sujets de discussions

Les posts du forum
aujoud'hui j'ai besoin de votre aide 28/02/2006 07:55:14 par bambounette83
Bonjour les cops,
je vais être moins rigolote today.
J'ai besoin de vos éventuels témoignages
Qui sait çà peur même faire des électrochos chez certains!
anorexie et sujet principal TABAC!
Ma fille de persque 20 sort d'une anorexie de 7 ans elle a Pesé 33kl pour 1,70m mais à ce jour elle s'en sort petit à petit et 48 kilos au dernière nouvelles ceci depuis 1 an environ;son corps a souffert et je suis iinquiète car le tabac a pris le relais ()ceci aussi depuis environ 1 an() Un paquet par jour facile, ca l'aide à gérer son stress, les question affectives etc...

Je l'ai bien compris, je devrais me dire ce n'ai rien mais ca me fait mal!
le tabac n'est bon pour personne mais sur un corps fragilisé c encore moins top!

D'après vous quel pourrait être le déclic pour arrêter?
son argent part en" fumée" çà elle le sait , mais ce n'est pas une raison suffisantepour elle.
Je ne connais pas trop le problème du tabac je ne fume pas.
Je suis plutôt pulsion chocolat :oops:

Merci de me laisser vos commentaires si vous avez un peu de temps.
Bises Pascale. :)
re 28/02/2006 07:56:38 par bambounette83
je viens de voir ttes mes fautes je suis fatiguée dslée :oops:
28/02/2006 08:01:53 par cmoa
ah zut ....

chocolat suis imbattable :roll:
tabac ....niet, je ne fume pas [size=59]un moa n'a pas de defaut[/size] :oops:

peut pas t'aider sur le coup, mais je pense ke tu auras kelkes reponses....de personnes concernées par ce sujet :wink:
bon courage en tout cas !
28/02/2006 08:05:10 par sofy74
coucou ma bambounette

je viens à ton aide parce que je sais de koi je parle ...je fume ..;depuis 15 ans. j'ai arreté 1an 1/2 pour mon deuxième enfant. pour ma 1ere fille je n'avais pas arreté de fumer ...pour te dire que le déclencheur pour l'arret du tabac dépend de beaucoup de choses.

Si elle est déjà sortie de son anorexie ..;c'ets déjà la meilleure des choses.

c'est vrai que le tabac est aussi tueur...à plus long terme...mais tueur quand meme...
par contre il agit comme un véritable médicament contre le stress et l'anxieté. et elle a peut-être trouvé ce moyen pour remédier à son stress.

quand au sait que l'anorexie est une maladie mentale si le tabac peut lui faire du bien c'ets déjà une "bonne chose"....si on veut !!!! c'ets pas terrible mais bon ....

pour s'en sortir ....du taac ..le déclencheur c'est de vouloir vraiment arreter par soi même. ne lui prends pas la tête ça ne servirait à RIEN. il fautquela décision vienne entièrement d'elle.
Quant elle s'apercevra ..;qu'elle sent mauvais, qu'elle a mauvaise haleine, qu'elle tousse le matin et qu'elle dépense une fortune en cigarette..;elle arretera !!!!!

j'espère t'avoir un peu aidé..;je t'embrasse et bon courage

sofy
28/02/2006 08:22:17 par pkoi
Bonjour Bambounette,
Tout d'abord je voudrais te dire qu'elle a de la chance d'avoir qq'un qui se soucie pour elle et que ça déjà ça fait une grande différence.
Je ne suis pas fumeuse moi-même (je n'ai jamais allumé la première) mais je me dis que si ta fille a réussi à sortir de son anorexie, c'est qu'elle a forcément énormément de ressources, de courage, de forces et de volonté pour se battre. Elle fera peut-être ses combats les uns après les autres car il est difficile de lutter sur tous les fronts en même temps.
Ensuite, je crois qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider (elle a d'ailleurs probablement été aidée pour sortir de son anorexie également).
Bon courage en tout cas
Pkoi
merci 28/02/2006 08:27:48 par bambounette83
Je dirai un merci à chacun(e) autant que je pourrai;
Merci pour ton coucou cmoa<un moi n'a pas de défaut :wink:
et today j'ai j'ai la faveur de pas prendre de coups de bâton! ca c cool Maman! :)
28/02/2006 08:45:13 par ZePhoenix2
j'ai arrêté dès que j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai repris 5 ans après... quand on reprend c'est souvent pire :?

et je viens de nouveau d'arrêter depuis septembre 2005 à cause de graves soucis financiers et puis pour ma fille
ce n'est pas très agréable pour une enfant d'embrasser sa maman qui pue la cloppe... je me suis mise à sa place... et finalement plutôt que mon argent parte en fumée, autant que je l'utilise pour l'habiller et lui payer quelques sorties

je n'ai pas eu besoin de patch (j'prefererais encore fumer que de me patcher tiens :roll: ), mais juste d'un grand moment de reflexion face à mes relevés bancaires

y'a pas de solution miracle, chacun doit trouver sa propre motivation et malheureusement l'entourage peut rarement aider...

bon courage tite bambounette !
merci 28/02/2006 08:53:07 par bambounette83
merci pour ton commentaire, oui c vrai l'entourage on l'écoute pas tu as raison.
Bon courage à toi et ta petite.
bises bambou
28/02/2006 08:53:13 par mimi59
:roll: Bonjour Bambou

J'ai lu attentivement ton message, pour le declic j'espere que quelq'un va te donner des conseils, en ce qui me concerne j'ai tout essayer pour arreter de fumer, patch et compagnie.... :cry: ca marche un certain temps et lorque tu a des ennuis ou soucis hop tu retombe dans le cercle vicieux de la cigarette.

Je sais que c'est pas bon, que cela coute aussi, j'ai plus que l'âge de raison et j'avoue que j'ai du mal de decrocher :cry:

Pour arreter il faut être en bonne condition Bambou, physique et morale, sinon tu part a l'echec, je sais que cela parait idiot de se dire qu'une cigarette ca calme, non c'est devenu un besoin, un tic malheureux ca j'en suis tres consciente.

Je pense a mon avis Bambou que le mieux pour ta fille, c'est qu'elle prenne conscience toute seule que le tabac n'ai pas bon pour elle, je sais qu'elle est tres fragile Bambou et souvent les conseils ont ne les ecoute pas, j'en suis la preuve :roll:

Mais je m'impose aussi des disciplines a respecter, je ne fume pas chez les autres, question de politesse et ils n'ont pas a subi ma fumée de cigarette, ensuite lorsque je vais faire un tour avec le chien ou quelqu'un je ne prend qu'une cigarette sur moi et non le paquet, tu sais des petites choses certes mais peu a peu et bien on fini par oublier les cigarettes.

Le fameux declic j'aimerai le connaitre Bambou, bien sur tu peut en parler avec elle, mes les parents pas toujours la bonne place pour ca, entre jeunes, mon dieu les 3/ quart fume maintenant :roll:

La solution je ne la connais pas desolée Bambou, sans doute beaucoup de volonté comme certains l'ont fait autour de moi, mais il faut être en bonne condition pour arreter et ca pas toujours possible.

Le sport Bambou, les ballades en famille ou avec des amis et retrouver la nature mais sans cigarette.

Pour l'instant malheureusement je pense que ta fille n'a que ce biais la pour essayer d'evaquer le stress et le mal être, qu'elle ressent, je sais que c'est pas la solution helas

Toi que peut tu faire, helas rien Bambou, juste lui faire comprendre que c'est pas bon, mais comme je t'ai dis les conseils, ma foi pas toujours ecouter :cry:

Sans doute d'autres t'apporteront des solutions je l'espere du fond du coeur pour ta gamine.

