sujets de discussions

Les posts du forum
une petite aide??, 13/03/2006 13:34:19 par Labrune97431
Voila mon ordinateur ma laché!!! :cry:
Je dois donc en acheter un nouveau , mais comme je bouge assez j'aimerais investir dans un ordinateur portable!!! :D
mais je ne sais pas trop, jhesite encore!! :roll:
je ne sais pas si je dois prendre un ordinateur portable ou un ordinateur normal!!! :oops:
Alors je voudrais que vous me conseillez car je suis perdue, yen a qui me disent que cest mieux dautres non !! :roll:
alors voila et comme je n'y connais rien !!! jai besoin de vous !!! :P :P

je souhaite a peu pres mettre 600€ croayez vous que ca suffit???? :roll:

bisous :P
Merci davance pour vos reponses :lol:
bonne journée!! :wink:
13/03/2006 19:40:27 par mimi59
:lol: Bonsoir Labrune

ton ordi t'a laché :?: houla, enfin ca arrive, pour repondre a ta question, ma grande il faut que tu sache vraiment ce que tu veux, si tu bouge beaucoup bien entendu un portacle c'est tres bien :lol: surtout que maintemant tres belle performance,pour des portables des DD allant jusqu'a 80 Go même plus, tres bonne resolution egalement de l'ecran :lol:

en clair sans rentrée dans des details techniques, les portables sont bien mais plus cher encore, donc tu a interet a faire le tour de toutes les marques, sur le net et ailleurs :lol:

je t'indiquerai des adresses si tu veux :lol:

Pour les fixes bien entendu les prix ont descendu, tu a maintenant de tres bons ordi a moins de 800 € même moins :wink:

le tout c'est de savoir ce qui t'interresse toi, sans te donner de conseil, essaye un portable, car different d'un fixe evidemment, va dans une grande surface et essaye, apres tu fait ton choix :lol:

bien entendu l'ideal c'est d'avoir les deux mais ca revient cher :roll: :wink:

donc tout est question de buget et de besoin, hé oui :lol:

bon labrune peut être que d'autre te donneront de tres bon conseils, mais je reste a ta disposition pour les liens concernant les portables et les fixes et la bonne config de l'ordi que tu recherche :wink:

bisous ma grande

mimi
13/03/2006 19:46:59 par Gazou
à la maison on a un portable et un pc normal. j'aime pas du tout le portable mais ce n'est qu'un avis personnel. Les touches du clavier sont plus petites, c'est compliqué pour faire les chiffres (tu dois être en mode majuscule ) et puis le petit cursuer qui fait office de souris, je n'arrive jamais à le controler (ben oui...je suis blonde! :roll: ). Bref pour moi, il n'y a rien de mieux que le bon vieux pc avec son bon vieux clavier. Mais c'est vrai que si tu bouges bcp, un portable peut être pratique. Renseignes toi aurprès d'un vendeur. Les tarifs ne sont pas les mêmes...
14/03/2006 09:00:25 par Labrune97431
Merci mimi et gazou, :D

Mimi je suis preneuse pour tes adresses... :wink:

quand je dit je bouge beaucoup, cest a dire que mon homme habite lyon donc cest deja 3 H de train, ma famille du cote de mon pere habite la Reunion et le seukl moyen d'y acceder cest lavion !!! :roll:

cest bien pour cela que je pense macheter un ordi portable pour son cote pratique , mais il est vrai , qu'un bon vieil ordi avec un clavier cest toujours plus mieux ...lol :oops:

Mais je peux toujours prendre lancien de mon petit frere pour etre a la maison ... il est juste tout vieux, on voit plus les images, sur les sites, et les le clavier n'est pas en azerty mais en anglais.. :roll: Donc voila, moi mon ordi a juste pris un coup de vieux , il etait lent, et la il ne va plus sur le buro windows au demarrage a part en mode sans echec... :roll: :roll: :twisted:

donc voila cest vrai il faudrait que jaille voir chez auchan et les autres magasins revendeur pour demandez conseil a un vendeur... Mais je dois encore attendre que mon argent de debloque et voyage de la reunion jusqu'en France car le banquier que j'ai ete voir ete un peu perdu.. il ne savais meme pas que la reunion existais je crois... :roll: :lol:

en tout cas merci a vous les filles cest tres gentil de votre aide!!
Mais y- a til un gars ou une fille assez forte en informatique pour me dire les aspects techniques des 2types dordinateurs... :roll:

MErci bisous :P
14/03/2006 12:03:56 par carine38
pour moi, un très bon portable c'est dans les 1000 - 1200 euros... mais bon, t'en trouveras peut-être un à 600 euros :roll:
14/03/2006 19:16:58 par miloumoi
je dirais que pour 600 euros tu as un portable bas de gamme alors que tu peux avoir un super pc en le faisant monter :D