sujets de discussions

Les posts du forum
pb sur un site d'annonces gratuites 28/02/2012 09:57:25 par cicadelle
bonjour,

j'ai fait l'achat d'un sac sur un site d'annonces gratuites que je devais recevoir contre l'envoi d'un chèque. le chèque a été encaissé mais le sac n'est jamais arrivé dans ma bal.

outre le fait de m'être faite avoir, que puis-je? quels sont mes recours?

en vous remerciant par avance.

cicadelle
28/02/2012 10:17:23 par amissan
Oh la la :? Demande à ta banque si tu peut faire opposition au chèque sinon je pense que c'est mort sauf si tu déposes une plainte au commissariat.

As tu essayé de menacer la personne en lui disant que tu vas porter plainte ?
28/02/2012 10:38:31 par cicadelle
j'attends l'objet depuis une semaine. jusqu'à aujourd'hui j'ai été gentil dans mes mails. mais hier je lui ai dit que j'allais voir les recours avec ma banque (et même ca aucunes nouvelles), j'ai envoyé un message a ma conseillère, a suivre. j'ai un doute sur l'opposition d'un seul chèque déjà encaissé depuis plusieurs jours mais on verra bien.j'avais même pas pensé à une plainte.

oui oui je crois que c'est mort aussi. als que c'est pas la première fois que je le fais, il suffit d'une conne!
28/02/2012 12:38:38 par cicadelle
réponse banque, peu de recours:

"Il semblerait effectivement que ce soit une fraude mais avez vu essayé de contacter « l’organisme » que devait vous envoyer ce produit ou pourquoi contacter une association de défense des consommateurs (qui pourrait vous donner une « marche à suivre » ou savoir si elle est au courant de telle pratique) ???

C’est embêtant pour le chèque. Les motifs d’opposition sont essentiellement perte ou vol, utilisation frauduleuse …

Faire opposition engage votre responsabilité mais aussi celle de la banque. Faire opposition pour un mauvais motif peut se retourner contre vous comme nous (action menée notamment par la banque du bénéficiaire du chèque)

Vous avez signé votre chèque, c’est hélas dans votre cas une preuve d’accord."
28/02/2012 12:41:01 par amissan
Oh c'est bête, moi perso je ne suis pas pour l'envoi des chèques à des incollus surtout via le net car trop d'arnaque, je préféère les remises en main propre :(
28/02/2012 12:45:26 par cicadelle
jusque là ca allait, mais je suis maintenant vaccinée!
28/02/2012 15:15:36 par cmoa
ton achat était sécurisé ? ou pas ( l'envoi ) comment avais tu demandé l'expédition ? colissimo etc , là il doit y avoir des traces
as tu le tél fixe de ton vendeur ?
parfois le vendeur à bien expédié l'article , et çà disparait ...pendant l'envoi, mais là logiquement le vendeur te répond

si il s'agit du bon coin, n'hésite pas a envoyer un mail au site en déclarant l'arnaque , si tu es sûr de toi

tu peux aussi faire une main courante au commissariat ( sans plainte ) et envoyer un mail à ton vendeur pour lui foutre les boules :? pour lui signaler ce que tu as fait comme démarche, les gens comme çà , c'est vraiment déguelasse !

encore aujourd'hui on peut lire çà sur le net

http://www.leparisien.fr/paris-75/un-postier-indelicat-piege-par-des-paillettes-28-02-2012-1881777.php
28/02/2012 16:20:31 par amissan
Moi au niveau courrier et colis je suis vraiment pas mal servie :twisted:

Entre les pertes et ceux que je ne reçois jamais :cry:
28/02/2012 18:18:23 par cicadelle
je vais envoyer un mail au boncoin, et je vais voir pour la main courante. mais je trouve bizarre qu'elle ne me réponde pas si elle ne se reproche rien. pas de téléphone, juste une adresse et un mail.
je vous tiens au courant des suites, merci de vos réponses.
28/02/2012 20:55:59 par claraval
bon courage, perso ca m'est arrivé sur ebay, malgrès une ouverture de litige, je n'ai jamais recu mon bien, bien sûr chèque encaissé mais vendeur disparu !

alors à part lui faire peur ...., personne de tes amis ou famille habiterait vers chez cette personne ?

c'est de plus en plus courant les arnaques, malheureusement ....

tiens nous au courant
28/02/2012 21:07:08 par grolle
Elle n'est pas bête...Elle garde l'objet et l'argent!
Pöur ce qui est de faire opposition sur le chèque, sache que ce n'est pas gratuit...
Perso, je ne fais que des remises en main propres, ou des paiement par Paypal, qui est sécurisé..
Tiens nous au courant!
28/02/2012 21:31:59 par claraval
paypal, attention !!!! je me suis faite pirater mon compte, donc paypal, moi c'est terminé !
13/03/2012 10:11:16 par cicadelle
suite de mon affaires (car tjs pas de fin!)

j'ai ete porter plainte pour "escroquerie".

j'attends de voir les suites que ca va prendre
13/03/2012 10:40:51 par Leminimoy
Encore une bonne raison pour moi de pas vouloir envoyé de chèque ou autre, je préfère les remise en propre également.
En espérant que tu arrives à en tirer quelque chose mais ce n'est point gagner.
13/03/2012 19:21:14 par claraval
[quote="Leminimoy"]Encore une bonne raison pour moi de pas vouloir envoyé de chèque ou autre, je préfère les remise en propre également.
En espérant que tu arrives à en tirer quelque chose mais ce n'est point gagner.[/quote]
oui, mais des fois, pas le choix, je le vois en ce moment, perso; j'achète bcp sur le net
14/03/2012 11:33:01 par teemo
normalement si il a encaissé ton chèque , tu as son n° de compte bancaire et sa banque ...
14/03/2012 11:46:24 par cicadelle
c'est la police et la justice qui vont gerer avec sa banque à elle moi jai donné toute les infos que j'avais.

Y a vraiment des personnes malveillantes.

En meme temps pour 20¤ peut etre qu'elle se dit que je ne vais rien faire, mais si elle a fait ça à 10 personnes... JACKPOT pour elle 200¤!
14/03/2012 15:28:34 par claraval
j'aurai du faire pareil, mais je me disais que pour 13 euros, je laissai tomber, pffff
15/03/2012 06:58:06 par cmoa
c'est vrai que la somme est mimine, mais bon, si c'est multiplié ....c'est le jackpot , et les gens qui font çà pense justement ,que comme c'est une petite somme, il n'y aura pas de suite :?