Mais dis lui Bambou plus en tarde a arreter et plus on a du mal de le faire, elle est toute jeune et pas encore accro a ca Bambou, c'est maintenant qu'elle doit prendre la decision de laisser tomber le tabac, quand elle se sentir assez forte pour dire stop a tout ca, elle va y arriver Bambou j'en suis certaine avec ton aide et sa volonté :lol:

Je vous embrasse tres fort toutes les deux pas facile pour les parents, je sais.

je pense que certains te donneront quelques petits trucs pour arreter, moi perso je vais essayer les pastilles a macher, mais c'est que j'en ai marre de fumer et d'être accro a cela, je ne dis pas que je vais reussir, mais essayer deja c'est un grand pas :D
28/02/2006 08:57:35 par Chatalors
Je me suis battue contre le tabac pendant des années pas pour moi (mon ex) je n'ai pas réussi mais un jour c'est arrivé.... comme ça, je pense qu'il faut avoir le déclic dans la tête, c'est comme pour le régime que l'on doit toujours commencer et qui ne commence jamais! Maintenant je me bas à nouveau contre le tabac pour mon second fils car il a eu quelques petits signes d'asthme... perso je n'ai jamais fumé j'ai de l'asthme, je continue et ne baisse pas les bras, ce n'est pas facile de faire comprendre au (x) fumeur (s) que ce n'est pas bon. J'ai imprimé des pages et des pages sur ce sujet, je lui ai donné des liens et des liens sur ça aussi... comme réponse j'ai "ça viendra Maman, ça viendra en temps utile!!!" Alors Bambou baisse pas les bras et continue à lui dire que ce n'est pas bon qu'elle doit arrêter. Mais tu as déjà gagner une bataille contre l'anoréxie tu gagneras aussi celle-là...

Chocolat vous avez dit chocolat.... ce matin à la télé ils ont dit que c'était bon pour la santé... alors à quand le club des "chocolateries"

Bonne journée
28/02/2006 08:59:14 par viobulle
bambounette83,
je viens d'arreter de fumer depuis le dimanche 19 fevrier 2006, soit depuis 10 jours!

je fumais depuis 8 ans à peu pres un paquet par jour, et mon copain qui a arrété aussi , il fumait 2 paquets depuis 15 ans.

j'ai un conseil.

j'ai un livre à te conseiller.

"la methode simple pour arreter de fumer" d'allen carr.
ni plus ni moins.

80% de reussite.

ce livre est incroyable, sans patch, sans rien , tu arretes et tu es super heureuse.

en fait conseille le à ta petite de 20 ans (on est toujours petit quand on a une maman), et dis lui que le pire qu'il puisse lui arriver en lisant ce livre, c'est d'arreter de fumer.
ça vaut le coup d'essayer.

au fait ce livre est sorti chez pocket au prix de 6 euros à peu pres.

moi je l'ai lu 2 fois:
un fois à moitié, ça m'a fait diminuer, mais pas arrété. mais ça m'a fait reflechir.

et je viens de le relire.
et je peux t'assurer que on peut fumer à deux centimetres de mon nez, et bien j'en veux plus de cette foutue clope!
j'ai meme pitié des fumeurs maintenant.

j'ai eu le declic parcequ'un pote en 8 eme année de medecine m'a parlé de ce qu'il voyait à l'hopital pour les malades de cancer du poumon, leur souffrance, et il a rajoutté que selon les statistiques, il faut arreter de fumer à 30 ans maxi.
lui n'a pas 30 ans, alors il fume encore, à30 ans il arrete.

mon copain a 30ans depuis peu, alors il a arrété.
et moi j'ai suivi.

