sujets de discussions

Les posts du forum
question boulot ... 16/03/2006 11:59:39 par basile
Moral dans les chaussettes ...
Cherche à changer de travail depuis plusieurs mois déjà mais rien de rien n'aboutit ...
Je voudrai me tourner soit vers des mission d' interim soit exercer à la demande en tant qu'indépendante (éventuellement travail à domicile)
Quelques "bonclicqueur" et "boncliqueuse" auraient-ils de bonnes idées ?
16/03/2006 12:07:45 par carwol
tout dépends de l'activité que tu souhaites ?
16/03/2006 12:08:17 par TAKA
pas facile de te répondre,ca dépends de ton niveau et de ce que tu veux faire.Mais si tu travailles depuis un certain temps,tu peux faire des formations payés par ton entreprise,avec le fongecif et obtenir un diplome.En plus,aprés en attendant un nouveau boulot,tu peux reprendre ton ancien.Pour le travail à la maison, je sais pas. :cry:
16/03/2006 12:37:24 par pdn
effectivement tout dépend de ton activité et de ton niveau d'expertise ... moi c'est le contraire, je dois embaucher plein de monde et je ne trouve pas assez de candidats :?
16/03/2006 13:03:14 par basile
Pour être plus précise : je suis titulaire d'une maîtrise de droit et j'ai également suivi une formation comptable-gestion des entreprises / près de 20 ans d'expérience dans divers domaines.

Mon but 1er est d'avoir une activité intéressante, je suis donc disposée à étudier toute proposition
16/03/2006 16:00:59 par TAKA
Mon beau frére avait ,comme toi ,une maitrise en droit et ras le bol de son boulot.Il a pris une année sabbatique(faut pouvoir se le permettre)pour bosser le concours pour devenir prof de droit en lycée et tout compte fait c'est pire pour lui,il imaginait pas le malaise des lycées.Lui ,avant il travaillait dans une grande banque et tout compte fait,c'était pas si mal :roll: Et maintenant ,il a changé tout à fait,il a racheté une entreprise,beaucoup plus de boulot mais là au moins c'est pour lui.Voilà
16/03/2006 17:39:39 par basile
Merci ...
Mon cas est un peu différent : j'en ai assez de ne rien faire et d'attendre que le temps passe : j'ai accepté de prendre le poste d'assistante commerciale dans une petite boîte qui se montait en misant sur son rapide essor ... et l'affaire végète (2 entreprises similaires mais sous franchise donc avec plus de moyens, se sont montées quasiment en même temps sur le secteur).

Les commerciaux qui y sont venus n'ont fait que passer ...

Sous CDI je ne peux donner ma démission que si je trouve un autre job et voilà près d'un an que je cherche une porte de sortie ...
17/03/2006 17:23:51 par basile
Et voilà bien ce que je rencontre chaque jour :

Etape 1 : Je demande de l'aide tout le monde est prêt à le faire
Etape 2 : Je précise ma situation : bac+4 /20 ans d'expérience .... et plus personne ne me répond sous-entendant sans doute que j'ai déjà de la chance et/ou que je peux me débrouiller tout de seule ....

Alors une petite précision : mes heures : 17h/semaine - mon salaire le SMIC .... (il n'y a pas que les jeunes qui galèrent !!!)

Merci toutefois à ceux qui ont répondu quasiment instantanément à ma demande d'aide.
17/03/2006 18:43:02 par TAKA
j'imaginais pas que l'on pouvait avoir un smic avec une maitrise en droit.dans ce cas,le commerce ca t'interesse pas?Parce qu'au niveau des hyper,les cadres sont pas si mal payés que cela et ont vachement d'avantages.Et sinon,comme commerciale pour une grande marque,tu es plus ou moins indépendante quand meme.je pense qu'il ne faut pas que tu baisses les bras si vite,tu vas trouver mieux ,c'est sur.Trouve ta voie et donne toi la possibilité de réussir. :wink:
17/03/2006 20:20:16 par pdn
ma femme de ménage a bien un DEA :? ça m'a déprimé quand elle m'a dit ça

sinon pour ton cas ... bah j'ai posé la question mais je ne connais pas du tout cette branche alors j'peux pas vraiment donner de conseil !
17/03/2006 21:19:55 par basile
Merci d'essayer de m'aider ... rien que cela ça fait du bien !

Je ne cherche pas particulièrement à évoluer dans la même branche (j'ai d'ailleurs exercé déjà plusieurs emplois dans des domaines différents).

A vrai dire je recherche plus des emplois type intérim ou mission (histoire de voir où je mets les pieds avant de m'engager) mais après avoir fait le tour des agences d'Intérim de mon secteur (7 tout de même) mon "profil" ne semble pas convenir (âge, diplôme etc... et ce qui n'est pas dit sans doute).

Je partais donc via ce 'post' à la pêche aux bonnes idées pour tenter de trouver un nouveau job.
17/03/2006 23:19:44 par pdn
[quote="basile"]mon "profil" ne semble pas convenir (âge, diplôme etc... [b]et ce qui n'est pas dit sans doute[/b]).[/quote] t'es blonde, lesbienne, avec un nom arabe et tu as un ragondin ? :shock: