sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
logement sur paris 07/02/2006 03:08:14 par bikou
je vous explique, vendredi j'ai recu un courrier qui m'a dit que j'étais prise en formation à la ratp et celle ci commence le 6 MARS donc dans - d'un mois. j'ai beau regarder sur le net (j'habite pas en Ile De France) je vois rien de folichon comme logement donc j'aurai besoin de votre aide pour trouver un logement et des démarches que je dois faire. Merci bcp par avance |
|
07/02/2006 11:50:20 par tribugarnon
sinon il faut faire des demandes de logement dans les communes. Tu sais où tu vas être affecté ? car c'est grand la ratp et en principe ils essaient de mettre les gens le plus près de leur domicile. Dans tous les cas, il faut éviter la banlieue nord de paris, pas terrible. |
|
07/02/2006 12:04:59 par charliloup
c'est cruel, mais c'est comme ça... |
|
07/02/2006 12:49:34 par bikou
j'ai pas trouvé autre chose que des foyers pour étudiants. charliloup je cherche pour mes 3 mois de formation, j'espère juste trouver quelque chose de correct après la formation j'espèere emménager avec mon chéri donc ca sera différent. |
|
07/02/2006 13:02:22 par charliloup
le mieux pour toi reste effectivement les foyers pour étudiants qui ont au moins le mérite de retrouver entourée de jeunes et de convivialité. sinon, tu peux trouver des studios meublés, mais c'est hors de prix et plutôt déprimant comme environnement |
|
07/02/2006 18:31:05 par pdn
plus sérieusement, trouver un truc dans moins d'un mois pour seulement 3 mois à Paris ça me semble relever du miracle ! si tu poses la question je suppose que tu connais personne chez qui tu pourrais squatter ou sous-louer une pièce ? à ta place je prendrais mon mal en patience dans un foyer pour étudiants, histoire de reconnaître les lieux et chercher tranquillement une bonne occaze pour quand vous serez à deux ... |
|
07/02/2006 19:12:17 par carine38
comment se loger gratis quand on est célibataire |
|
08/02/2006 21:06:58 par grolle
je viens juste de tomber sur ce poste, et je pense qu'effectivement, les chambres d'étudiants restent la meilleure solution....QUELQUE SOIT L'ENDROIT OU ELLES SE TROUVENT Sachez, cher ami que la banlieue Nord recele quelques petites villes fort sympas, bien que TRES TRES pres de Paris! Qu'on se le dise (non mais) |
|
09/02/2006 00:22:15 par sofy74
tu peux essayer d'opter pour la colocation ...; ca peut être une solution si tu disposes d'un peu de revenus ... en + ...; ca peut -être l'occasion de se faire de nouveaux amis ... bon courage pour ta recherche et si t'as une souci contactes moi je suis en banlieue est (eurodisney) |
|
09/02/2006 11:33:13 par bikou
|
|
09/02/2006 11:47:27 par sofy74
tu vas pouvoir y aller là ....tu vas voir c'ets géant >...perso j'adore je suis une fan j'y suis allée à peu près 40 fois ..... |
|
09/02/2006 21:08:11 par piafou
moi aussi je cherche un appartement sur paris (est) et moi il faut que je trouve avant le 28 ! alors tu vois toi tu as 1 mois et nous on a à peine 15 jours.... Dans ton malheur, tu as de la chance !! On commence les visites lundi et comme charliloup le dit si bien: Je te souhaite bon courage |
|
10/02/2006 08:03:40 par sofy74
sinon je connais quelqu'un qui bosse à disney bikou et qui me fait rentrer!!! c'est cool ... d'ailleurs faut que je l'appelle je pense que je vais y retourner encore la semaine prochaine |
|