sujets de discussions

Les posts du forum
ebay la polémique 21/03/2006 15:25:59 par Gazou
Vous n'êtes pas sans savoir que sur le site d'ebay on peut trouver des échantillons de parfums crème etc.

Il y a en effet des gens pas très bien intentionnés qui veulent s'enrichir sur le dos des sociétés qui offrent gratuitement des échantillons de leurs produits. Sachez que les sociétés ne sont pas dupes et beaucoup d'entre elles refusent aujourd'hui d'envoyer quoique ce soit comme elle se sont apperçues qu'il y a un vrai business de l'échantillon!!!

Sachez aussi que sur les 9/10 ème des échantillons figurent en tout petit la mention "échantillon gratuit ne peut être vendu". Je me suis renseignée auprès d'une juriste qui m'a dit qu'en effet si cette mention est bien inscrite sur le produit, la vente est donc illégale.

Je demande donc à toutes ces personnes qui vendent leurs échantillons de réfléchir deux minutes. Echanger des échantillons, je suis tout à fait d'accord, rien ne nous l'interdit. Mais vendre des produits qu'on a reçu gratuitement c'est un peu trop facile. Ayez un minimum de bon sens.

Je me demande si ça ne vaudrait pas la peine de tenir ebay informé de la non conformité de ces ventes. En acceptant de mettre sur leur site ces échantillons, il sont un peu complice donc coupable un peu de fraude.

Et pour tout ceux qui se demandent de quoi je me mèle à vouloir mettre mon grain de sel là dedans, je n'ai qu'un chose à dire: éthique! Il y a des lois dans notre pays, il faut les respecter!
21/03/2006 15:39:14 par ZePhoenix2
ebay est dans bien des domaines "hors la loi"... les enchères sur les places de concert sont interdites et pourtant certaines places comme pour u2, madonna, mylène farmer... atteignent des sommes astronomiques

du traffic malsain que tout ça, perso je pratique pas, et c très navrant de voir ça, j'pense qu'un jour ça cassera

mes échantillons me profitent ou profitent à ma famille, ceux que je n'utilise pas seront offerts ou échangés, ça me viendrait pas à l'idée de revendre 2ml de parfum :roll:

effectivement ce serait interessant d'envoyer un mail à ebay et de lire leur réponse sur le sujet
21/03/2006 15:43:17 par Gazou
En plus faut voir le prix des 2 ml de parfum...ah c'est sur qu'à ce tarif là c'est très lucratif!!!

Je n'étais pas au courant de leurs autres ventes hors la loi comme les places de concerts. Merci de m'en avoir informée. Je pense sérieusement leur faire un beau mail salé et voir leurs récations face à tout ça.
21/03/2006 15:48:39 par kiri
Ben alors là vous m'en apprenez une bonne!!!!! :shock:

des échantillons revendus :?: :?: J' hallucine!!!!!!!!
mais franchement ça me serait mème pas venu à l'idée!!!!!!
moi personnellement quand je demande des échantillons déjà je prend ce qui m'intéresse et après j'en profite moi mème ou mes proches(ma mère a fait son petit stock de crème anti-rides la semaine dernière :wink: )
21/03/2006 20:16:49 par Dside
je suis d accord avec vous

mais pensez au coté collection de la chose

il m est arrivé il y a longtemps de collectionner des minitaures de parfum

un bon collectionneur les preferera pleines...
c est un echantillon mais il est toleré qu il soit vendu comme collection

j ai deja vu sur ebay une vente d alcool, la personne a eu beaucoup de mal a convaincre ebay mais c etait a titre collector (une bouteille d absynthe du debut du siecle) pourtant la vente d alcool sur le net est interdite...

c est pour cela que votre reflexion est legitime mais aussi discutable par d autres aspects de la chose

voila...
21/03/2006 23:42:56 par sofy74
ca ne me viendrai meme pas à l'idée de vendre des échantillons de parfums ou autres ...je suis tellement heureuse de pouvoir les tester ....
mais ca ne m'étonne pas du tout

il faut avoir de l'éthique et de l'honneteté et certaines personnes n'en ont pas ...c'ets tout !!!! :roll:

je parlais encore ce soir d'e bay avec un ami et c'ets un vrai repère de revendeurs qui cherchent à s'enrichir ...bien sur tous ne sont aps comme ca ... je suis moi meme revendeuse de mon matériel de puériculture (j'ai d'ailleurs un parc filet au passage à vendre) mais honnete!!!! :lol:

j'en ai vu plus d'un ki revendaient des produits neufs plus chers que le prix qu'ils les avaient payés ...eh oui ...il s'agissait de produits à très bas prix ...mais 1 € + 1€ + 1 € +1 €+ 1 € .... à la fin ca fait une bonne somme !!!!!!! :roll: :evil:

pour faire un essai tapez juste OBJET PUBLICITAIRES en recherche sur e bay et regardez ce que vous trouvez : c'est hallucinant !!!!!! :evil:
21/03/2006 23:53:47 par sofy74
j'hallucine .... y a meme des gens qui mettent leurs bons de reductions en vente :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
22/03/2006 08:50:56 par Gazou
Dside, je ne voudrais pas dire de béstise mais il me semble qu'il faut attendre plusieurs années avant qu'un échantillon soit concidéré comme une pièce de collection. Ils prennent de la valeur uniquement quand ils deviennent rares c'est à dire quand ils ont déjà plusieurs années derrière eux. Généralement les collectionneurs achètent les miniatures, pas le spray de base, non? Quand je vois que certains mettent en vente des vapo neufs qu'ils viennent de recevoir de la part de Stella Cadente ou de thierry Mugler (bons plans donnés sur ce forum d'ailleurs), ça me fait doucement rire.
29/03/2006 16:15:11 par Anonymous
je suis d'accord avec Gazou (d'ailleurs, comme toujours! lol)
ils se mettent hors la loi en laissant vendre des échantillons!
et biensur, les personnes qui vendent n'ont aucun scrupules!
ils sont eux aussi hors la loi et s'affichent en plus de ça!
ils devraient avoir honte!

le pire de tout, c'est que ce poste est totalement ignoré par tous!
:evil:
à dire vrai, je pense que la plupart des membres de Bonclic revendent sur e bay!
sinon, pourquoi tant d'ignorance?
29/03/2006 16:48:32 par Gazou
la plupart je sais pas mais si on cherche on doit bien en trouver....de straitres y en a de partout!
29/03/2006 16:50:59 par Anonymous
mdr
29/03/2006 18:42:33 par baboum
ce n'est pas parce qu'on repond pas qu'on ignore la chose

ceci est aberant mais de là a dire que vu qu'on repond pas on le fait, c'est abuser
mon pseudo ebay c'est baboum88 si tu veut verifier par toi meme
08/04/2006 10:14:32 par yuccan
Du pour et du contre, c'est evident que revendre des echantillons, c'est discutable... En meme temps, un passionne qui voit se ramener sur son site favori quelques milliers de concouristes uniquement pour un jeu concours, ça peut aussi lui paraitre pas tres ethique... ;-)
Enfin, ils peuvent toujours mettre leurs petits echantillons dans des cartons pour se payer la retraite dans quelques dizaines d'annees ! lol
08/04/2006 10:32:57 par sofy74
yuccan est ce toi qui peint comme ca ? .... si c'ets toi bravo j'adore ce que tu fais :lol:
08/04/2006 17:37:34 par yuccan
Vi vi, c'est moi, enfin ce qui est de la galerie Yori... Merci pour le compliment Sofi74, bon week end et bons jeux ;)

Yori