sujets de discussions

Les posts du forum
CONTRE LA PLACE DE CINE A 10 EUROS !!! 02/03/2006 22:20:35 par ZePhoenix2
mail reçu il ya quelques minutes... j'ai bien envie de faire passer...

[quote][b]CONTRE LA PLACE DE CINE A 10 EUROS !!![/b]

En allant au Gaumont à Nantes samedi dernier, je ne m'attendais pas à un tel choc avant même que le film ne commence !! Quelle surprise !!! Quel spectacle !!! Non pas dans la salle de cinéma mais au guichet !
Une pancarte informe qu'à compter du 4 janvier 2006, les tarifs sont revus.
Revus ? A la hausse c'est évident.
Je suis outré, une place de cinéma à 9.20 € !!!!
Vous vous rendez compte ?
Ca ne vous choque pas ? Je suis absolument dégoutté d'autant plus qu'ils ne pratiquent pas de tarifs pour les demandeurs d'emplois !!!!

Vraiment trop c'est trop, j'hallucine de tels tarifs alors qu'ils se font déjà pas mal de fric (même la fille au guichet est d'accord avec moi pour dire qu'ils n'ont pas besoin d'argent et que les bénéfices sont déjà colossaux).

Alors cette fois je décide d'agir car je pense que ceci ne concerne pas que le Gaumont mais tous les grands groupes du cinéma qui détruisent et tuent les petits cinémas (exemple du cinéma à 2€ a Nantes). Ils finissent par obtenir un certain monopole et se permettent d'abuser et de voler le pauvre Français qui souhaite juste passer une soirée sympa, une soirée juste un peu plus culturelle qu'une balade en ville. La culture n'est décidément pas pour tous ! L'écart se creuse. Seuls les riches pourront prétendre avoir un minimum de culture cinématographique. Les chômeurs Ils ne bossent pas ? N'ont pas beaucoup de moyens ? Alors augmentons les tarifs et voici une nouvelle façon de les couper encore plus de tout lien social et de toutes activités culturelles.

Je suis dégoutté et je propose donc de lancer [b]« LA QUINZAINE SANS CINEMA »[/b].
[b]Je vous invite à ne plus fréquenter les salles de ciné [color=red]du 15 au 30 mars 2006[/color] dans toute la France.[/b] Mon projet est peut être débile ou infaisable mais je vais envoyer ce mail à tous mes contacts et j'espère que vous en ferez autant. Nous avons tous des dizaines de mails avec MSN alors allons-y et notons ces dates : DU 15 AU 30 MARS, occupons nous, sortons mais surtout pas au ciné.

J'attends avec impatience cette date pour savoir si nous serons assez intelligents, solidaires et objectifs pour enfin réagir devant cette arnaque et ce vol collectif.

Nous pourrons observer des salles vides dans toute la France et constater que pour une fois, nous sommes solidaires devant les grands groupes qui détruisent les petits cinés associatifs et qui ruinent une famille qui devrait payer plus de 40 € (260 Francs !!) pour 2 adultes et 2 enfants.
Juste pour une soirée, juste pour que leurs enfants aient une autre culture que le mac do, la star Ac et Lorie !!!!!

Merci pour votre soutien, prenez 5 minutes pour envoyez cela et ajoutez des commentaires si vous le souhaitez.

On se retrouvera certainement du 15 au 30 mars, dans un bar ou. devant le ciné pour rigoler un peu en voyant les guichets sans personne. [/quote]
si je ne bénéficiais pas de réduction de mon CE je ne pourrais pas me permettre d'aller au cinéma, ni même d'emmener ma fille voir le dernier Disney à ce prix là !!!
alors peut être que ça vaut le coup d'éviter les salles de ciné pendant cette quinzaine là...

et vous ? votre avis ? boycotterez vous ?
02/03/2006 22:23:30 par sofy74
ca fait bien longtemps que je ne vais plus au ciné ...pourkoi ????? je n'ai aps les moyens ca reviens trop cher ....

alors de temps en temps on emmène la pitchoune et sa mamie l'emmène aussi !!!!!

je fais du coup beaucoup de concours pour des places de ciné ...ca va me permettre d'y retourner un peu ....si je gagne !!!!!

