sujets de discussions

Les posts du forum
probleme de lit 11/03/2006 14:55:57 par Anonymous
kikoo a tous bon week

je vien vous demander conseil

car en faite hier Enzo est retomber du lit a barreaux

Le probleme c est que l on ne peut pas le metre dans un lit normal c est 3 ans
il na que 20 mois

on avait trouver un super lit superposer mais Thibault ne veut pas dormir en haut
et il dise 6 ans

resultat on a rien pri

et mis un matelas en cas ou il retombe

donc voudrai savoir comment on fait quand il on pas l age de changer de lit mais que leur lit ne convient pas ??
11/03/2006 15:05:19 par theloar
il existe des sortes de protection à fixer sur le coté du grand lit pour évite que l'enfant tombe
vu sur vertbaudet (recherche avec protection) :
[img]http://www.vertbaudet.fr//Custom/L0/images/produit/BM/69/30_00004_3297.jpg[/img]
11/03/2006 15:09:58 par charliloup
moi j'avais résolu le problème en virant le lit à barreaux et en mettant le matelas directement par terre : ils sont trop légers à cet âge là pour que ça influe sur le dos, et au moins quand ils tombent du lit, ils tombent de la hauteur du matelas !
11/03/2006 15:13:55 par ZePhoenix2
il est tombé du lit à barreaux... il escalade les barreaux ? c'est ça ? donc tu voulais le mettre dans un lit normal ? :? :?

ils disent 3 ans, c'est une moyenne, ça peut être un peu avant si bébé est près

pour les débuts dans un lit normal, je conseille aux mamans de mettre le lit contre un mur d'un côté et une petite barrière amovible de l'autre (que tu glisse sous le matelas)

[img]http://www.eveiletjeux.com/photo/zoom/201883.jpg[/img]
http://www.magicmaman.com/conso/home_securite.asp?rubid=2&cx=c22

(eh bah j'suis d'accord avec theloar :D )
11/03/2006 15:30:41 par carine38
ah bon, 3 ans pour un lit "normal" :shock:
ben moi, ils sont tous passés dans un grand lit aux environs de 2 ans... (avec une barrière sur le côté qui n'évite pas les chutes par le pied du lit....)
et pour le couchage en hauteur, soit-disant 6 ans, mon fils y est allé pour ses 5 ans... et jamais eu de problèmes.... on a juste choisi un lit avec escalier plutôt qu'échelle

pour la 3ème, qui vient de passer dans un grand lit, pas le choix, elle a cassé le sommier du lit à barreau :lol:
11/03/2006 15:41:27 par Anonymous
merci pouvez vous m aider a trouver un lit :D
11/03/2006 15:48:08 par Anonymous
[URL=http://imageshack.us][img]http://img128.imageshack.us/img128/8481/prod6546982nq.jpg[/img][/URL]

vous en penser quoi ?? :D
11/03/2006 15:59:04 par cmoa
vraiment super mignon.....
mais un peu trop fermé ( a mon gout ) :wink:
11/03/2006 16:11:14 par TAKA
c'est chouette,maais pour moi aussi un peu trop fermé. Tu vas avoir du mal a l'aérer et ce va faire de l'humidité sur le matelas à mon avis.Je ne sais pas si c'est trop sain :?
11/03/2006 16:23:35 par TAKA
Il existe un lit 1 personne ou il y a un tiroir en dessous qui contient un matelas.ca résoudrait peut etre ton probléme car ton grand serait dans un lit normal(pas superposé) et le petit ,le temps qu'il s'habitue serait dans le tiroir :o Et apres tu peux enlever le matelas,et ca te fait un lit à tiroir normal,pour du rangement.Si cela t'intéresse,tu me le dis car j'ai une collégue qui avait acheté cela et c'était pas mal.Quand je dis que le petit est dans le tiroir,c'est facon de parler :lol: parce que je sens déjà que certains vont m'accuser de ranger les enfants dans des tiroirs. :lol:
11/03/2006 16:32:17 par TAKA
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/commande/saisie_reference.asp?reference=2880992K

je ne sais pas si on peut mettre un lien avec un magasin,mais à la Camif,ils ont plusieurs modéles. :lol:
11/03/2006 17:23:48 par baboum
j'ai mis ma fille dans un lit une personne dès ces 2 ans et tout va bien :wink:
11/03/2006 18:04:17 par Labrune97431
ma filleule aussi est passée dans un grand lit des lage de 2ans elle na jamais vraiment voulue dormir dans son lit (un lit parapluie) elle passait toujours par dessus et monter sur le lit placé a cote pour dormir a cote de sa maman dans un lit 2personnes ...
Mais ton petit lit est bien mimi, mais cest vrai qu'il est trop fermé mais lidee du lit a tiroirs et pas mal..
11/03/2006 18:13:15 par Chatalors
[color=darkblue]Très sympa ton petit lit/tente Dolphie mais je trouve aussi un peu fermé.

