sujets de discussions

Les posts du forum
conseil immobilier 11/02/2013 09:31:14 par cicadelle
bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un appartement à acheter (dans la région nantaise). je voulais savoir si vous aviez des conseils sur une aide au financement, ou quelques du genre pour une "primo accession".

je pense me diriger vers un courtier, qu'en pensez vous?

merci de votre aide et bonne journée

cicadelle
12/02/2013 21:37:12 par cmoa
perso, lors d'un achat immobilier je ne suis pas passée par un courtier , mon dossier de prêt avait déjà été réaliser par mon conseiller financier , mais juste comme çà j'ai été faire un tour sur meilleurstaux.com ....
je te dis pas la somme que cela m'a fait gagner lorsque j'ai revu mon banquier ! j'avais imprimer les différentes offres , soit il s'alignait , soit je dégageais !!!
donc oui , il faut vachement fouiller partout ,et en ce moment si ta banque te prête fo foncer , les prêts sont très très bas ( ce ki fait ke le banquier à du mal à les lacher !)
d'autre part , n'oublie pas ke les assurances concernant le pret tu n'es pas du tout obligée de les souscrire dans ta banque ( en général c'est vachement plus cher chez eux ) donc tu empruntes dans ta banque et pour l'assurance , tourne toi vers ton assureur et discute , tu devrais gagner de l'argent de ce coté là ;)
bon courage pour toutes tes démarches , mais çà vaut tjours le coup !
13/02/2013 10:03:01 par cicadelle
merci pour l'info cmoa je ne savais pas qu'on pouvait s'assurer ailleurs qu'avec la banque. je vais regarder cela de plus pret.
13/02/2013 10:51:45 par cmoa
ah ben çà, jamais le banquier va te le dire ....mais vraiment il y a une grosse différence de coût sur les assurances ,n'hésites pas a tout comparer avant de te lancer ;)