sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
La Poste. Problème lettre, colissimo et colis: des tuyaux! 08/06/2006 19:02:25 par enjo
Je viens de galérer et... réussir à gagner mes combats avec La Poste. Alors, si vous souhaitez savoir comment envoyer de la marchandise à l'étranger, en tarif "courrier", obtenir un « bon gratuit d'envoi illimité » pour Colissimo hors délai (c'est fréquent) et envoyer vos objets plats (livres/cd/dvd etc, mais plats!) sans vous voir obligés par le guichetier à prendre le tarif Colissimo, visitez le dernier article de mon blog ! Tout cela en toute légalité, avec les textes de référence... |
|
08/06/2006 20:59:31 par sofy74
sur les 4 envois ...2 sont arrivés hors délais .... le premier est déjà remboursé !!! demain je vais à la poste pour le second !!!! ca fait 50 % de colis hors délais ...plutot intéressant ... ils-la poste- vont regretter le bon vieux colieco ... je vais regarder ton blog tout de suite ca m'intéresse !!!! merci beaucoup |
|
09/06/2006 19:36:58 par Chatalors
|
|
10/06/2006 21:27:05 par enjo
Nouveaux texte du médiateur de la poste, en date de Juin... La fin est interessante: "Le médiateur de La Poste, 2006 : Réf. : DMG - 06 11 53 JP Monsieur, Par courrier du 10 mars 2006, vous avez bien voulu me saisir du litige qui vous oppose à La Poste concernant le refus qui vous a été opposé concernant l'affranchissement au tarif Lettre de vos envois de CD et de DVD. J'ai interrogé la Direction du Courrier de La Poste à ce propos. Dans la mesure où l'analyse réalisée par la Direction Marketing Courrier est en accord avec la position que vous soutenez, je considère plus simple de directement vous retranscrire cette réponse tout en appelant votre attention sur le fait que l'usage d'un colissimo peut offrir de meilleures garanties de suivi et d'assurance de la valeur du contenu. Contexte: les produits courrier comme la Lettre ne bénéficient pas encore à ce jour de conditions générales de vente qui fixent les conditions d'usage du produit. Par conséquent, La Poste s'appuie sur la directive Européenne 97/67 CE pour définir les envois de correspondance et les envois de marchandise. Cette dernière précise qu'un envoi postal inclut les envois de correspondance « plus [ .. (les) colis postaux contenant des marchandises avec ou sans valeur commerciale ». On peut en déduire que les dites marchandises ne sont pas des envois de correspondance, dans le cas inverse, il ne serait pas nécessaire de les mentionner. Par ailleurs, ladite directive précise que l'on entend par correspondance une communication écrite sur un support quelconque. Dès lors, le DVD peut être un support de communication et en conséquence admis au tarif Lettre. Concernant votre propre dossier, la réponse de la Direction du Courrier a été la suivante: Dans cette affaire, le client souhaite envoyer un DVD avec le produit Lettre. Il convient d'abord de préciser qu'un DVD peut aussi bien être une marchandise (avec ou sans valeur) qu'une correspondance, en tant que communication écrite sur un support quelconque, papier ou électronique (toujours selon la Directive Européenne). En espérant que ces éléments auront répondu à votre interrogation, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée." Avec ça... tout roule |
|