sujets de discussions

Les posts du forum
une histoire de banque ... 03/01/2006 10:49:20 par ISFANY
en faisant un relevé d'opération samedi, je m'aperçoit qu'un chèque a été payé le 29-12 pour un montant de 20 euros ... le seul problème c'est que ce chèque a déjà été payé le 28-12 ... 2004 :shock:

samedi l'agence est bien sûr fermée, lundi ils bossent pas ... donc j'appelle ce matin.

Si je n'avais pas été énervée j'aurais rigolé : d'abord elle me dit : "ah ben comment on va faire le chèque il est déjà payé !!" :shock: Là normalement c'est elle qui doit me donner une réponse pas une question !!!

ma banquière me dit texto : "je comprends pas comment le tiers peut remettre en banque deux fois le même chèque ..." :shock:
Le chèque a été fait à un docteur, je le vois bien en escroc qui fait des photocopies couleur des chèques et les remet en banque chaque année ... :roll:

Alors moi je lui ai répondu que je ne comprenais pas comment ma banque pouvait payer deux fois le même chèque...

... nous sommes donc en attente de la réclamation que nous venons de faire ... peut-être le problème sera-t-il résolu ... pour le prochain Noël ...
03/01/2006 10:52:29 par carine38
:shock: :shock: :shock:
dans l'histoire, heureusement qu'il ne s'agit que de 20 euros et pas de 200 ou de 2000 :roll:

bon courage pour la suite, car ça risque de prendre du temps :wink:
03/01/2006 10:53:48 par cmoa
sont forts forts forts....mais rassures toi...ca va etre a TOI de faire la preuve ...comme tjours :roll:
03/01/2006 11:43:06 par ISFANY
ben là va bien falloir qu'ils me montrent les photocopies des chèques qu'ils ont encaissés ... parce que y a un truc que je comprends pas :shock:

comme tu dis Carine heureusement que c'est "que" 20 euros, ce serait la traite de la maison ... :roll:
03/01/2006 20:37:43 par Dside
il y a bcp d erreur vis a vis des cheques, c est pour ca que je n en fait jamais... :wink:
04/01/2006 10:42:44 par ISFANY
suite et fin ... espérons :D

Ce matin sur mon relevé d'opérations le chèque incriminé était annulé.
Après discussion avec ma banquière il se trouve que les opérations bancaires sont regroupées par journée sur des bandes magnétiques. Donc dans la nuit du 28 au 29 décembre, une main humaine qui devait lancer l'enregistrement des opérations du 28-12 l'a fait : mais c'était les opérations du 28-12 2004 ... ils ont du avoir un tel merdier que du coup c'est rentré trés vite dans l'ordre :D oufffffffff bon c'était que 20 euros mais rien que de m'imaginer me débattre avec la banque ça me fatiguait :D:D
04/01/2006 10:51:33 par carine38
bonne nouvelle :D