sujets de discussions

Les posts du forum
le H5N1 transmissible au chat ?! 02/03/2006 09:16:56 par pinceau
Je viens de lire ça dans le 20 minutes de ce matin... :shock:

Je vous laisse découvrir l'article.
http://www.20minutes.fr/articles/2006/03/02/actualite_france_Chacun_doit_il_cacher_son_chat.php
Ca fait froid dans le dos, il parle meme des chiens...
02/03/2006 09:20:47 par ZePhoenix2
jusqu'ici ça m'ennuyait pas trop mais là j'espère qu'ils trouveront vite une solution pour éloigner la maladie :?
on arrive au printemps et mon chat va bientôt vouloir vadrouiller un peu... même si je suis pas dans une zone à risque pour le moment c'est inquiétant
02/03/2006 09:25:46 par clairebblt
ça fait un peu peur mais dans un sens il fallait se douter que ça ne resterais pas que sur les cygnes, canards et compagnies
02/03/2006 09:27:20 par Chatalors
[color=darkblue]ça m'inquiète aussi de mon coté car ma Virgule va pas tenir, elle va craaaaaquer derrière la porte fenêtre... mais ne vaut-il pas mieux prendre ses précautions et supporter tous les miiiaaaoooouuus en passant pas les maaaarrrrraaaaoooouuuuus et les miiiiiirrrrraaaaoooouuuuus etc.... Nous ne sommes pas, nous non plus, encore dans une région à risque. Mais tous les migrateurs ne sont pas encore arrivés... et de plus ces oiseaux migrateurs viennent pas très loin de chez nous. Néanmoins sachons rester raisonnable et ne nous affolons pas trop. :wink: [/color]
02/03/2006 09:35:23 par Calim501
cest clair que la ca devient vraiment inquiétant
pas de probleme pour mon chat, il aime pas aller dehors, il a peur, et ca marrange car ya la route pas loin et les gens ne roule pas doucement si vous voyez ce que je veux dire !

cependant, jaimerai ajouter quelque chose :
des gens vivent trop par rapport a cette grippe

daccord cest inquiétant mais certains vont a lextreme

exemple : jai pris des aiguillette de poulet au supemarché hier, et tout le monde me regardé faire et bizarement, lair de dire : "mais elle est folle celle la" et on a remarqué avec mon ami que personne ne se servai dans ce rayon.

je trouve que cest dommage den arriver la quad meme

de plus, ma mère travaille dans un abbatoir de volaille alors aussitot les jugements fusent. au point quelle nose meme plus sortir de chez elle.
et oui certain se sont amusé a raconter quelle pouvait etre comtaminé et donc quil ne fallait pas lapproché

vous ne trouvez pas que cest quand meme grave den arriver la???

du coup, ma mere nose plus sortir et reste enfermé, elle est tres génée de tout ca.

alors voila ptit coup de gueule a ceux qui pense la meme chose, faut arrété dhalluciné !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
02/03/2006 09:50:20 par tribugarnon
le problème il fallait le prendre à la source les migrateurs sont actuellement en afrique , et une fois de plus c'est là qu'il y aura le plus de victimes, pas de moyens, pas de vaccins. Pas grave on les laisse crever. Et surtout on en parle pas.

on peut toujours confiner nos animaux en europe,

aujourd'hui on parle mondialisation, elle est où la mondialisation là ???

les médias jouent comme d'habitude un rôle très important dans la façon de penser des gens.

mon propre fils, à qui j'ai fait de la volaille hier soir m'a dit, "maman avec tout ce qu'on entend en ce moment à la radio, c'est la dernière fois que j'en mange, ne m'en achète plus du tout, tu seras obligé de jeter"
02/03/2006 10:19:50 par clairebblt
nous on continue de manger de la volaille d'ailleurs à midi escalopes normandes... une fois cuit on risque rien, bien sur si les gens mange du poulet crus.... :roll:
02/03/2006 12:14:34 par pinceau
le problème c'est que là, il n'est plus question de volaille mais d'animaux domestiques. d'ailleurs il explique qu'un chat peut éternuer et transmettre la maladie. Ca serait une catastrophe si l'analyse du chat allemand révèle que le chat est porteur du H5N1... pour l'instant ils n'en savent rien. le chat aurait mangé un oiseau mort atteint du virus. à suivre donc...
02/03/2006 12:18:58 par pdn
[quote="clairebblt"]nous on continue de manger de la volaille d'ailleurs à midi escalopes normandes... une fois cuit on risque rien, bien sur si les gens mange du poulet crus.... :roll:[/quote] ah bon le poulet ça se fait cuire ?
Benkeeeeey ... t'as entendu, y'a des gens qui font cuire la viande :shock:
02/03/2006 12:26:55 par pinceau
[quote="pdn"] ah bon le poulet ça se fait cuire ?
Benkeeeeey ... t'as entendu, y'a des gens qui font cuire la viande :shock:[/quote]
:lol: :lol:
02/03/2006 12:33:50 par cmoa
benkey .....ne vous repondra plus .....

il a été mangé a midi, ben vi hein ! on se rabat sur ce k'on peut !!!

reste a attraper wesh.....

miam !

[img]http://yelims2.free.fr/Faim/Faim01.gif[/img].......[img]http://yelims2.free.fr/Faim/Faim38.gif[/img]

[img]http://yelims2.free.fr/Faim/Faim04.gif[/img]
02/03/2006 12:34:52 par benkey
[quote="pdn"] Benkeeeeey ... t'as entendu, y'a des gens qui font cuire la viande :shock:[/quote] vi vi mais moi c'est plutot le chat qui me fait envie :D
Pour les gens crédules qui n'osent plus manger de volaille voici les consignes de l'OMS http://www.who.int/foodsafety/fs_management/No_07_AI_Nov05_fr.pdf
et je n'ai qu'un conseil à vous donner continuez de ne pas en manger, les prix baissent et moi qui suis étudiant je peux enfin bouffer du poulet autant que je veux :wink:
cependant j'ai juste une question à vous poser : pouvez vous me citer les animaux (même les végétaux si ça vous amuse) qui resiste mettons 30mn à une température de 70° pour ne pas dire 200° (dans le cas d'un bon roti au four) ? cherchez po ça n'existe pas. Le virus est donc d'origine extra-terrestre et effectivement c'est dangereux d'en manger car contrairement à tout ce qui vie sur terre lui resiste à la chaleur :lol: :roll: :lol: mystère du genre humain où l'inconnu fait peur :roll: et finesse des médias où les CONSEILS se transforment en création de danger mortel.
02/03/2006 12:38:24 par cmoa
faites gaffe !!!!

ce n'est pas benkey ! c un clone ! :shock:
02/03/2006 13:07:42 par Hinata
[quote]Hier, la SPA a appelé à ne pas céder à la « psychose » qui engendrerait « une éradication des chats errants ».[/quote] Et mince mon sale matout qui cours dans la neige (oui, je peux pas l'enfermer il casse tout) est pas tatoué... juste un collier avec mes coordonnées :?

J'espère que les gens vont arrêter de psychoter, car là ça devient un peu n'importe quoi (je parle surtout de l'exemple de Calim501).

Franchement, vivement qu'ils installent une DCA anti oiseaux migrateur :twisted:
[size=75]Enfin là ça serait plutôt une DCOM (Defense Contre Oiseaux Migrateur) [/size]