sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
quelques conseils pour un concours.... 10/03/2006 20:03:06 par Labrune97431
si oui , pourquoi??? moi je passe mon concours d'aide soignante Mercredi 15 Mars.. J'ai limpression de rien savoir car je ne fais plus de SVT depuis la seconde cest a dire 3ans alors cest tres dur cest comme si japprenais une nouvelle matiere et ca toute seule avec un bouquin cest assez complique et je redoute beacoup car si je nai pas ca ben je ne sais pas ce que je vais faire... quelqun a t il passer son concours d'AS??? et pourrait il me dire comment il la senti et si cest facile ou non ? merci davance une candidate en stress, et panique totale |
|
10/03/2006 21:24:23 par cathy59
cmoa t'ais pas gentille tout depend ou tu travail si c'est en hopital ou en maison de retraite moi j'ai travailler en maison de retraite de nuit ! tu as les toiletes a fair les soins et autre le mieux c'est le contacte avec les malades |
|
10/03/2006 21:28:29 par piafou
excuse moi labrune mais tu vas passer le concours d'aide soignante et tu ne sais pas en quoi consiste ce metier ??? |
|
10/03/2006 21:51:00 par Labrune97431
si je sais masi je comprends pas bien al difference entre aide soignante et infirmiere !! mais je pense que en tant qu'aide soignante ya plus de contacts avec les malades.... |
|
11/03/2006 05:48:16 par whithdevels
ben la chapeau tu vas passer un concours d'ash et tu sais pas ce que tu vas devoir faire sans indiscretion tu le passes avec quel organisme ce concours |
|
11/03/2006 07:07:31 par tribugarnon
les aides soignantes ne font aucun soins, par contre elles font la toilette des gens, vident les bassins, et changent les malades incontinents, elles aident aussi les infirmières à bouger les malades. bref pas un métier pour moi, trop sensible (un rien me fait tirer au coeur) par contre chapeau à celles qui peuvent le faire, car elles ont plus souvent les mains dans la m..... qu'autre chose. |
|
11/03/2006 09:30:54 par bobine
en fait tu as un ecrit et si tu reussis à te classer tu as un oral mais je t'assures que si tu as pas buché c'est meme pas la peine d'y aller ma cop bosses tous les jours les cours et pas en flême pour ce faire et pourtant l'an dernier elle a été recalée à l'oral, elle le repasses cette année mais vu le peu de places tu n'es sure de rien ah l'inconscience des jeunes |
|
11/03/2006 10:01:57 par Labrune97431
Merci pour vos reponses a bientot Bisous bonne journee |
|
11/03/2006 10:09:25 par clairebblt
ce qui m'étonne c'est que tu ne saches pas ce qu'est le métier d'aide soignante... je ne dis pas ça méchamment mais tu te lance dans cette branche sans savoir ce que c'est, je trouve ça bizard... sinon, ma soeur est aide-soignante, elle a passé le concours en candidate libre et elle a eu de la chance car bien placé pour l'oral et bonne note à l'oral, mais elle à dû le passer 3 fois sans le réussir et à chaque fois elle bossait l'année entière sur le concours... oui comme dit Bobine si tu n'as pas bossé à fond ça ne sert à rien d'y aller... ( et quand je dis bûcher à fond je parles pas de commencer à bosser 15jours avant le concours)... moi je me souviens pour mes concours infirmiers, ils étaient en juin j'ai commencé à plancher en décembre ( je sais que tu as le bac cette année et que ce n'est pas évident mais c'est faisable car j'ai réussi et d'autres également et Claire une aide soignante ne bosse pas avec le médecin mais avec l'infirmière... |
|
11/03/2006 10:18:23 par Labrune97431
je sais mais je ne savais pas que je pouvais faire ca cette annee donc ca sest decider au derniere moment jai fait toutes les demarches jai rendue mon dossier dans les derniers jours alors voila je nai pu que commencer la ya pas longtemps... mais bon voila 30H meme plus de lycee par semaine , le soir on rentre a 18H30, on fait les devoirs pour le bahut et il ne reste pas grand chose comme temps apres si je veux dormir un minimum, ben voila cest pas evident de concilier les deux , cest rien je naurais pas mon conocurs jaurais gacher 50euros et jirais pointer au chomage, cest pas grave je serais dependante de mon cheri qui travaillera pour me nourrir et puis voila , je serai mere au foyer , quest ce vous voulez que je vous dise.... en tout cas merci pour tou... |
|
11/03/2006 11:00:38 par bobine
euh sympa pour les meres au foyer car on dirait qu'elles le sont car elles savent rien faire d'autre mais enfin,pour remettre un peu les "pendules a l'heure" (gentiment hien le prends pas mal) si tu veux tu peux !! lorsqu'on on veut vraiment bosser on se donne les moyens et donc on est dans ses livres au lieu de venir ici je connai bon nombres de personnes qui bossent en entreprise meme en 3/8 et qui en plus font des cours par correspondance pour passer leur bac ou autres et gerent leur famille (enfants et maris) on a été au lycée, on sait ce que c'est mais si tu veux vraiment te donner la peine c'est faisable faut réfléchir un peu avant de se lancer dans la vie active car apres c'est toute ta vie qui en dépendra et tu regretteras tes années d'insouciance |
|
11/03/2006 12:11:16 par Gazou
Les infirmières sont très recherchées en ce moment et n'ont pas de soucis pour trouver du travail, c'est l'une des rares branches qui de nos jours recrutent beaucoup. Je ne sais pa si c'est le cas des aides soignantes. Si tu veux je peux me renseigner au près de ma mère,elle travaile comme pédicure podologue en maison de retraite. |
|
11/03/2006 12:26:20 par carine38
et pis, même si tu le rates cette année, tu fous pas ta vie en l'air.... faudrait arrêter avec les : je pointe au chômage, mon mari m'entretien et je fais la boniche à la maison... tu voudrais, en plus, qu'on te plaigne ? t'as toute la vie devant toi.... t'es pas à une année près pour passer un concours.... surtout que les concours (et dans tous les domaines) sont très durs à obtenir : beaucoup de candidats, peu de places.... la galère.... moi, j'ai eu de la chance, j'ai eu un concours de la fonction publique la première année... mais j'ai 2 copines qui ont galéré 3 voire 4 ans avant d'avoir leur concours. Apprends la patience et ça ira beaucoup mieux |
|
11/03/2006 13:22:58 par Labrune97431
dire que des que je sors du lycee je rentre dans une autre ecole pour apprendre un metier et rentrer dans la vie active , cest vrai je pourrais atendre mais bon ... |
|
11/03/2006 16:22:34 par nills
- 3 types epreuve sur 2 heures - un peu de calcul (dilution, conversion soustraction etc...) - un peu de bio -un sujet d'ordre général à expliquer ou analyser tu as 10/20 tu es admissible tu peux passer les oraux.......... plusieurs conseils pour les oraux AS - prepare ton oral en sachant te définir et d'intégrer ta motivation avec tes qualités et défauts attention la note de l'écrit n'est pas importante que tu aies 10 ou 19/20 à l'écrit c'est pareil seule compte la note d'oral courage.............. lien bin cool pour ce concours |