sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
y'a des gens qui font du marketing ici ? ;-) 26/01/2006 19:06:18 par pdn
* prix d'une campagne d'affichage d'une semaine sur paris * prix d'une pub dans Elle à Paris * prix d'un spot radio sur Nova ou équivalent * tarifs d'une agence de pub pour la conception du projet * prix qu'un chef connu (comme Cyrille Liniac) peut demander à une marque qui veut utiliser son nom bref la cible c'est Paris / jeunes 25-35 ans / revenus moyens à élevés plutôt branchés donc tout ce qui peut les toucher quoi merci à tous ceux qui feront des remarques constructives les autres ... bah j'parie que c'est ceux du forum SCooT qui viennent aussi flooder ici ... ils savent déjà comment ça va finir |
|
26/01/2006 22:20:50 par benkey
Mon les prix du marché de l'encart pub. sont rares sur internet. Pour les médias ki t'intéressent tu repères le nom de la régie pub qui s'occupent d'eux (ça tu trouveras sur internet S'y tu peux tu me passes ton msn et on fixe un rdv (45-60mn) quand tu veux la semaine prochaine j'te raconterai 2-3 trucs. En tout cas le + cher sera de solliciter l'agence de pub et le moins cher radio nova même si ton spot dure 3mn En tout cas la bouffe et les 25-35ans effestivement va en falloir de la com |
|
26/01/2006 22:52:48 par Si Wai
Bon je suis diplomée en Ecole de commerce spé Marketing. Mais je ne travaille pas comme planneur stratégique. Ceci dit, j'espère que les pistes que je v te donner pourront t'aider. Le pb de tes questions c'est qu'elles sont trop vagues. Quel type d'affichage tu cibles ? Plutôt l'affichage grand format (type affichage JC Decaux - Avenir, etc.), l'affichage genre publicité sur les abribus ?? Affichage "cul de bus" (càd ce que tu vois qd tu es derrière un bus) ? Affichage Métro (tarif spécial RATP) ? Le prix va dépendre aussi du nombre de panneaux que tu vas acheter et de la durée pour laquelle tu vas l'acheter. Tout va se négocier avec les commerciaux des réseaux d'affichage. C'est en précisant ton cahier des charges que va se dessiner le prix. Sur combien de temps, etc. Par exemple, pour France Info (désolée je ne connais pas les habitudes pour Nova !), elle est moins écoutée vers 10h30 qu'entre 7h et 9h ! (les gens prennent le petit dej ou écoute dans la voiture en allant au boulot). Pour avoir les tarifs publicitaires des radios, tu dois contacter les régies publicitaires des radios (ex : régie groupe NRJ regroupe Chérie FM, Rire & Chansons, etc.). Si tu achètes plusieurs espaces publicitaires sur des radios partenaires, etc. ils te feront un tarif préférentiel. Parce que ça coute cher de concevoir une pub. Saches qu'à moins d'avoir un budget important, il va falloir te concentrer sur un médium donné et non pas sur plusieurs média. A titre informatif, tu pourrais aller sur Sinon le site de toutsurlacom est très bien fait. Le lien te renvoie directement sur la page proposant des adresses web en rapport avec ta pbmatique. Tu as également le site: Dernière chose : qd tu contactes les régies publicitaires des supports que tu vises, demande leur le KIT MEDIA (ce sont les tarifs d'insertion/ de passage radio/ de rotation Internet...) Voualou. J'espère que j'ai été claire dans ce que j'ai dit.... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me MP. |
|