sujets de discussions

Les posts du forum
prélèvement bancaire 11/07/2006 09:15:27 par couincouin13
bonjour tous!
mon problème du jour c'est que lorsque g consulté mes comptes sur internet, j'ai trouvé un prélèvement de 37,55 € d'un opérateur que je n'utilise plus! ça remonte à l'année dernière la dernière fois que g fait appel à eux. que faut il que je fasse? mise en opposition à la banque? appel chez l'opérateur?
aidez moi! :cry:
11/07/2006 09:19:09 par ZePhoenix2
moi j'appelerai ma banque pour refuser le prélèvement en leur expliquant que je ne suis plus chez cet opérateur depuis des mois et qu'il doit s'agir d'une erreur

par contre j'ai bien peur que tu aies des frais :? enfin ça dépend des banques
11/07/2006 09:24:13 par couincouin13
j'espère qu'ils font pas des frais en plus du prélevement?! :cry:
11/07/2006 09:39:54 par cmoa
si, si tu avais opté pour un prelevement automatique, il faut faire opposition, evidemment il y a des frais ...ki se renouvellent chq 6 mois ,tant ke l'opèrateur ne donne pas son accord a ta banque ....perso, g ce pb avec free ....ca fait plus de 1 an ke je ne suis plus chez eux .... :roll:
11/07/2006 09:56:29 par couincouin13
merci pour vos conseils ! :wink:
voilà, donc j'ai appelé ma banque, qui m'as dit qu'ils ne pouvait rien faire car c'était un prélèvement, et tant qu'on a pas fait opposition ça reste valable,l'[b]arnaque[/b] (ça je le savait même pas!), donc ils m'ont dit de voir avec l'opérateur si c'était une erreur.
J'appel l'opérateur cegetel 'pour info' (ça va l'attente était pas trop longue) et y me disent que c'est les frais de fermeture de la ligne adsl!!! alors ça je le croit pas... Vénère... 1 ans plus tard on peut s'attendre à tout!!
11/07/2006 09:58:45 par tribugarnon
si tu avais pas signé d'autorisation de prélèvement à ta banque, ils n'avaient absolument pas le droit lesgalement de payer.

va faire un tour sur lesarnaques.com
11/07/2006 09:59:35 par ZePhoenix2
oh et bien moi je viens de quitter Bouygues il faudrait peut être que je fasse opposition à mon autorisation de prélèvement automatique :idea: :?
11/07/2006 10:01:26 par ZePhoenix2
[quote="tribugarnon"]si tu avais pas signé d'autorisation de prélèvement à ta banque, ils n'avaient absolument pas le droit lesgalement de payer. [/quote] couincouin en avait surement signé une quand elle s'est abonné à cegetel... on signe tjrs ça au début
11/07/2006 10:06:43 par couincouin13
vous vous rendez compte, une seule autorisation de prélèvement, et dieu sait combien on peut en faire : magazine, abonnement téléphonique, mutuelle, assurance... ça fait cher les mises en oppositions!
encore certains ne font pas des frais de fermeture! :wink:
11/07/2006 10:16:05 par tribugarnon
je suis chez cegetel depuis plus d'un an, j'ai catégoriquement refusé de signé l'autorisation de prélèvement,

je paye par tip ou par carte bancaire
11/07/2006 10:23:34 par couincouin13
Dans l'avenir je réfléchirait plus comme toi tribu, c'est ptetre plus simple un prélèvement, mais on en connaît pas toutes les conséquences...
12/07/2006 19:34:13 par bikou
[quote="ZePhoenix2"]oh et bien moi je viens de quitter Bouygues il faudrait peut être que je fasse opposition à mon autorisation de prélèvement automatique :idea: :?[/quote] je les ai quittés 2 fois et les 2 fois j'ai eu aucun problèmes
13/07/2006 20:32:49 par baboum
[quote="tribugarnon"]je suis chez cegetel depuis plus d'un an, j'ai catégoriquement refusé de signé l'autorisation de prélèvement,

je paye par tip ou par carte bancaire[/quote]
idem
le tip c'est chaint car faut payer le timbre et pas oublier d'envoyer mais au moins y'a pas de soucis de ce genre
06/08/2006 19:34:56 par VANNOT
Exact !! Conclusion : méfiez-vous des prélèvements automatiques ! Ca paraît simple et rapide....... Mais des fois, pour s'en débarrasser, c'est loin d'être évident.... Sans compter les frais d'opposition facturés par les banques, qui eux varient d'une banque à l'autre, et qui coûtent parfois du simple au double suivant les banques.
Donc, la mise en place du prélèvement automatique est facile (d'ailleurs, certaines banques facturent égalemetn des frais)..... mais après, c'est la débrouille, et tt le monde s'en lave les mains...... La banque ne veut rien savoir et nous laisse nous débrouiller !