Le destin s'acharne trop souvent sur les mêmes :oops:
Toi aussi prends bien soin de toi. Non, je sais que tu n'es pas du genre à te plaindre.

je suis d'accord avec toi, l'amitité et la solidarité sont les 2 piliers du forum
Très heurese de faire partie des vieilles taupes moi aussi.
Grosses bises ;)
30/09/2011 06:51:08 par Chatalors
BISOUS BambounetteduSud 8) 8) 8)

Courage pour ta fille mais elle semble avoir du caractère, néanmoins dis lui que l'on pense à elle égalemant tout comme à sa Maman ;)

L'amitié, le soutien, les éclats de rire, les délires sont là et surtout LES VIEILLES TAUPES :lol: :lol: :lol:

Bon on ne vas pas en faire trop sinon Cmoa va ressortir son bâton :? :roll: :roll: :shock: :lol: :lol: :lol: quoique pour le plaisir de voir apparaitre le bâton, comme la baguette de la maîtresse lorsqu'on était enfant.... arf j'en ai pris des petits coups de baguettes sur les doigts et hop au coin, mais... même au coin je continuais à faire des pitreries :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez le club des Vieilles Taupes week-end soleil donc tout va bien lalalalalalalaaaaaaa
30/09/2011 07:09:35 par bambounette83
Merci les filles ;)

Il fait beau :)

Au fait son bâton on ne l'a jamais vu, il doit être énormmeeeeeee :roll:
J'allais dernière le tableau aussi et faisais des grimaces à la classe ds le dos de la maîtresse :twisted: evidemment tout le monde rigolait !Et moi je faisais comme si de rien été avec une tête d'ange.

Bon début de weekend ;)
30/09/2011 09:49:45 par mimi59
;) La vie n'ai pas tendre et le sort s'acharne beaucoup trop sur certains,
je sais bambou que tu a du caractere et que je va surmonter toutes ses epreuves, bon courage a toi et ta fille

Je pense que le meilleur remede c'est l'entourage et le soutien de la famille des amis, on peut tout surmonter quand on a de l'amour a donner, la vie devient plus douce

Bon les vieilles taupes ici un soleil superbe à Lille et puis le quizzz me manque :roll:

bizzzzzzzzzzzzzzz les filles
30/09/2011 10:02:10 par VANNOT
[quote="mimi59"]Bon les vieilles taupes ici un soleil superbe à Lille et puis le quizzz me manque :roll: [/quote] Oui, mimi tu as parfaitement raison !! Etre bien entouré ça compte beaucoup :!:
Alors Chatalors et Bambounette, vous étiez des clowns en classe, des coups de règle sur les doigts et au piquet!! Bravo !! Quel exemple :lol:

J'ai presque honte de dire que je ne suis jamais allée au piquet, moi ;)
30/09/2011 11:29:33 par bambounette83
Merci mimi :)

Demandes un autre quizz à maman c moi :twisted:

Elle venue ce midi, on va bien l'entourer,ses grandes soeur aussi ;)

Et oui chaton et moi apparemment on était pas tjs sages :roll:

Même qu'à la maternelle je mordais les copine :oops:
Bisous.

Madame Vannot était sérieuse :mrgreen:
30/09/2011 11:33:02 par bambounette83
Je relis les posts et je vois mes fautes d'ortho. C'est horrible pour quelqu'un qui n'est pas mauvais en français, mettons cela sur le compte de la fatigue :oops:
Vilaine bambou grrrrrrrrrrrr :evil:

Comme si de rien était :!: et pas été pfffffffffff