sujets de discussions

Les posts du forum
Test les initiés : éveil lumière Philips 13/11/2012 23:32:54 par amissan
J'ai été choisi pour le test et j'en profite pour vous faire part de mon opinion. Au premier abord, l'appareil n'est pas top niveau esthétisme mais il se rattrape largement sur son fonctionnement. Grâce à ce petit appareil, je ferme enfin mes volets en entier afin de béneficer du levée du soleil mais ( très important) à l'heure que je veux. Il a beaucoup de fonction et permet vraiment de se lever plus en douceur. Demain je vous détaille tout ça et vous mettrai quelques photos ;)
14/11/2012 08:52:11 par cmoa
foulalala, ils choisissent vraiment n'imp ki :shock:

:D
14/11/2012 10:58:07 par amissan
La moa est en forme aujourd'hui à ce que je vois, toi tu n'en a pas besoin tu as un réveil programmé dans la tête :lol:
14/11/2012 11:43:45 par claraval
et tu dois le rendre ou tu le gardes ?
14/11/2012 13:00:28 par cmoa
rha mince , pis c'etait hier la journée de la gentillesse , raté :shock:

ah ben, on verra l'an prochain :D
14/11/2012 13:10:26 par science
j'ai un des tout premier (ils sont encore plus moche si tu veux mon avis) mais avec ca mon homme arrive a sortir du lit en hiver! il trouve que ca reveille mieux... sinon il est debout mais ca tete dort encore!

Ce nouveau modele, "clic" t'il quand l'ampoule commence a s'allumer? j'ai le sommeil leger et le 'clic' du mien me reveille! :roll:
14/11/2012 15:47:24 par claraval
le mien, je l'ai rangé au placard, il m'agace, lol; j'ai ressorti mon radio-réveil-cd
14/11/2012 19:41:50 par carine38
J'ai aussi un des premiers modèles....

Pour le simulateur d'aube, je ne mettais que sur 3.... Même comme ça, dès que l'ampoule commençait à fonctionner (soit 30min avant l'heure officielle du réveil), j'étais réveillée :?

En plus, la lumière pour voir l'heure était trop forte et m'empêchait de m'endormir.....

J'ai repris un bon vieux radio-réveil qui s'éteint complètement ! :roll: ;)
14/11/2012 20:11:34 par amissan
Moi pour le moment je suis assez satisfaite, le concept me plaît bien :D
14/11/2012 21:04:51 par claraval
[quote="carine38"]J'ai aussi un des premiers modèles....

Pour le simulateur d'aube, je ne mettais que sur 3.... Même comme ça, dès que l'ampoule commençait à fonctionner (soit 30min avant l'heure officielle du réveil), j'étais réveillée :?

En plus, la lumière pour voir l'heure était trop forte et m'empêchait de m'endormir.....

J'ai repris un bon vieux radio-réveil qui s'éteint complètement ! :roll: ;)[/quote]
idem, moi c'est une naf-naf le mien, je crois
21/11/2012 22:00:39 par amissan
[quote="claraval"]et tu dois le rendre ou tu le gardes ?[/quote] dépôt d'une caution de 89 euros et donc si je veux le garder, je l'obtiendrai pour 89 euros ;)
21/11/2012 22:01:08 par amissan
[quote="science"]j'ai un des tout premier (ils sont encore plus moche si tu veux mon avis) mais avec ca mon homme arrive a sortir du lit en hiver! il trouve que ca reveille mieux... sinon il est debout mais ca tete dort encore!

Ce nouveau modele, "clic" t'il quand l'ampoule commence a s'allumer? j'ai le sommeil leger et le 'clic' du mien me reveille! :roll:[/quote]

Pas de clic ou du moins je ne l'entend pas ;)
21/11/2012 22:02:59 par amissan
[quote="carine38"]J'ai aussi un des premiers modèles....

J'ai repris un bon vieux radio-réveil qui s'éteint complètement ! :roll: ;)[/quote]
J'ai pas le sommeil lourd mais la lumière ne me dérange pas ni le bruit d'ailleurs :D

Je ne trouve pas que la lumière qui indique l'heure soit trop forte :D
21/11/2012 22:14:49 par amissan
Sinon pour ceux que cela intéresse, moi qui était septique, je suis vraiment moins fatigué depuis que je l'utilise car le fait que la lumière me réveille petit à petit inconsciemment avant la musique zen ne me réveille vraiment, c'est top.

Avant, je laissais les volets ouverts et je mettais l'alarme de mon portable et je ne faisais pas beaucoup de sport.
Avec ce test, j'ai décidé de changer mon hygiène de vie pour voir si avec plusieurs éléments combinés, je pourrai retrouver un vrai bon sommeil réparateur et enfin arrêter de me lever brutalement et de mauvaise humeur.

Donc maintenant, c'est volet fermé, au moins 1 heure de sport par jour, douche ou bain le soir et non plus le matin ( c'était pour bien me réveillé :D ), j'essaie de manger plus de fruits et légumes ( c'était pas gagné :? ) et le Philips éveil lumière.

Cela fait 2 bonnes semaines que je suis rigoureusement ce plan et je vous garantit que le matin le réveil est facilité, je n'ai pas l'impression lorsque le réveil sonne que je me lève d'un coup, en fait je suis déjà un peu réveillé, dans un état de somnolence et hop après c'est tout bon.

En plus de ça, mes cernes se sont atténués ( meilleur sommeil et fruits et légumes ) et j'ai perdu 2 kilos mais ça c'est pas le réveil, il faut pas se leurrer, ce n'est pas un réveil magique :lol:
21/11/2012 22:18:21 par amissan
J'ai oublié, on peut se dire que le coût environ 130 euros est élevé mais le bénéfice est réel pour les personnes qui ont du mal à se lever le matin et puis ce n'est pas un appareil jetable :D