sujets de discussions

Les posts du forum
Harnais de sécurité pour enfant... 14/03/2012 09:11:52 par amissan
Qu'en pensez vous ?

Riri ne veut plus rester dans la poussette puisque maintenant, il sait courir :twisted: Mais quand je la prend pas c'est vraiment la galère, je cours après lui, il touche à tout, va vers tous les inconnus, tombe...la galère quoi :twisted:

Je voudrais acheter un harnais de sécurité mais j'hésite, j'ai peur des réactions des gens mais d'un autre côté, je préfère que mon fils soit en sécurité et qu'il ne risque pas chutes ou autre chose...

SVP des témoignages, conseils, avis et tout ce que vous voulez :D
14/03/2012 10:28:12 par cmoa
je te donne juste mon avis

sur 4 enfants , jamais je n'ai utilisé ce genre de harnais, j'ai eu un ptit gars carrément ingérable ! il faisait n'importe koi ! mais je pense que l'apprentissage de la vie doit se faire ....tu ne peux pas le mettre dans du coton, tu le sais bien, et pour le reste il doit absolument d'écouter , on donne la main, on reste vers maman etc etc , dans quelques mois tu ne penseras plus à cette solution d'après moi

c'est juste mon avis ;)
14/03/2012 10:39:34 par claraval
je suis de l'avis de cmoa; et le mien c'est connerie sur connerie , par contre je le sors encore en poussette (il a des petites jambes, lol);
mais mm en poussette, il n'arrête pas, grrrr (encore hier, dans un magasin de chemises, il a chopé tout un étalage de chemises et hop parterre, arf la honte, grrr)

mm avec un harnais, il peut tomber (si c'est un dur, lol); et pour moi, ca fait laisse à chien, bcp pense pareil, dsl je suis franche, lol
14/03/2012 10:53:10 par amissan
En fait ce n'est pas seulement pour les chutes que j'y pense mais aussi pour pouvoir le gérer car il est ingérable LOL

Moi aussi cela me fait penser à une laisse pour chien et ce'st pour cela que ça me rebute pour l'achat.

Dur dur la vis de maman....
14/03/2012 10:53:34 par amissan
la vie pardon je suis fatiguée :D
14/03/2012 11:06:01 par claraval
oui j'avais compris; tu lui sers fort la main (sans la broyer, lol) et tu lui explique, toute la dangerosité de tout ce qui nous entoure, je ne vois que ca

les harnais ne se voient plus ou pas bcp, c'est pour ca, que ca fait cet effet là aux gens ;)
14/03/2012 11:08:26 par amissan
Si vous saviez à quel point il est têtu c'est un truc de ouf :twisted:

En fin bon, je pense que je vais abandonner l'idée et prendre mon mal en patience :?
14/03/2012 11:12:40 par claraval
niveau têtu, je te comprend trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien !!! :?
15/03/2012 12:12:36 par carine38
ici aussi 4 enfants... et pas de harnais. Par contre, je suis inflexible avec ma dernière : quand je ne prends pas la poussette, c'est soit la main soit les bras !
15/03/2012 12:51:33 par bambounette83
Perso j'ai été tenu en laisse :D

C'était très courant à lépoque,cependant je n'en ai jamais utilisé pour mes trois filles.J'avoue que c'est du sport, du stress,on donne la main, on ne court pas sur les trottoirs etc....

j'avoue avoir serré leurs petites main un peu fort parfois :oops:

Pour mes deux petites filles Aurore n'y a jamais songé,pourtant la deuxième est un boucan comme elle dit !
Bon courage :)

Riri sous haute surveillance quand même :!: :!: :!:
15/03/2012 13:00:10 par claraval
oui à l'époque ca devait bien passer, mais plus mnt, moi je n'en vois plus

t'as pensé au collier électrique ? je plaisaaaaaaaaante :lol:

ok, je sors
15/03/2012 17:58:17 par Minidoune
Coucou, en ce qui me concerne, je n'ai pas d'enfant, donc je n'ai pas de conseils à te donner, en revanche, en tant que psychologue, je suis d'accord avec les autres avis!
Je pense qu'en terme de sécurité c'est bien, mais l'idéal est de faire sans.
Comme dit Cmoa, c'est un apprentissage à faire: respecter les règles de sécurité dans la rue, ne pas faire de caprices dans les grandes surfaces pour avoir des bonbons et autres! :D
15/03/2012 20:42:29 par amissan
Pour le moment riri ne fait pas de caprices ( du moins pas encore ) mais il adore courir, sauter,... vivre quoi :D

Mais ici il y a beaucoup de monde et comme il va vers tout le monde, ça me fait peur :(

Je le tiens bien fort mais il a envie de marcher tout seul et de faire le grand, c'est pour cela que je chercher une solution :D

Enfin bon la question du harnais est enterré, c'est donc la poussette qui l'emporte et si je peux je la laisse mais le porter ça, c'est pas possible ( un peu lourd ) :D