sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
ebay la polémique 21/03/2006 15:25:59 par Gazou
Il y a en effet des gens pas très bien intentionnés qui veulent s'enrichir sur le dos des sociétés qui offrent gratuitement des échantillons de leurs produits. Sachez que les sociétés ne sont pas dupes et beaucoup d'entre elles refusent aujourd'hui d'envoyer quoique ce soit comme elle se sont apperçues qu'il y a un vrai business de l'échantillon!!! Sachez aussi que sur les 9/10 ème des échantillons figurent en tout petit la mention "échantillon gratuit ne peut être vendu". Je me suis renseignée auprès d'une juriste qui m'a dit qu'en effet si cette mention est bien inscrite sur le produit, la vente est donc illégale. Je demande donc à toutes ces personnes qui vendent leurs échantillons de réfléchir deux minutes. Echanger des échantillons, je suis tout à fait d'accord, rien ne nous l'interdit. Mais vendre des produits qu'on a reçu gratuitement c'est un peu trop facile. Ayez un minimum de bon sens. Je me demande si ça ne vaudrait pas la peine de tenir ebay informé de la non conformité de ces ventes. En acceptant de mettre sur leur site ces échantillons, il sont un peu complice donc coupable un peu de fraude. Et pour tout ceux qui se demandent de quoi je me mèle à vouloir mettre mon grain de sel là dedans, je n'ai qu'un chose à dire: éthique! Il y a des lois dans notre pays, il faut les respecter! |
|
21/03/2006 15:39:14 par ZePhoenix2
du traffic malsain que tout ça, perso je pratique pas, et c très navrant de voir ça, j'pense qu'un jour ça cassera mes échantillons me profitent ou profitent à ma famille, ceux que je n'utilise pas seront offerts ou échangés, ça me viendrait pas à l'idée de revendre 2ml de parfum effectivement ce serait interessant d'envoyer un mail à ebay et de lire leur réponse sur le sujet |
|
21/03/2006 15:43:17 par Gazou
Je n'étais pas au courant de leurs autres ventes hors la loi comme les places de concerts. Merci de m'en avoir informée. Je pense sérieusement leur faire un beau mail salé et voir leurs récations face à tout ça. |
|
21/03/2006 15:48:39 par kiri
des échantillons revendus mais franchement ça me serait mème pas venu à l'idée!!!!!! moi personnellement quand je demande des échantillons déjà je prend ce qui m'intéresse et après j'en profite moi mème ou mes proches(ma mère a fait son petit stock de crème anti-rides la semaine dernière |
|
21/03/2006 20:16:49 par Dside
mais pensez au coté collection de la chose il m est arrivé il y a longtemps de collectionner des minitaures de parfum un bon collectionneur les preferera pleines... c est un echantillon mais il est toleré qu il soit vendu comme collection j ai deja vu sur ebay une vente d alcool, la personne a eu beaucoup de mal a convaincre ebay mais c etait a titre collector (une bouteille d absynthe du debut du siecle) pourtant la vente d alcool sur le net est interdite... c est pour cela que votre reflexion est legitime mais aussi discutable par d autres aspects de la chose voila... |
|
21/03/2006 23:42:56 par sofy74
mais ca ne m'étonne pas du tout il faut avoir de l'éthique et de l'honneteté et certaines personnes n'en ont pas ...c'ets tout !!!! je parlais encore ce soir d'e bay avec un ami et c'ets un vrai repère de revendeurs qui cherchent à s'enrichir ...bien sur tous ne sont aps comme ca ... je suis moi meme revendeuse de mon matériel de puériculture (j'ai d'ailleurs un parc filet au passage à vendre) mais honnete!!!! j'en ai vu plus d'un ki revendaient des produits neufs plus chers que le prix qu'ils les avaient payés ...eh oui ...il s'agissait de produits à très bas prix ...mais 1 € + 1€ + 1 € +1 €+ 1 € .... à la fin ca fait une bonne somme !!!!!!! pour faire un essai tapez juste OBJET PUBLICITAIRES en recherche sur e bay et regardez ce que vous trouvez : c'est hallucinant !!!!!! |
|
22/03/2006 08:50:56 par Gazou
|
|
29/03/2006 16:15:11 par Anonymous
ils se mettent hors la loi en laissant vendre des échantillons! et biensur, les personnes qui vendent n'ont aucun scrupules! ils sont eux aussi hors la loi et s'affichent en plus de ça! ils devraient avoir honte! le pire de tout, c'est que ce poste est totalement ignoré par tous! à dire vrai, je pense que la plupart des membres de Bonclic revendent sur e bay! sinon, pourquoi tant d'ignorance? |
|
08/04/2006 10:14:32 par yuccan
Enfin, ils peuvent toujours mettre leurs petits echantillons dans des cartons pour se payer la retraite dans quelques dizaines d'annees ! lol |
|