chaque fumeur a son histoire, mais ce livre , je te le conseille vivement !!!!!!!
28/02/2006 09:04:38 par pkoi
Bambounette,
je viens juste confirmer ce qui est dit juste avant car ma meilleure amie a arrêté de fumer elle aussi grâce à ce livre et elle m'a dit de le recommander à ceux qui ont du mal à arrêter (ma mémoire n'a pas été très efficace sur ce coup-là mais heureusement que qq'un a rappelé ce livre à mon bon souvenir)
à bientôt
Pkoi
28/02/2006 09:07:57 par bambounette83
A ce stade <j'ai déjà beaucoup d'aide de votre part et comme je vous l'ai dit en privé tout est interessant.
Je prend!
j'en ai des frissons va bientôt pleurer la mémère <s'est tellement battue tte seule.
et là j'ai eu du courage ce matin <c dur de dévoiler ses faiblesses on est tous comme cela et si ct moi je n'aurai jamais osé demander c pk c Anne Charlotte mon dernier grand bb :oops:
28/02/2006 09:23:52 par viobulle
[quote="sofy74"] par contre il agit comme un véritable médicament contre le stress et l'anxieté. et elle a peut-être trouvé ce moyen pour remédier à son stress.

sofy[/quote]
juste une remarque sof:
quand tu vis une periode de stress, es tu moins stressée parceque tu fumes, ou bien parceque tu regles ton probleme?

par exemple:
tu es en periode d'examen, et bien ce n'est pas la clope qui te déstresse, c'est juste le fait d'avoir fini ton examen qui va faire que tu vas aller mieux.

en fait la clope te stresse encore plus parceque tu as une dependance psychologique avec elle,

et une derniere remarque:
on fume quand on est strtessé.......... et on fume quand on est decontracté, heureux....
on fume quand on s'ennuit .......... et on fume quand on doit se concentrer..

bref, on trouve toujours une excuse pour fumer dans des situations diametralement opposées.

en fait on fume parcequ'on se dit qu'on ne peut pas arreter.
c'est le serpent qui se mord la queue.
c'est simple d'arreter.
il faut juste arreter de fumer. :wink:

tout ça pour dire que le livre d'allen carr est à lire, pour ce rendre compte à quel point on est stupide de fumer.

à toutes les personnes qui veulent arreter , je leur souhaite de trouver la paix!vraiment. on est tellement bien quand on arrete, c'est un effet immediat.

et à toi banbounette, je te fais de gros bisous, tu m'as beaucoup emue, et si tu continues, je vais pleurer aussi. :oops:
re coucou 28/02/2006 10:27:51 par bambounette83
Elle vient d'accepter de lire ce livre
<ca n'engage à rien lui ai je précisé.
bises
28/02/2006 10:45:33 par pkoi
Chouette, c'est déjà positif.
Même si le livre ne fonctionne pas eh bien au moins tu sais qu'elle est ouverte à la discussion et volontaire
bonne lecture à elle
(tu pourrais peut-être le lire aussi)
pkoi
oui oui 28/02/2006 10:49:46 par bambounette83
oui je vais le lire.
bien évidemment. :)
28/02/2006 10:50:35 par tribugarnon
ma fille 30 ans boulimique vomisseuse (autre forme d'anorexie) depuis plus de 10 ans s'en est un peu sortie grâce à la naissance de ma petite fille, mais reconnait qu'elle n'est pas du tout guéri et qu'elle a toujours des crises. bien bien détruite à l'intérieur, beaucoup de problème de santé suite à celà

le tabac elle fume très très peu, par contre elle s'est l'alcool

La seule chose qu'on surveille avec ses frères c'est qu'elle ne remaigrisse pas trop elle fait 50 kilos depuis 3 ans pour 1m70, c'est qu'elle n'essaie pas de se détruire d'un autre façon (alcool)

on a énormément parlé de sa maladie toutes les 2, une chose est certaine, je suis la principale responsable de cet état, j'en suis parfaitement consciente, je ne culpabilise pas du tout, car j'ai fait au maximum pour eux (les enfants), elle le reconnait elle même, on arrive pas à "trouver" où et quand ça a péché entre nous.

Si tu penses qu'elle est en train de s'en sortir (de son anorexie), laisse la fumer pour l'instant, on ne peut pas remettre sa tête à l'endroit en 2 coups de cuillère à pot, elle a besoin de compenser avec autre chose, le tabac même si c'est nocif lui fera moins de mal que l'anorexie.

j'ai fumé pendant 30 ans 2 paquets par jour, voir plus parfois, j'ai arrété du jour au lendemain il y a 3 ans, sans aucune aide, sans rien, uniquement parceque ma tête était prète pour cet arrêt.

Il faut surtout laisser le temps au temps.
28/02/2006 10:54:20 par cmoa
si ca t'interesse , g gagne un truc pour le sevrage tabac ( c des consultes medicales par telephone ) je te le cede sans pb :wink:
28/02/2006 11:01:09 par bambounette83
Vous avez décidé de me faire pleurerlà<moi qui ne pleure presque jamais!
pleure de l'intérier en génèral.

laissez du temps au temps c'est l'expression de mon compagnon; pour bc de choses çà fonctionne!
merci encore tout est bon à prendre et soyez sûr today je ne donne pas je prend;
papa teemo excuses moi :oops:
28/02/2006 11:04:26 par pkoi
Tiens Cmoa, ça me fait penser que j'avais vu sur le net à un moment (mais je ne sais plus où) une action anti-tabac pour les jeunes et ils envoyaient des SMS ds la journée pour les aider à arrêter. Je ne sais pas si ça aide mais peut-être que ça fait moderne comme soutien et que ça peut plaire. Par contre aucune idée de ce que contenaient les SMS.
je sais que le même principe existe pour les suivis de régime.
Si qq'un sait trouver ce dont je parle sur le net, ça vaut peut-être le coup d'y jeter un coup d'oeil
Pkoi
28/02/2006 12:14:43 par Hinata
Je pense qu'elle vient de franchier un cap et que pour l'instant elle a ses bases et qu'il ne faut pas les lui briser même si le tabac c'est tabou :wink:

Elle est jeune, elle a sans doute encore son entourage scolaire, ses amies qui viennent la voire, et peut être qu'elles fument aussi, je pense que le décrochage de la cigarette se fera tout naturellement dans l'entré du monde du travail, ou désormais le tabac n'est pas tellement bien vu, faut sortir du bureau etc etc.. donc plus de chances de décrocher par rapport aux autres que par rapport à ses amies et fréquentations estudiantines (enfin je me trompe peut être).

Disons qu'elle est sans doute encore dans un monde ou il y'a beaucoup de tabac mais ça changera surement bientôt assez vite. Il est plus facile d'arrêter de fumer en se soutenant, par exemple si sa meilleure amie fume et décide d'arrêter elle peut arriver à embarquer ta fille.

Je dis ça mais en fait je n'ai jamais touché une clope de ma vie, mon père ayant eu un cancer de la gorge depuis que j'ai 6 ans (trés trés gros fumeur), je ne me souviens plus de sa voix et ça me fait assez de peine pour ne même pas penser essayer. C'est dur de voir son père avec un trou dans la gorge, qui passe sa journée à cracher du sang, mais j'ai de la chance il s'exprime plutôt bien grace à moi (et oui il fallait me reprendre sur chaque mot quand j'étais petite donc c'est moi qui lui ai réapprit à parler :wink: ).

Enfin mon père était un gros fumeur depuis plus de 20 ans, je viens de me rendre compte que j'allais sans doute te faire flipper avec ça mouarf...

Calme, calme, je pense donc que c'est juste un passage, et que maintenant il est plus facile de prendre conscience du méfait du tabac qu'avant. Avant quand on ne supportait pas l'odeur du tabac, on nous disait, ben t'as qu'a sortir, maintenant c'est l'inverse, donc je pense que désormais la prise de conscience est plus facile qu'avant :wink:

Edit : pavé du matin chagrin (oui je viens de me lever) rah ma bal va être vide :(
28/02/2006 12:33:14 par viobulle
je crois pas qu'il faille dire "c'est pas le moment pour arreter de fumer".

fumer c'est peut etre un symptome ici. une derniere chose nulle à enlever de sa vie pour etre en fin vraiment heureuse.

arreter de fumer c'est prendre confiance en soi

arreter de fumer c'est etre plus heureux.

cependant chaque fumeur a son histoire.

alors c'est cette jeune fille qui saura ce qu'il faut qu'elle fasse.
re coucou 28/02/2006 12:42:54 par bambounette83
Je poursuis vos lectures
.encore merci à toutes :)
28/02/2006 12:56:21 par dany22
Je ne vais pas rajouter grand chose Bambounette; je suis de l'avis de tribugarnon; J'ai moi-même fumé beaucoup pendant plus de 20 ans, plus on me disait que c'était mauvais pour ma santé, que ça côutait beaucoup d'argent... plus je fumais.