donc de toute faconn pour répondre à ta question je boycotterai certainement !!!!
03/03/2006 10:17:48 par ptigreg
je trouve également que les places de cinémas sont trop cher!!!
je ne vais que rarement au cinéma, car étant étudiant je n'ai pas bcp de revenus!!!! j'avais également recu cet email et je l'ai fait passer a plein de monde!
03/03/2006 14:42:16 par mimi59
:cry: je suis d'accord avec vous beaucoup trop cher, il y a des lustres que je ne vais plus au ciné, pourtant j'adore, mais mon porte monnaie non :roll:

apres on s'etonne que les gamins trainent les rues :cry:

tout devient trop cher, on n'arrive plus a suivre :shock:

ho la haut messieurs au gouvernement faudrai peut être revenir sur terre, le pauvre français moyen n'a plus le droit a rien :cry:

si les riches vivaient plus simplement les pauvres pourraient simplement vivre :roll: ghandi ca vous dis quelque chose :?:
03/03/2006 14:55:39 par Labrune97431
Moi j'ai etais dernierement avec ma soeur et mon cheri on a demander des places tarifs etudiants !!! et vla ti pas que le billet de 20€ y est passé!!!
6.50€ pour une place etudiant non mais cest abusé!! apres cest sur on traine dans les rues putot que d'aller o ciné!!!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
03/03/2006 17:29:53 par pdn
c'est bien beau de râler mais vous proposez quoi ? la place de ciné à 2 euros ? il faut bien que les cinés vivent, j'imagine que la location des films est assez chère, y'a le coût des locaux et des employés, la concurrence du DVD (et maintenant du DIVX piraté sur Internt, mais vous allez encore me dire que si les gens téléchargent c'est uniquement parce que les DVD sont trop chers) ... alors soit les cinés ferment soit ils sont financés par l'Etat, donc les impôts ...

moi j'voudrais que l'essence coûte moins cher, que les loyers soient moins chers, que les places de théâtre soient plus abordables (parce que la place de ciné à côté c'est de la rigolade), que les costards Hugo Boss et les tv plasma soient moins chers et que les bonbons Haribo soient gratos

vous croyez que c'est jouable ? :twisted:
03/03/2006 17:36:50 par cmoa
parce que la place de ciné à côté c'est de la rigolade et que les bonbons Haribo soient gratos

vi , ca c'est du raisonnement de celibataire...sans gamins ! :twisted:

[size=59]enervé ,enervé , pdn[/size] 8)

mais bon suis tout de meme ok pour les bonbons gratos :lol:
03/03/2006 17:43:24 par ZePhoenix2
le problème c'est que nos salaires n'augmentent pas en fonction !

le problème c'est que les gros multiplexes sont bien loin de la faillites :roll: et n'ont pas besoin d'augmenter leur prix pour résister à la concurrence des petits cinémas
renseigne toi un peu et tu verras les bénéfices astronomiques des groupes comme Kinépolys ou UGC

le problème c'est que comme ça va, seuls les + riches finiront par avoir accès à la culture

le problème c'est qu'après les cinémas vont se plaindre d'une baisse de fréquentation et d'une hausse du piratage :roll:

bref

pendant 15 jours je compte bien m'aérer autrement ! :twisted:
03/03/2006 17:55:24 par benkey
tiens en parlant de pirate pdn les hikaru ça t'interesse :wink:
03/03/2006 18:22:51 par pdn
[quote="benkey"]tiens en parlant de pirate pdn les hikaru ça t'interesse :wink:[/quote] Hikaru No Go ? :shock:
* bave *
t'as le 3eme coffret ?????
04/03/2006 00:13:15 par benkey
na na na mais j'peux kan meme te raconter la fin si t'es pas gentil :twisted:
04/03/2006 01:14:06 par pdn
[img]http://www.scoot.free.fr/smileys/smsc667.gif[/img]

yyeeeesssss ... grâce à toi Benkey (si si) et Lorifère, j'ai découvert que le coffret 3 était sorti ! je viens d'aller me l'acheter à la FNAC, fini les concours pour les jours qui viennent :lol: