sujets de discussions

Les posts du forum
heu help !! 01/03/2006 15:40:53 par bobine
please , je cherche un surper livre de francais pouvant m'aider à faire une lettre argumentative et surtout de l'analyse de texte descriptif et narratif style portrait avec caractérisation du personnage et tout le bla bla

j'ai besoin d'une sorte de bible du savoir faire
si vous connaissez un bon pouvez vous m'envoyer son titre sur lahore64@tiscali.fr

faut à tout prix je rende mon devoir de Francais et je seche lamentablement

MERCIIIIIIIIII :oops:
01/03/2006 17:32:07 par Fab404
personne a un bon plan? :?

pas évident, c'est pour quel niveau ,par curiosité ?
01/03/2006 18:52:12 par casstroie
Je connais le Français : méthodes et techniques, De F. Crépin, M. Loridon, E. Pouzalgues-Damon, chez nathan. C'est pour les classes de lycée.

Je ne dirais pas que c'est une bible mais il est pas mal fait. Mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...
03/03/2006 06:49:48 par bobine
merci casstroie je vai aller voir cela

j'en ai trouvé deux style fiches de francais préparation bac qui donnent des tuyaux ce va déja m'aider à finir mon 4eme devoir

en fait fab je bosse pour intégrer une fac licence LLCE Anglais en octobre et comme j'ai passé le bac en 1985 (et oui il y a déja tout ce temps là ) du coup afin de ne pas me faire larguer de suite par les djeuns je refais tout le niveau de Français et d'Anglais CNED (de la 5ème jusqu'en terminale pour le français ; pour l'anglais actuellement je suis sur celui de terminale car je viens de finir les devoirs de 3eme à fin premiere)

lle plus dur à ma grande surprise étant le Français car l'enseignement de cette manière a énormément changé ces 20 dernières annnées (du moins pour moi qui ai fait des études éllectrotechnique)

voilà

ne connaissant pas le niveau de bac littéraires je m'affute le plus possible

bon j'y retourne, vai essayer de boucler mon devoir sur la description et le portrait d'ici ce soir
en tout il me reste 12 devoirs de Francais et 7 d'anglais à faire avant Septembre

Bisous
03/03/2006 08:52:00 par cmoa
hier soir a la téloch

epreuve capes ....45000 inscrits .....pour 5000 places :shock: je comprends mieux pkoi tiffany lache l'affaire , :roll:

gros foutage de gueule l'education nationale, allez y faites des etudes mrs dames ...vous n'en serez ke mieux au chomage ....car apres trop diplomé pour un autre boulot et veulent pas allonger le salaire :twisted:
03/03/2006 09:08:31 par tribugarnon
en plus ils disaient que dans les années à venir il y aurait encore moins de poste.
03/03/2006 09:46:59 par teemo
le nombre de postes annoncés est juste le fait que le nombre d'élèves augmente par classe et que tous les postes de remplacement sont supprimés : tous les établissements scolaires perdent des classes (2 chez nous) , les remplaçants sont placés sur des postes sur 2 ou 3 établisssements, infos qui bien sûr sont élucidées par les pouvoirs publics .

une classe , c'est un poste et demi d'enseignant
03/03/2006 10:47:21 par casstroie
[quote="cmoa"]hier soir a la téloch

epreuve capes ....45000 inscrits .....pour 5000 places :shock: je comprends mieux pkoi tiffany lache l'affaire , :roll:

gros foutage de gueule l'education nationale, allez y faites des etudes mrs dames ...vous n'en serez ke mieux au chomage ....car apres trop diplomé pour un autre boulot et veulent pas allonger le salaire :twisted:[/quote]
Moi je trouve que c'est pas mal... Il y avait encore moins de postes quand j'ai passé le capes... et autant, voir plus de candidats...
03/03/2006 11:19:00 par cmoa
pas ok avec toi casstroie , c pas du tout les statistiques ....bien souvent faussées je te l'accorde....
03/03/2006 11:27:45 par teemo
casstroie tu te trompes : jusqu'aux années 2000 , il y avait pratiquement 10 000 postes aux différents capes
03/03/2006 11:31:18 par casstroie
Je l'ai passé après 2000...

EDIT : non, autant pour moi, mon petit cerveau vient de se réveiller et de me dire que je ne me fiais qu'aux postes en HG donc forcément bien moindre que le chiffre des postes total.... :roll: Spa grave... Ca va passer...
03/03/2006 15:06:56 par bobine
Bon après maintes prises de tête mon devoir est bouclé, je vai le montrer à une cop pour voir mais je pense ce sera bon

allez ce soir je restes ici un peu vai voir les ploucs de service et regouter ambiance forum :wink:

vi cmoa je sais c'est hyper bouché mais que veux tu sans but je ne vis pas et pour moi c'est impossible de ne pas essayer quand même. J'en rêvai il y a 20ans, je pense que je suis capable de réaliser mon rêve alors je tente. Au pire j'enseignerai en associatif cela me suffira :wink: mais au moins j'aurai tenté (même si j'échoue, l'objectif aura été atteint)
03/03/2006 16:23:38 par cmoa
toute facon , ki ne tente rien n'a rien ...faut tjours essayer de realiser ce k'on souhaite :wink: