sujets de discussions

Les posts du forum
complément d'enquête sur le peer to peer à 22h35 13/02/2006 21:17:28 par teemo
pour ceux qui n'auraient pas lu leur prog tv
13/02/2006 21:19:51 par baboum
j'ai pas le programme, c'est sur quelle chaine
13/02/2006 21:23:22 par teemo
la 2
14/02/2006 07:57:08 par carine38
pas regardé.... quelqu'un l'a vu ?
14/02/2006 08:07:53 par teemo
rien de nouveau , toujours un peu les mêmes arguments de chaque côté .

ils ne se rendent pas compte, et n'en parle jamais, que les ados mettent leur pognon maintenant ds le portable, l'abo internet , l'achat de baladeur mp3 ... ce type d'achat n'existaient pas avant et ce qu'ils oublient de dire , c'est que ce sont les mêmes multinationales qui vendent les cd et les lecteurs :?
14/02/2006 09:09:43 par benkey
mouais un combat de mauvaise foi le p2p :roll: dans l'absolu, les industries du disque et du film se sont tirées une balle dans le pied en passant sur des standars numériques (cd et dvd entre autres) elles n'ont pas su prendre le virage (encore que... elles ont bien compris qu'on est passé d'une industrie du contenu -un film ou de la musique- à celle du contenant -les réseaux de télécoms dont sfr et Iggy pop par exemple :roll: -) et se cache derrière le droit d'auteur et accessoirement des artistes confortablement installées... pour preuve, les jeunes artistes (au sens de pas encore connu) sont majoritairement pour le p2p comme moyen de promotion et ne la ramène pas sur le droit d'auteur qui si ça continue va enfermer certains dans une élite culturelle de m..... (la marmote pourra surement complétée et critiquée cette affirmation si elle passe par là :oops: si je dis des bétises sur les problématiques du droit d'auteur autant que je sois au courant..on sait jamais ça peut servir :lol: ) mais bon... on me fera pas croire (même la marmote) que les gens n'achètent plus de disques ou de dvd y compris ceux qui téléchargent illégallement.
je conçois que c'est une position un peu extrème et individuo-protectionnistemais (:lol:) mais bon... pour une fois qu'on peut faire ch.... une industrie autant en profiter :lol: :P :lol:
14/02/2006 09:20:38 par baboum
ben j'ai bien tout regarder
et biensur que les artistes doivent proteger leur créations mais de toute facon ils leur reste les concerts ,les produits derivés les passages tele et autre "a coté" pour vivre, franchement sont pas a plaindre

si y'avais pas ces telechargements sur le net ben lorie que ma niece adore, elle l'aurais jamais connue

il faut vire avec sont temps
quand j'etait gamine, au college, on se reffilait les cassettes que l'on achetait et on les copiait et on a jamais parler de prison pour des copie cassettes (encore heureux par ce que j'en aivait un bon paquet lol)

vous imaginez, que l'on risque plus a se faire piquer a pirater qu'a conduire bouré :roll:
14/02/2006 18:04:38 par Fab404
euh...la marmotte n'a pas beaucoup de notions en droit de la propriété artisitique ou intellectuelle :lol:
enfin certains vont un peu trop loin dans le téléchargement, non?
...moi je dois être "old school", j'adore avoir ma petite pochette et mon album emballé... :wink:
01/03/2006 18:06:22 par Fab404
pour faire avancer le débat sur la copie :wink: :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-746278,0.html?provenance=rss