sujets de discussions

Les posts du forum
attention a vos ados .... 14/11/2012 16:53:44 par cmoa
voilà aujourd'hui a coté de chez moi une jeune fille de 15 ans a perdu la vie en allant au lycée , elle envoyait un sms , une minute d'inattention elle a ete percutée par le bus ....terrible affreux

c'est un accident , mais bon , les jeunes sont vraiment trop accros a leur portable, et là c'est dramatique ....
14/11/2012 17:18:58 par Liline89
c'est atroce......

entre ça et le casque sur les oreilles, du coup ils entendent rien de ce qui se passe autour d'eux :roll:
14/11/2012 17:45:36 par claraval
:cry: c'est triste, les ados se croient des fois intouchables, ils ne voient pas le danger !
14/11/2012 19:42:23 par carine38
:( :(

Mince !
14/11/2012 20:10:48 par amissan
C'est horrible mais c'est clair que de nos jours le portable est presque greffé à nos mains.

C'est un terrible accident mais il faut rappeler qu'il faut traverser au passage piéton et quand le bonhomme est vert, c'est ce que j'apprend à Ryad même quand je le mets dans la poussette, d'ailleurs il y a des gens qui me regardent comme une bête sauvage car même quand il n'y a personne, je ne traverse pas tant que le bonhomme n'est pas vert :D
15/11/2012 13:17:28 par chepa
Cmoa tu dois habiter dans le même coin que moi, enfin la même région, j'ai entendu l'info hier à la radio en emmenant mes filles au sport. Vraiment terrible cette histoire, mais je me souviens qu'au lycée on traversait les rues n'importe comment, on se croyait plus fort que le reste et que de toute façon les voitures s'arreteraient. Ça m'a fait tout drôle à la fac quand je suis arrivée dans une plus grande ville et que les voitures elle ne s'occupaient pas du tout des piétons. Et pourtant je n'avais pas de portable. C'est un accident affreux mais on ne peut pas y faire grand chose.

Amissan pour le bonhomme vert je faisais pareil avec mes filles (ici il n'y en a pas, mais les voitures roulent vite du coup même pas question qu'elles reviennent seules). Mais un jour (Célia devait encore être bébé), une maman près de moi répété 4 fois de suite, "tu vois le bonhomme, il faut attendre qu'il soit vert pour traverser...." Et finalement comme il n'y avait plus de voiture, elle a conclu par "allez vient on y va". Je suis restée :shock: à côté, j'ai trouvé ça vraiment bête, comment l'enfant pouvait-il comprendre (déjà que beaucoup de passants traversaient sans attendre), mais là c'était sa maman qui ne respectait pas les règles qu'elle venait de lui donner.
15/11/2012 13:33:06 par grolle
C'est sur, c'est horrible...
mais Chepas n'a pas tord. Ado, j'habitais a Paris, et pour ce qui est de traverser, c'était du n'importe quoi! On faisait les andouilles, on se passait le ballon...De ttes façons, nous étions invincibles!
Et pourtant, mes enfants ont toujours été bien plus rigoureux que moi pour traverser! (mais ils viennent d'une autre planète!)
C moa, c'est bien de "partager" ce genre d'info. On voit ainsi que tout le monde n'est pas insensible!
15/11/2012 14:07:29 par cmoa
chepa , j'habite a Vesoul

c'est tellement bête ce décès , pauvre parents .....
15/11/2012 21:34:13 par prunelle2
C'est terrible....

Pauvres parents...

:cry:
16/11/2012 08:49:06 par mimi59
:( Mon dieu c'est affreux