Il fallait que "JE" prenne la décision, je voulais être maître de mon destin; bien sûr, pour faire plaisir j'ai fait des petits essais genre " Stop Smoking" et autres ...sans succès, c'était simplement pour faire plaisir "aux autres" et là ça ne marche pas, et puis, un jour, j'ai décidé d'arrêter le tabac et le reste et cela sans soutien et sans prévenir, et j'ai été tellement fière de moi que l'arrêt du tabac m'a paru une chose très simple, comme si je n'avais jamais fumé.

Ne la brusque pas :wink:
28/02/2006 19:20:53 par cathy59
tous a etait dit donc je te souhaite bon courage bambounette :wink:
j'espere quetous s'arangera pour vous :wink:
gros bisous
28/02/2006 19:36:09 par theloar
je n'ai pas de conseils à donner, car je n'ai jamais fumé
alors juste un p'tit mot pour vous souhaiter bon courage à ta fille, à toi et à tout ton entourage :D
gros bisous 28/02/2006 21:28:17 par bambounette83
Merci beaucoup pour tous vos encoragements et conseils, je vais dormir plus sereinement.
Enormes kissses à tout le monde :)
28/02/2006 23:10:55 par Labrune97431
alors en tout cas Moi j'ai rien a ajouter je susi d'accord avec tout le Monde!!
Je fumes moi meme depuis plus de 5ans , je n'ai que 18ans masi bon il est encore tot pour arreter !! mon cheri ma demander d'arreter et tou ca masi je pense que je ne suis pas prete avec les examens et tout ca , moi je suis comme sofy je trouve que ca me destresse!!!!
Mais je pense que le declic pour moi, ca sera le jour ou je serai enceinte car pour le moment jai diminué pour mon cheri qui me la demander masi je narrive pas a arreter complet...
Je lui ai dit que ma seule motivation serait le jour de mon premiere BB!!!
Mais vous m'avez fait peur vous avec toutes vos reponses ca me stresse et je pense que je vais acheter le livre et le faire lire a ma mere qui a plus de 45ans et fume encore alors voila on va faire une cure familiale grace a votre livre!!

Alors en tout cas merci car vous m'avez fait reflechir et me remettre en question!!
Je vous aime toutes et tous tres fort!!
BIsous
Bonne nuit!!!
05/03/2006 21:22:34 par grolle
Chère Bambounette,

j'étais en congé et je n'ai pas vu ton mail auparavant. J'espère que tu en auras quand même connaissance.
Je fume depuis tres tres longtemps. Mon père est décédé d'emphysème, cela ne m'a pas fait arrêter pour autant.
Je suis malade (bi polaire). Les médecins m'ont conseillé de ne pas arrêter de fumer pour ne pas empirer les choses!!! Mais il fallait quand même que je diminue. Alors, je me suis mis a fumer des "biddies". Ce sont des feuilles d'eucalyptus, avec tres peu de tabac. Je me suis renseigné aupres du pneumologue, et il m'a confirmé qu'il s'agissait d'un excellent ersatz, contrairement a beaucoup d'infos qui circulent sur le net.
Bien sur, je les achète à Paris, mais j'en ai trouvé cet été au Castelet, dans une boutique qui vendait de l'encens. Je crois que ce n'est pas tres loin de chez toi. De plus, c'est beaucoup moins cher que le tabac! Et je me suis ainsi rendu compte que lorsque l'on fume, c'est essentiellement le " geste" qui compte, le fait d'avoir LA cigarette au bout des doigts. Les biddies m'ont beaucoup aidé.
Voila, c'était juste pour information
Bon courage
coucou 05/03/2006 21:52:25 par bambounette83
Bonsoir,
Merci pour ton aide pas si tardive que cela puisque je surveille le sujet.
Elle a déjà essayer les cigarettes à l'euclyptus, mais çà la dégoutait pourtant c un bon erzat effectivemment pour la gestuelle.
bisous et encore merci!
Je pense qu'il lui faut du temps.
bises :wink:
06/03/2006 21:07:26 par TAKA
Je viens seulement de lire ce post et je voudrais te dire ce que beaucoup ont dit précedement,il faut avoir le déclic.Il n'y a pas une bonne méthode ou une mauvaise pour arreter de fumer,il faut seulement avoir envie d'arreter.Moi meme,je suis fumeuse,mon mari aussi.On avait arrété en meme temps,tout allait bien,et un jour ,va savoir pourquoi,on est allé mangé chez des amis (non fumeur pourtant ) et quand on est rentré chez nous,on est parti a la recherche de cigarettes tellement il nous fallait une cigarette.Je ne sais pas pourquoi,tout s'était bien passé pourtant.
Ce que je voudrais te dire,c'est qu'il faut etre fort pour arreter de fumer ,et peut etre que ta petite(grande) ne peut pas tout assumer à la fois.Elle sort d'une anorexie et cela ca doit etre trés dur a vivre et la cigarette l'aide peut etre a avoir un équilibre.Voir qu'on lui reproche aussi cela,est ce que cela ne va pas la déstabiliser,de lutter sur tous les fronts en meme temps,ca doit etre trés dur.Je te dis cela car j'ai des amis proches qui ont sombré dans l'alcool et là les degats sont visibles beaucoup plus vite et leur comportement est invraisemblabe.Je ne dit pas que le tabac n'est pas nocif ,au contraire,j'attends avec impatience d'avoir ce déclic miraculeux qui me fera arreter de fumer ,mais je crois que plus la famille insiste ,plus elle risque de fumer pour montrer qu'elle est un etre a part entière et qu'elle peut assumer ses choix.De toute facon,c'est toi qui connait le mieux ta fille et tu sauras surement utiliser les mots qu'il faut pour l'aider.Bon courage.
06/03/2006 21:33:23 par mey123
bonjour,
je fume moi aussi et ai essayé toute les méthodes sans résultat et je rève de la méthode miracle... la volonté seule ne suffit pas dans mon cas car suis "gravement accro" depuis l'age de 14 ans, (j'en ai 37) et cela malgré les avertissement de médecins des risques d'accidents cardiovasculaires auquels je suis particulierement exposée[color=red]...je conseille donc à tous les jeunes de ce forum de ne jamais prendre la première cigarette...celle que l'on prend pour paraitre plus vieux, plus fort etc... et qui nous pourrie la vie ! [/color]c'est une véritable drogue qui nous détruit physiquement, qui crée une forte dépendance, gène notre entourage et vide desespérement notre porte monnaie ! J'ai mauvaise conscience surtout que ma devise habituelle est "quand on veut, on peut..."
[b]Enfin je tiens à noter qu'une collègue à moi a arreté de fumer avec ce même livre qui existe en version "femme" : methode simple pour les femmes qui veulent arreter de fumer[/b];

Ta fille est une battante, j'espère que ce livre lui permettra de stopper le tabac !

"Il faudrait naître vieux, débuter par la sagesse puis décider de son destin."
06/03/2006 21:40:15 par miloumoi
Bambounette, je t'ai déjà passé un mp mais je réponds ici pour tout le monde. J'ai 26 ans et je fumais depuis 13 ans. Je fumais entre 25 et 30 cigarettes par jour. J'ai toujours cru qu'il me serait impossible d'arrêter de fumer et pourtant... je n'ai pas fumé depuis 3 mois.
Je suis d'accord avec Taka : il faut un déclic et l'avis de l'entourage n'y change rien. Moi ça m'est venu du jour au lendemain.
Bon courage

:D