sujets de discussions

Les posts du forum
LA POSTE = la grande arnaque 07/03/2006 16:40:22 par ISFANY
depuis le 1er mars 2006 les tarifs de LA POSTE concernant les colis ont changés : le tarif colieco a "disparu", pour le moindre petit colis envoyé il vous en coutera 5.10 euros :evil:

et consigne est donnée aux bureaux de poste de ne plus tarifer en "lettre" ou "ecopli" tout ce qui ne ressemble pas à des "documents" papier :evil:

http://www.laposte.fr/IMG/pdf/tarifs_guichet06.pdf
07/03/2006 16:59:22 par cmoa
entre les vols et les tarifs...vive la poste !
07/03/2006 17:49:01 par nounours
il ya des machine automatique pour peser et timbrer.

moi je mets tout en lettre et si sa passe dans le trou de la boite ( vous avez vu comme la poste retrecis les ouvertures ...) c'est bon et sa passe...

de plus pas de queue à faire.
07/03/2006 18:11:07 par casstroie
Je fais pareil.... Mais che moi, le trou de la boite a été agrandit.... :wink:
07/03/2006 18:29:56 par fabrice13
Moi aussi j'utilise ces machines à affranchir. Mais il n'y en a pas dans tout les bdp (comprenez bureaux de Poste). Et pis au rythme où vont les choses, vont peut-être bientôt nous les retourner ces colis qui "ressemblent pas à des lettres".
07/03/2006 19:08:23 par dilo56
chez moi ça fait des mois que c'est comme ça: le moindre petit truc un peu plus epais qu'une enveloppe, c'est tout de suite 4 €. Du coup, j'ai renoncé à toute vente de livre, cd ou dvd par correspondance.
07/03/2006 20:24:22 par ISFANY
pour ce qui est de l'affranchissement automatique d'après la guichetière soit ce sera retour à l'envoyeur, soit expédié avec surtaxe à l'arrivée dans tous les cas :evil:
08/03/2006 10:46:34 par enjo
Salut,
grand débat avec les agents des postes:
"Mr, il faut affranchir en Colissimo, ce n'est pas une lettre!"
-"non madame, c'est de la lettre, du document"
"vous avez vu l'épaisseur?"
-"Et bien oui, et alors, vos tarifs prevoient des affranchissements en lettre jusqu'à 3 kilos... ça tient pas dans une feuille 21X29, 3 kilos!"
"c'est une enveloppe à bulle en plus"
-"et alors, où est le problème???"
Bref, je suis reparti avec mon envoi sous le bras... et j'ai été à mon bureau de poste habituel. Ma postière, que je remercie, m'envoie tout sans faire de problème (mais restons discrets). Elle me confirme en effet ces consignes très strictes mais les trouve abusives... Alors pour l'instant, j'ai de la chance et je continue a envoyer des livres, parfois épais, en lettre.
On en viendrait presque à souhaiter l'ouverture à la concurence, c'est quand même dommage!
08/03/2006 11:31:26 par cmoa
ben ecoutes faut vraiment de la concurrence sur le coup, parce ke la , c carrement du vol les services postaux !
08/03/2006 11:43:49 par teemo
la concurrence ne pourra pas s'aligner :shock:
08/03/2006 13:44:30 par gilamon
J'ai aussi beaucoup des problème avec des enveloppes ouvertes, ou des cadeaux jamais reçu. Mais je ne pense pas que c'est mon facteur, plutôt le centre de tri.

J'ai un ami non-concouriste, qui a de la famille en Angleterre. Dans le passé, les cassettes videos envoyé par son fils se sont perdu - il y avait apparemment quelqu'un au centre de tri qui regardait les video des petits enfants de mon ami (c'était des video de famille). Triste, mais vrai. :?