sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Pensons (déjà) à l'arbre de Noël 2011 (idée deCathy59) 28/09/2011 19:37:45 par Chatalors
On le débute le 1er octobre, on suit toujours le "chemin" de Cathy, s'inscrit qui veut, le principe est d'échanger des cadeaux entre membres inscrits à ce post et désirant vraiment y participer. Cela engage : 1/ Inscription à ce post 2/ La clôture des inscriptions à cet "arbre de Noël" sera le 25 novembre à minuit. 3/ Ensuite c'est simple, à la fin je mettrais dans un chapeau de fée 4/ Il n'y a pas d'histoire de valeur de lots, le principe étant d'échanger dans la bonne humeur, le cadeau fait par l'autre personne sera rempli de joie, d'idée (s), etc... n'est-ce pas là le principal ? 5/ Tout à fait possible d'offrir des lots que vous avez gagné. 6/ Je vous donnerais mon e-mail ce sera plus facile pour échanger. 7/ Les colis devront être postés avant le 8 décembre et si cela vous est possible en suivi colissimo pour plus de sécurité mais ce n'est pas une obligation. Si vous avez d'autres idées je suis preneuse, et ce sera supervisé par (j'imite Mammmm Cmoa) par Melle L'Huissier Virgule [/quote] |
|
28/09/2011 19:47:01 par Chatalors
Yeaaapppp Mimi toujours partante Vi vi on va mettre de l'ambiance on se doit de tenir notre rôle de Vieilles Taupes rabougries revanchardes râleuses et j'en passe |
|
29/09/2011 07:37:18 par science
c'est l'annee du noel en France donc je pense avoir le temps ca sera sans doute un cadeau gagne (je vais bien trouve un truc) et SI J'AI LE TEMPS un petit truc fait main... le probleme ca sera le delai pour faire un truc qui plaira... Bonne journee a tous! |
|
30/09/2011 19:37:37 par Chatalors
Je rappelle les principes : - S'inscrire - Clôture des inscriptions le 25/11/2011 - Envoi de vos paquets au plus tard le 08/12/2011 - Le choix de ce que vous envoyez est libre, mais inutile de partir dans des cadeaux hors de prix, tout le monde n'a pas les moyens, ça peut être des lots que vous avez gagné - Donnez vos goûts, vos passions, bref ce que vous aimez pour guider votre binôme que vous ne connaitrez pas avant le 24 au soir sous le sapin, j'ai bien dit le 24 AU SOIR ET PAS AVANT NA - S'inscrire c'est s'engager... c'est mieux et pas de déception au bout - Je me répète la valeur du cadeau n'est pas le but, le but EST DE FAIRE PLAISIR à celle ou celui qui recevra le colis - Les cadeaux peuvent être des choses que l'on a fabriqué, plusieurs petites babioles (comme ça plus de paquets à ouvrir !!!! J'attends la fin de semaine prochaine pour vous donner mon mail, ce sera plus facile pour gérer l'arbre de Noël et n'oublions pas que l'idée vient de Cathy 59 en 2006 ou 2007 ou 2008 je ne sais plus. Je me permets donc de reprendre cette excellente initiative |
|
01/10/2011 10:55:03 par nath65
- la lecture (pratiquement tout : policier , thriller, science fiction, autobiographie, roman ayant pour thème les faits de société, les romans régionaux, les loisirs créatifs tricot, crochet... les livres sur les confitures, les conserves, les patés...), - le tricot, le crochet (même si j'ai plus de mal en ce moment à cause de mes mains), - les emissions sur le jardinage, les animaux, les faits de société...., - les films catastrophe, thrillers, policiers, horreur, science fiction ainsi que les séries télé du même type, - et puis les balades où je peux observer les oiseaux, les insectes, les petits animaux ainsi que les herbes et fleurs sauvages, - ainsi que les pierrots mais là j'ai tellement d'objets que je ne sais plus où les mettre... Enfin voilà, et vous, vos gouts |
|
01/10/2011 20:57:33 par Chatalors
Ah non ce n'est pas ça c'est où sont les femmes Comme le dit Mimi ce n'est pas la valeur du cadeau mais le geste qui fait plaisir. Bon faut continuer les inscriptions et dire vos goûts également Nath a commencé donc continuez Bonne nuit à toutes et à tous sans oublier les Vieilles Taupes revêches rebelles râleuses pénibles mais OH COMBIEN SYMPA |
|
02/10/2011 16:28:42 par Chatalors
Arrrfff tu t'es reconnue GENIAL ton avatar Sandra |
|
03/10/2011 09:40:44 par sandra70
Merci pour l'avatar... je me suis enfin décidée à en mettre un |
|
07/10/2011 07:21:20 par Chatalors
Je vous donnerais mon mail dans la semaine prochaine par MP Bon week-end |
|
07/10/2011 07:28:46 par VANNOT
Concernant mes goûts : 1°) le canevas et la broderie 2°) la lecture : Ken Follett, Stéphane Musso. Bon, mon préféré c'est toujours Stephen King, mais j'ai déjà beaucoup de ses livres, sauf les derniers et quelques autres..... 3°) le jardinage quand je suis à peu près en forme 4°) activités manuelles avec mon petit-fils : stickers, autocollants, gommettes, etc..... Mais j'aime aussi plein d'autres choses, comme regarder un bon film à la télé, ou bien un bon dvd familial, ou bien un jeu de société pour passer les dimanches pluvieux à la maison. |
|
07/10/2011 14:56:36 par VANNOT
C'est vrai que finalement, juste la surprise, ça fait déjà plaisir |
|
07/10/2011 15:21:21 par mimi59
en bouquin j'adore les livres historiques les grandes stratégies historiques le fantastique, en fin de compte de lis de tout.... film pareil, tres peu télé, mais un bon film fantastique ou anticipation j'adore, et les films rigolos bien sur musique evidemment France gall et Michel Berger...mais la ca fait des siécle que je collectionne j'aime les bateau et surtout les portes avions...bin vi ca vous etonne j'aime mon chien alors pas besoin de vous le dire et tout les animaux comme dis ma maman on t'offre in' bricole té fin continte et le plus beau cadeau c koi l'amitié les filles alors la je suis gatée bizzzzzzzzzz les filles |
|
07/10/2011 15:26:27 par VANNOT
Bon, c'est bon, celle qui échangera avec toi n'aura aucun problème !! L'amitié c'est gratuit |
|
07/10/2011 16:28:07 par mimi59
tout a fait ma grande tu a tout compris |
|
09/10/2011 11:59:39 par mimi59
Un Labrador de 8 ans et 50 kilos hé vi mon ziggy vient du Pas de Calais son plus grand boulot c manger dormir et promener (et entre nous c lui qui me balade) alors je l'appel mon ptiot corse je l'aime mon ziggy il est adorable calin et on s'entends a merveille tout les deux, il est amoureux des quinquins (nounours qui font du bruit) et tout ce petit monde est groupir dans le pieu |
|
09/10/2011 12:49:29 par VANNOT
Coucou Mimi !! C'est vrai qu'il est corse ton Ziggy !! lol |
|
coucou 09/10/2011 15:28:21 par bambounette83
Pour mes goûts,j'aime tout sauf les coups de baton lol Les bougies, tout ce qui est fait main comme une housse de coussin,et c'est le geste qui compte |
|
Re: coucou 09/10/2011 16:25:00 par VANNOT
Super ! j'avais pensé à un superbe gilet comme dans le père noël est une ordure !! Pour descendre les poubelles, géniale mon idée, non ?? |
|
Re: coucou 09/10/2011 18:35:39 par mimi59
|
|
Re: coucou 09/10/2011 19:34:53 par VANNOT
Bon, ben tu vois que finalement il suffit vraiment de pas granc chose pour faire plaisir, hein ??? |
|
10/10/2011 08:17:11 par science
je lis beaucoup, tout ce qui me tombe sous la main (pas mal de transport pour aller bosser), j'aime la SF, fantasy, policier, horreur (j'ai quasiment tous les stephen king) mais aussi la poesie, le theatre... cote film j'adore SF, fantasy (enfin la c'est rare d'en trouver un bon), horreur (de meme les bons sont rare! et pas recent malheureusement!), anticipation... j'aime les mangas et autre film d'animation (vous avez vu ma signature!)! ce qui touche au Japon/zen en general! je decouvre (doucement) la broderie au point de croix... j'aime les petites choses, c'est le plaisir de partager qui est agreable!! |
|
coucou 10/10/2011 09:23:39 par bambounette83
c possible un bon scanner à mi cure de ma chimio +3 tonnes de chocolat, 1 tonne de gateaux,et 1 tonne de produits de beauté |
|
10/10/2011 09:56:05 par VANNOT
Tu as raison, on ne sait jamais avec les taupettes !! La broderie au point de croix moi aussi, mais c'est par période !! |
|
Re: coucou 10/10/2011 09:57:03 par VANNOT
Oui, oui, nous t'envoyons toutes des bonnes ondes pour qu'il le soit Après pour le reste, on va se cotiser alors |
|
11/10/2011 07:18:00 par VANNOT
Coucou Bambounette !! Eh bien il ne manquait plus que l'étoile et c'est toi ! Bravo ! |
|
11/10/2011 11:28:44 par VANNOT
Bambounette allez, c'est bon tu peux sortir du piquet, maintenant Bon après-midi |
|
11/10/2011 19:29:22 par Chatalors
Les inscriptions sont toujours ouvertes pour celles et ceux qui veulent, c'est sympa, un bon moment d'échange (s), de rigolade, de simplicité La main innocente de Alexia plongera dans le chapeau pour choisir les noms et sous les yeux de Demoiselle Virgule... tention elles seront sérieuses |
|
11/10/2011 21:22:56 par mimi59
bien reçu maman noel |
|
12/10/2011 12:43:57 par VANNOT
Aîe !! Ca fait mal !! mais, en effet, en ne pas saturant la boîte, nous ne risquons pas de perdre notre bonclic |
|
coucou 14/10/2011 05:55:11 par bambounette83
Prends soin de toi chaton |
|
17/10/2011 17:07:54 par Chatalors
|
|
coucou 18/10/2011 13:27:28 par bambounette83
Mais non sinon je perdrais mon dentier mdrrrrrrrrr Pas encore de dentier Bises les Taupines |
|
19/10/2011 09:17:58 par mimi59
vin diouse on dois faire peur c pas possible aller les vieilles taupes un grand sourire, on rale pas (enfin doucement) aller les jeunes les moins jeunes enfin tout le monde dernier delai le 25 novembre |
|
19/10/2011 09:24:12 par VANNOT
je ne comprends pas, pourtant j'ai fait mon sourire ravageur !! |
|
19/10/2011 19:15:09 par Chatalors
Mais non Mimi sont TIMIDES, alors même si vous êtes nouveaux, anciens, ni nouveaux, ni anciens bref membre de Bonclic venez, plus on est de fous plus on rit
Allez Vannot il n'est pas encore assez ravageur, attend je viens t'aider |
|
coucou 20/10/2011 05:07:19 par bambounette83
Allez viendez comme dit chaton,Noèl c'est le partage et pas seulement ce qu'on a dans son assiette,retrouvons nos coeurs d'enfants Faire plaisir donne du plaisir |
|
20/10/2011 07:32:40 par Chatalors
Repose toi et prends soin de toi également, oui oui retrouvons nos c½urs d'enfants Yeap on va ravager en ch½ur, tention ça va donner |
|
Re: coucou 20/10/2011 15:33:12 par VANNOT
Le mien aussi commence à se remplir !! Et je suis tout à fait d'accord avec toi, je m'amuse à préparer tout ça Peut-être faudrait-il rappeler à ceux qui hésitent à nous rejoindre qu'il n'y a pas de valeur minimale pour les cadeaux, et que ça peut être du fait-maison.. |
|
20/10/2011 18:30:34 par Chatalors
Il est noté je crois au début du post que la valeur du cadeau n'a pas d'importance et que chacun fait avec ses moyens. Cet "arbre de Noël" n'est pas basé à qui aura le plus cher cadeau ou à qui enverra le plus cher... NON NON qu'importe la valeur, chacun fait avec ses moyens et son c½ur n'est-ce pas le principal... un cadeau ça part du fond du c½ur. Donc si vous passez par là, n'hésitez pas nous ne demandons pas des cadeaux faramineux ... non pas du tout, juste faire plaisir et se faire plaisir en préparant le paquet que vous enverrez Je ne fais qu'organiser cet arbre de Noël et si vous avez des questions (pour les non-inscrits) n'hésitez pas |
|
25/10/2011 17:43:50 par Chatalors
2 - amissan 3 - VANNOT 4 - science 5 - carine38 6 - grolle 7 - sandra70 8 - cicadelle 9 - nath65 10 - bambounette83 11 - P'tite souris Je rappelle encore et encore que ce n'est pas la valeur du cadeau qui compte MAIS LE GESTE, donc si certaines personnes hésitent éventuellement à cause du coût, un cadeau de 1 ou 2¤ peut faire autant plaisir qu'un cadeau de 50¤ et plus... Vous pouvez les fabriquer vous même, faire cadeau de lot(s) que vous avez gagné.... Alors si tout ce petit monde pouvait donner ses goûts. - Si jeune Maman ou jeune Mamy - Si vous aimez la déco, la cuisine, la nature, les animaux, la mer, l'informatique etc etc etc.... afin que les inscrites/inscrit sachent un peu ce que aimeriez avoir (dans la limite du raisonnable, je sais je me répète mais que voulez-vous suis une Vieille Taupe Puis vous avez mon e-mail alors remplissez la boite mails |
|
25/10/2011 20:37:58 par VANNOT
Ah ben voilà, super ça, on en sait déjà plus sur tes goûts. pour les livres, tu as un genre particulier ou pas ?? et encore une gourmande |
|
25/10/2011 20:50:06 par mimi59
|
|
26/10/2011 07:12:44 par Chatalors
P'tite souris j'ai oublié Allez allez bienvenue aux futurs inscrits |
|
26/10/2011 10:11:58 par P'tite souris
Je suis pas trop policier, j'aime particulièrement l'héroïc fantasy. Mais bon, je suis pas très difficile, je lis un peu de tout, de la bd, du roman adulte et jeunesse. |
|
26/10/2011 10:38:20 par VANNOT
OK !! je te remercie. Comme ça, celle qui t'enverra ton cadeau en saura un petit peu plus |
|
26/10/2011 11:28:47 par bambounette83
Nous venons d'avoir un enfant Elle s'appelle smockie et a 18 mois, miaule, ronronne et elle est rès caline. Je fais de la ronronthérapie c'est génial. J'ai toujous mes femelles cochons d'indes Je rêvais d'un chat depuis longtemps c'est fait, je suis heureuse et le papa aussi lol ! Perso mon colis sera varié c 'est tout ce que je peux dire bisous Bambou |
|
26/10/2011 11:47:42 par VANNOT
oui, ne m'en parle pas !! Et pourtant il avait l'habitude des voitures !! pfff Merci beaucoup bambounette !! Demain après-midi je repars le voir et je dormirais avec lui, pour soulager un peu ma fille !! |
|
27/10/2011 09:11:51 par Chatalors
Bambou t'es devenue Mâââman d'une chose à poils qui est un chat Bah moi j'ai UNE FILLE capricieuse, têtue, pot de colle, mais un TRESOR de câlins, de RONRONS, de tendresse.... 7 ans 1/2... J'ai toujours vécu avec des animaux : chiens, chats, lapins, poules, 1 petite rate, dans le jardin des hérissons, des crapauds Bon les filles et les gars faut pas zapper l'arbre de Noël..... bienviendue, viendez donc... vous verrez c'est bien |
|
coucou 27/10/2011 09:49:08 par bambounette83
gentil pot de colle. Chez maman en Normandie j'ai cotoyé tous les animaux de la ferme. en Ecosse,Irlande je courais après les moutons,les vaches etc;maintenant quand je peux aller ds les alpes de hautes provence c'est pareil ! puis il y a mes petites marmottes du côté de Barcelonnette au col de l'arche Bisous. Gros bisous au petit fils de Mme Vannot. |
|
03/11/2011 08:31:23 par Chatalors
Vous savez quoi .... Les inscriptions sont toujours ouvertes jusqu'au 25 novembre alors venez C'est sympa, ça donne l'occasion de mieux se connaitre Valable pour tous de 7 à 77 ans ... |
|
05/11/2011 10:54:34 par nath65
Tout le monde n'a pas donné ses gouts encore, alors qu'attendez vous? Quelqu'un aimes le thé, les foulards, les pochettes, les animaux, d'ailleurs qui a des animaux chez soi? Qui a des petits enfants? Oui je sais je suis une vilaine curieuse Bon allez je vais reposer mes bras avant de me faire attraper par mon mari parce que je suis sur internet. Bisous à tous |
|
05/11/2011 11:13:54 par VANNOT
Ici c'est le déluge !! département en alerte orange !! Depuis ce matin, c'est la valse des dépanneuses sur la route nationale !! Les rivières débordent, ça recommence !! Et nous qui sommes obligés de prendre la route tout à l'heure pour aller à l'hopital !! |
|
05/11/2011 19:58:06 par Chatalors
Pas de honte Faites savoir si vous avez des enfants, des petits enfants, des animaux, etc.... Il faut faire une récap des goûts de chacun Pis faut pas oublier que nous avons un homme dans l'arbre de Noël, nan nan pas Papa Noël |
|
05/11/2011 20:48:38 par mimi59
oui j'ai 2 petits enfants Vianey qui va avoir 15 ans en Février et Phoebe Maillyss 10 ans en Mars...hé vi le temps passe alors la oui j'adore les animaux et mon meilleur ami c'est mon Ziggy un beau labrador noir de 8 ans et qui en fout pas une ramée (Le corse hein Chaton) et qui est toujours a mes côtés (le duo d'enfer) mes goûts alors la..... j'aime les films de fiction et fantastique, le paranormal les livres surtout sur l'histoire j'adore, sur les bateaux (porte avions) j'aime dessiner ( ca devient dur dur la vue baisse) mon péché mignon ....tout ce qu'on peut mettre dans le bain pour parfumé, faire des bulles ....mais pas de canard....mdr voila en gros c'est moi bisous les filles je vais retrouver mon zigou d'amour qui dort |
|
08/11/2011 18:55:20 par Chatalors
Hey Nath suis comme toi j'adore les écharpes toutes douces et chaudes, idem je ne sais plus trop où les mettre |
|
09/11/2011 19:34:07 par sandra70
J'ai des jumelles de 15 mois, j'ai 2 chattes de 9 ans 1/2 (2 soeurs dont une qui ressemble à celui de l'avatar de Chatalors). J'aime également lire, faire du point de croix, les puzzles, les jeux de société (mais j'avoue que ces activités sont en standby depuis que mes puces sont arrivées). Voilà pour moi, si je pense à autre chose je vous le dirai le moment venu. Bonne soirée à toutes |
|
09/11/2011 19:52:21 par Chatalors
Merci Sandra, alors tu as aussi "une jumelle" de Demoiselle Virgule Il manque encore des inscrits qui n'ont pas donné leurs goûts Au TAF..... allez de suite |
|
15/11/2011 20:12:50 par Chatalors
Donc je vous demande à toutes et à tous de me confirmer votre participation à l'arbre de Noël avant le 20 novembre, sachant que vous pouvez vous inscrire jusqu'au 25 novembre. 1 - mimi59 2 - amissan 3 - VANNOT 4 - science 5 - carine38 6 - grolle 7 - sandra70 8 - cicadelle 9 - nath65 10 - bambounette83 11 - P'tite souris Je vous redonne par MP l'e-mail où il vous est possible de me joindre, n'hésitez pas, ça me permettra de m'organiser et de demander un rendez-vous à ma jolie petite tête blonde qui procédera au tirage 1/ LA CONFIRMATION DE VOTRE PARTICIPATION 2/ VOS GOÛTS etc.... - CONFIRMATION DE PARTICIPATION AVANT LE 20 NOVEMBRE OBLIGATOIREMENT MERCI Cet arbre de Noël a pour but d'échanger entre membres de Bonclic, de faire connaissance un peu plus, de découvrir un autre cadeau au pied du sapin et/ou devant la crèche, de vous et se faire plaisir, car il est toujours agréable de choisir un ou des cadeaux et également d'en recevoir |
|
15/11/2011 21:07:02 par grolle
Quant à mes gouts...je dévore des romans policiers, et plein de mots fléchés (on voit mieux les définitions, quand on est vieux J'arrête de fumer tous les lundis, et j'aime faire la fête!! Je ne bois pas du tout d'alcool(par gout!), j'aime les gadgets et j'ai 50 ans! On ne pourra pas me reprocher de n'avoir rien dit! bonne soirée, les Taupettes, et gros bisous |
|
16/11/2011 09:10:39 par science
desole, je ne suis pas passe sur le poste depuis quelque temps... promis apres vendredi j'ai plus de temps!!! pour mes gouts je pense deja avoir ecrit... j'aime lire (tres heteroclite), regarder des films (SF, fantastique, polars, anticipation, manga...). J'adore ce qui touche au Japon, le the vert, la meditation zen... la cuisine (plutot non francaise pour decouvrir), les epices... je debut au point de croix (enfin debutante depuis 1an, grace a un kit offert a noel...) j'adore le bricolage version detournement d'objet et 2eme vie... bon je retourne bosser je suis deja en retard! Science |
|
16/11/2011 09:15:23 par P'tite souris
Pour mes gouts. 27 ans, pas d'enfants., 2 chats et une chienne. J'aime les animaux, lire, la cuisine, internet. Niveau lecture, j'aime la fantasy, le manga, les romans. Je n'aime pas trop tout ce qui est romantique que ce soit les films ou les livres. Sinon, j'aime bien, les gadgets et les surprises. L'essentiel, c'est de partager, j'aime beaucoup l'idée en tout cas. |
|
16/11/2011 21:49:29 par Chatalors
Ok je ferais la récap des participants le 20/11 et ensuite je vous demanderais vos coordonnées via e-mail et hopppp le 25/11 ou le 26 l'arbre de Noël sera officiellement lancé... PAR E-MAIL UNIQUEMENT j'ai aussi besoin de savoir ce que vous allez envoyer, aucune crainte il n'y aura rien qui sortira ces infos sont pour moi ! Bonne fin de soirée à tout le monde. |
|
17/11/2011 09:07:58 par carine38
Euh... Je sais pas encore ce que je vais envoyer... Ca dépend de la personne à qui je dois envoyer... Donc on attend de savoir à qui on doit envoyer pour te dire ? |
|
17/11/2011 17:00:12 par bambounette83
Toujours en connection limité, problème non résolu. Je confirme ma paricipation. Pascale 3 filles 2 petites filles. J'aime les bougies, gadgets pas chers, fan de kitty aussi et le chocolat lol je lis peu car fatiguée. En fait j'aime toutes les petites conneries à deux balles Ne vous prenez pas la tête pour moi nanana Comme mimi je n'aime pas les gens méchants ingrats et jaloux. |
|