sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
pb sur un site d'annonces gratuites 28/02/2012 09:57:25 par cicadelle
j'ai fait l'achat d'un sac sur un site d'annonces gratuites que je devais recevoir contre l'envoi d'un chèque. le chèque a été encaissé mais le sac n'est jamais arrivé dans ma bal. outre le fait de m'être faite avoir, que puis-je? quels sont mes recours? en vous remerciant par avance. cicadelle |
|
28/02/2012 10:38:31 par cicadelle
oui oui je crois que c'est mort aussi. als que c'est pas la première fois que je le fais, il suffit d'une conne! |
|
28/02/2012 12:38:38 par cicadelle
"Il semblerait effectivement que ce soit une fraude mais avez vu essayé de contacter « l’organisme » que devait vous envoyer ce produit ou pourquoi contacter une association de défense des consommateurs (qui pourrait vous donner une « marche à suivre » ou savoir si elle est au courant de telle pratique) ??? C’est embêtant pour le chèque. Les motifs d’opposition sont essentiellement perte ou vol, utilisation frauduleuse … Faire opposition engage votre responsabilité mais aussi celle de la banque. Faire opposition pour un mauvais motif peut se retourner contre vous comme nous (action menée notamment par la banque du bénéficiaire du chèque) Vous avez signé votre chèque, c’est hélas dans votre cas une preuve d’accord." |
|
28/02/2012 15:15:36 par cmoa
as tu le tél fixe de ton vendeur ? parfois le vendeur à bien expédié l'article , et çà disparait ...pendant l'envoi, mais là logiquement le vendeur te répond si il s'agit du bon coin, n'hésite pas a envoyer un mail au site en déclarant l'arnaque , si tu es sûr de toi tu peux aussi faire une main courante au commissariat ( sans plainte ) et envoyer un mail à ton vendeur pour lui foutre les boules encore aujourd'hui on peut lire çà sur le net |
|
28/02/2012 20:55:59 par claraval
alors à part lui faire peur ...., personne de tes amis ou famille habiterait vers chez cette personne ? c'est de plus en plus courant les arnaques, malheureusement .... tiens nous au courant |
|
13/03/2012 19:21:14 par claraval
oui, mais des fois, pas le choix, je le vois en ce moment, perso; j'achète bcp sur le net |
|
14/03/2012 11:46:24 par cicadelle
Y a vraiment des personnes malveillantes. En meme temps pour 20¤ peut etre qu'elle se dit que je ne vais rien faire, mais si elle a fait ça à 10 personnes... JACKPOT pour elle 200¤! |
|