sujets de discussions

Les posts du forum
question postale 06/01/2006 18:54:03 par u2pop
Il parrait que la poste ne fait plus de colieco ( pas assez rentable apparement ) vous etes au courant ?????

parce la .... coup de gueule ... parce que moi l aigrie de guichetiere a la poste elle veut pas que je paye tarif lettre pour autre chose que des document ... donc meme si j envois un ptit truc genre une gomme ou autre , elle voulait me faire payer colieco ...

et la ca va etre quoi ... va falloir payer colissimo c est a dire minimum 5 euros des qu on envoit autre chose que du papier ????

j veux pas dire mais la tous mes achats du net sont plus du tout rentables !
06/01/2006 19:59:14 par benph1503
Oui moi c'est pareil quand j'envoie des lettres ou colis, ils sont toujours désagréables quand j'envoie pas en colissimo ou recommandé. J'ai entendu dire qu'à partir du mois de Mars, les Coliecos allaient disparaître, c'est nul !!!
06/01/2006 22:45:33 par jaipur
Bonsoir,

Je confirme qu'il n'y aura plus de colieco, il ne reste donc que le colissimo ..... de plus ils n'ont plus le droit d'accepter les colissimos affranchis avec des timbres !!!!! Nous sommes obligés de payer le prix fort :twisted:

Info donnée par la guichetiere de mon bureau de poste (qui reconnait qu'il y a de l'abus et redoute d'avance les clients )

voili voilou,
07/01/2006 09:12:26 par cmoa
genial ! ke de bonnes nouvelles en ce début d'année .... :twisted:
07/01/2006 11:01:54 par cathy59
c'est pour eviter les vols qu'il a dit mon facteur :roll: :?
je demande a voir :roll:
07/01/2006 14:33:52 par baboum
ils veulent onous faire payer plus cher pour eviter les vols fait par leur employés aux centres de tris :shock: :shock: :shock: ils abusent un peu quand meme
07/01/2006 15:56:48 par u2pop
ouais mais si on decide de courir le risque on devrait pouvoir !

et pourquoi on pourrait pas affranchir un colissimo avec des timbres en plus ... ca coute le meme prix , et chez moi on fait expres le stock de timbres pour eviter la file a la poste , et la on va devoir quand meme

pffff , vivement les offres de la concurence !!!
07/01/2006 16:01:08 par enjo
Salut,
A mon bureau de poste, ils ne parlent pas de vols! Ils emploient le mot "pertes"! :roll:
De plus, les envois en colissimo devront être en paquet rigide: plus de tee shirt et autre objet souple en enveloppe bulle. Parceque ma postière a été en stage: "on a vu des films de se qui se passait en centre de tri, c'est incroyable, les colis tombent parfois de très haut sur d'autres colis..." Ca me rassure Madame :oops:
Le site de Laposte.fr peut vous être utile pour connaitre des modes d'envoi que vos guichetiers ne maitrisent pas : http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique=312
Malheureusement, la navigation dans leur site est un chemin de croix.
Pour vos envois à l'étranger, jettez un oeil sur les colissimo internationaux, souvent moins chers que les colis postaux !!!
Mais je leur souhaite bon courage, parceque maintenant, il font de la banque, avec le même effectif!
Vive les files d'attente pour acheter un timbre :lol:
la poste : bougez avec la poste ?! 07/01/2006 20:37:13 par mey123
parlons en des pertes ! j'ai fait un retour à Pixmania (dans le cadre de leur garantie satisfait ou remboursé)l e 10/12 en colissimo recommandé R3 (montant assuré 458 €) à plus de 12 € l'envoi, et le coils est perdu dans la nature...
j'ai fait une réclamation le 16/12 et vient juste de recevoir un courrier daté du 04/01/06 m'indiquant qu'il commencait à effectuer la recherche !
faut pas etre pressé avec la poste ! en attendant moi j'ai plus de 200 € qui ne seront peut etre pas remboursé par le site puisque les 15 jours de délai seront dépassés ou au mieux la poste mettre 6 mois à me payer le montant de l'assurance...car ne donne pas de délai de remboursement !!!
08/01/2006 09:20:51 par u2pop
avec pixmania , la date qui compte est celle de l envoi ... donc s ils retrouvent ton coli non seulement tu devras etre indemnisee par la poste , mais en plus l action avec pixmania suivra son cours puisque tu l avais bien posté dans les 15 jours !
08/01/2006 13:02:10 par benph1503
U2pop as-tu bien reçu mon MP ?
08/01/2006 13:33:32 par bikou
:wink: j'ai visité un centre de tri (oui oui j'ai bosser pour la poste) et c'est vrai que y a des chaines en hauteur donc des colis qui tombent j'ai vu, et des enveloppes bulles ou pas si c'est indiquer comme du courrier ca va dans une certaine machine faites que pour ca donc si y a des choses plus épaisses soit sa bloque toute la machine, soit sa abime vos enveloppes. [b]Je dis pas qu'il n'y a pas de "vol"[/b] mais y a des trucs qui tombent d'enveloppe et vu la quantité d'enveloppe pour savoir qui a quoi c'est dur.

voilà je voulais juste préciser ca
08/01/2006 19:19:00 par benph1503
U2pop, je souhaiterais savoir si tu as reçu mon MP, car je ne suis pas sûr qu'il soit parti et si oui peux-tu y répondre. Merci, bonne soirée.
08/01/2006 20:18:54 par cmoa
kan tu as un doute , tu regardes dans tes messages envoyés, tu peux voir dans ta boite d'envoi egalement si ton message a été lu ou pas :wink:

( pour benph)
08/01/2006 20:47:03 par benph1503
Le MP reste dans Boite d'envoi.
09/01/2006 07:41:03 par cmoa
donc pas lu :wink: