sujets de discussions

Les posts du forum
attention au démarchage à domicile 27/06/2006 16:20:14 par carine38
bon comme c'est compliqué, je ne vous expliquerai pas en long en large et en travers mes déboires avec CEGETEL....
voici juste le lien où vous pouvez tout trouver....
[url]http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=11245[/url]

alors juste un mot : gaffe aux courriers que vous recevez... vous êtes peut-être abonnés sans le savoir :!:
28/06/2006 06:57:27 par sofy74
waouhhhhhhhhhhhhh carine eh ben !!! quelle histoire tu a sraison d ene pas lacher l'affaire ...les soit disant courriezr d'huissier n'ont qu'un but te faire peur ..... ils ne peuvent rien te faire ...je crois qu'il faut une décision du tribunal pour t'obliger à payer !!!!!

quand au refus de prendre la plainte au commisariat ...je serai allé aussi directement chez le procureurdela république.

autre solution:
as tu pensé à contacter [b]60 millions de consommateur [/b]...ils aident vachement les gens dans ces cas là et peuvent meme te conseiller un avocat ..parce que là franchement je suis sure que tu peux te recupérer des dommages et interets : ce qui parait NORMAL pour le préjudice que vous avez subi !!!!!!
28/06/2006 06:59:23 par sofy74
apparemment tu n'es pas la seule .....

http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=14412
28/06/2006 09:12:05 par pkoi
olala ma pauvre.........quelle embrouille ! bon courage (même si le plus gros est passé) :wink:
28/06/2006 09:32:10 par carine38
c'est surtout un message pour vous dire : faites gaffe... un courrier en apparence anodin style pub peut etre en realite un courrier vous informant de votre abonnement :evil:
28/06/2006 09:33:42 par milie91
[color=indigo] :evil: :evil: :evil: c'est POURRRRRRIIIII ce genre de pratique.... [/color]
28/06/2006 09:39:13 par milie91
[color=indigo]ouah la la carine j'ai vu tes derniers posts, c'est vraiment scandaleux !
Bon courage à vous, ne lachez pas prise !
ps : Par contre le coup du coco qui met ton adresse dans son contrat de travail, là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... :evil: :shock: [/color]
28/06/2006 19:33:29 par ambre
J'avais eu une personne qui était venue démarcher chez moi au moment du dégroupage des lignes. Elle m'avait parlé d'une manipulation technique à effectuer chez tout le monde, que se serait normal comme démarche, et me demandait de remplir une sorte de pré formulaire. Comme je ne comprenais pas ce qu'elle voulait et que je demandait des détails, j'ai fini par apprendre que c'était pour Cegetel (pas de brochure mais annonce de tarifs à la minute). Ne voulant pas me lancer sans plus de détails que ca, je demanche qu'elle me laisse une brochure pour y réfléchir, la personne refuse et essaye de me forcer la main, puis fini par partir d'un seul, presque en rabaissant en me traitant d'ignorante, etc....

En bref, c'était de la vente forcée, et même s'il n'y a pas eu de conséquences financières, ca m'a pourri ma semaine... et puis je n'ose pas imaginer tous les gens qui ont signé cette liste parce qu'ils ne comprenaient rien et ne voulaient pas passer pour des idiots :?

En tout cas, même si ca n'est pas facile, il ne faut jamais se laisser faire... mais des fois, les méthodes sont vraiment douteuses :x
28/06/2006 19:52:17 par baboum
j'ai eu aussi un demarchage a domicile d'alice,
le jeune homme fort sympatique ne m'a pas dit dès le depart que c'etait pour alice, il m'a parler qu'il fesait un genre de sondage et qu'il lui fallait quelque info et là je lui demande mais c'est pour quoi ?
au bout de quelques questions, je decouvre que c'est pour le telephone alice il me demandait meme un rib :shock:

j'ai dit non merci et je lui ai demander de me donner la feuille ou y'avait mes infos dessus , ce qu'il a fait :wink:
mais je suis sure que si tu pose pas vraiment de question, c'est pas lui qui va te donner les details

en tout cas courage carine, car ça peut (malheureusement ) durer encore un moment
29/06/2006 08:34:11 par carine38
ben là, la personne s'est même pas présenté à ma porte... elle a juste relevé le nom sur la boîte ou l'interphone.. l'adresse où elle était et après y a pus qu'à regarder les pages blanches sur le net pour avoir mon téléphone.... :roll:
29/06/2006 09:11:56 par Liline89
:shock: c'est monstrueux d'agir de la sorte
J'espère que ces pratiques commerciales et les personnes qui les utilisent seront condamnés :evil:
Quant à Cegetel, qu'ils assument leur personnel, je pense que c'est à eux d'indemniser les victimes et de poursuivre leurs employés véreux, ils ne doivent pas en être à la première plainte :roll: :evil:

Bon courage à toi pour la suite, ça sape le moral ce genre de chose :(
29/06/2006 10:15:20 par milie91
[color=indigo]C'est vraiment dingue en effet :shock: :?
Mais alors moi je ne comprends pas en fait, c'est quelqu'un qui bossait pour CEGETEL ? Ils ont bien du la payer non ? Enfin je veux dire elle doit bien avoir un nom et une adresse ? Ils n'ont pas l'air d'assumer leur personnel et pourtant ils doivent les payer à la prime ou un truc dans le genre... :? [/color]
29/06/2006 11:47:40 par carine38
[quote="milie91"][color=indigo]C'est vraiment dingue en effet :shock: :?
Mais alors moi je ne comprends pas en fait, c'est quelqu'un qui bossait pour CEGETEL ? Ils ont bien du la payer non ? Enfin je veux dire elle doit bien avoir un nom et une adresse ? Ils n'ont pas l'air d'assumer leur personnel et pourtant ils doivent les payer à la prime ou un truc dans le genre... :? [/color]
[/quote]
c'est une personne qui bossait pour une société de démarchage à domicile... donc pas employée directement par CEGETEL...

quant à son adresse, sur son contrat de travail, elle a mis la même adresse que la mienne... donc cette personne savait très bien ce qu'elle faisait :evil:
29/06/2006 11:53:31 par milie91
[color=indigo]Mais attends je ne comprends pas ...pourquoi toi ? Tu dois d'ailleurs te poser la même question... :roll: :oops: [/color]
29/06/2006 12:29:19 par carine38
[quote="milie91"][color=indigo]Mais attends je ne comprends pas ...pourquoi toi ? Tu dois d'ailleurs te poser la même question... :roll: :oops: [/color][/quote] ben pourquoi pas :!: peut-être au pif... ou parce que mon nom est tout en haut sur l'interphone donc plus visible :?:
je sais pas... je sais même pas si jesuis la seule concernée sur la copro (je conais pas bien mes voisins et y en a beaucoup)
29/06/2006 12:31:57 par milie91
[color=indigo]pfff... c'est dégoutant ! :evil: :( [/color]
30/06/2006 16:31:43 par mimi59
:cry: [color=blue]scandaleux ce genre de pratique, et bien bon courage car en general toujours une societé intermidiaire entre deux, mais il ne faut pas lacher ces affaires, porter plainte, voir les associations de comsommateurs et ecrire au procureur de la republique [/color] :evil:

[color=blue]car faux et usage de faux c'est un delit faut pas l'oublier[/color] :?

[color=blue]souvent eu des personnes pour alice, cegetel, numericable et cie....souvent des gens recrutés a la va vite et payer aux nombres de contrat qu'ils font, alors dans le tas malheureusement des escrocs[/color] :?