Mes deux fils sont passés dans des lit d'une personne à l'âge de 2 ans et pas de problèmes et pourtant le second quelle catastrophe, il nous a tout fait mais n'est jamais tombé du lit.

Mes petites nièces ont eu des lits superposés à l'âge de 4 et 3 ans et no problèlmes aussi, tout ça dépend des enfants. [/color]
11/03/2006 19:48:31 par dilo56
J'ai egalement mis mes gars vers 2 ans dans des lits normaux. Par contre, comme le 2e gigotait pas mal, j'ai preferé prendre des lits empilables plutôt bas pour qu'il ne tombe pas de trop haut. Bien m'en a pris: on l'entendait chuter tous les soirs!

[img]http://www.3suisses.fr/portail3s_img/3S/FRA/produits/vis_prin/9/7/3/0/97302.jpg[/img]
12/03/2006 02:05:40 par Anonymous
merci a tous pour vos precieux conseil non vous inquieter pas pour le lit tente c etait pour le Fun lol

lit tiroir sa serai la meilleure solution mais il faut que je puisse separer le tiroir du lit car Monsieur thibault se leve trop la nuit donc va reveillez son frere

lit superposer gain de place mais tib pas en securiter pffff na mare c est dalas mes histoire de lit :lol:

dilo est ce que les lit empilable se n est pas trop lourd tout les jour a empiler et tout je me voi mal le faire apres je vai resembler a rambo mdr :lol:
12/03/2006 09:46:59 par dilo56
bein si tu dois les rempiler chaque matin, c'est pas la peine, trop galère. Par contre, les lits gigognes, ça le fait bien. Celui du dessous est à roulettes, et tu peux le sortir et le rentrer comme tu veux. Il se desolidarise completement de l'autre.
12/03/2006 19:49:09 par grolle
bonsoir,
mes 2 enfants sont allés dans un lit d'une personne, dés leurs 2 ans. ( bon, d'accord, la fille est un peu frappée, mais je ne suis pas sur que ce soit a cause de cela...)

Cela devenait trop risqué car ils escaladaient egalement les barreaux.
Il n'y a eu aucun probleme pour l'ainé, trop fier de dormir ds un lit de grand, et pour la 2eme, on disposait chaque soir, des coussins par terre!

C'est une des solutions les plus simples.
Quant au lit en hauteur ( bureau en dessous..), l'ainé en a eu un a 3ans 1/2. Tout dépend des enfants!
Bon courage, et tiens nous au courant de tes décisions :wink:
13/03/2006 09:36:40 par Anonymous
merci beaucoup je cherche des lit pouvan convenir merci de m aider
25/05/2006 13:29:23 par girouette
tu peux toujours leurs mettre des matelas par terre en attendant de trouver!
25/05/2006 13:43:33 par Alex44
Bon voici un lien, j'avais vu ce lit pour mon fils mais un peu trop tard, j'avais déjà acheter la chambre, tu peut mettre le grand en haut (c'est pas trop haut ) et le petit en bas ( sur un matelas ), en plus si tu regarde bien allez se coucher sera une partie de plaisir...Enfin à voir c'est surtout si tes enfants sont raisonnable!!!
http://www.laredoute.fr/product.aspx?productid=324090294&documentid=207606&categoryid=8399455&single=&hasNext=1&hasPrev=1
Il est vrai que c'est un peu cher mais j'ai trouvé cela génial!
Alex44
25/05/2006 19:09:37 par baybeyrose
:wink: ma Zoupette est passée au " grand lit " à l' âge de 2 ans .
Pendant 6 mois, pas de problème et puis elle s' est mise à tomber régulièrement du lit .
J' ai donc mis une barrière de sécurité et depuis elle n' est plus jamais tombée .
Personnellement, j' ai commandé la barrière de la redoute, elle est très bien et avec un code -15 euros, elle te revient à 24 euros .
Cette barrière est en plastique rigide et c' est plus solide pour rattraper ma petite puce quand elle tombe .
C' est la solution la plus simple, la plus confortable pour l' enfant et aussi la plus économique .
Il faut juste faire attention à ce que l' enfant ne se découvre pas .
Bonne soirée :roll:
25/05/2006 19:14:29 par baybeyrose
P.S. : ma Zoupette a maintenant 3 ans et j' utilise toujours la barrière et quand elle veut se lever la nuit, elle passe par l' oreiller .
Je trouve que c' est la meilleure solution car cela permet d' investir tout de suite dans un bon sommier et un bon matelas , si important pour leur dos .
Mais ce n' est que mon humble avis .
Bonne soirée à toi et ton petit lou . :wink: