sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Gmail 08/08/2006 23:26:39 par nana_banga
|
|
09/08/2006 09:00:03 par enjo
J'avais déjà souligné le caractère intrusif du fonctionnement de Gmail, je cite "Gmail n'affiche pas de fenêtres pop-up ou de bannières publicitaires non ciblées, mais uniquement des petits textes publicitaires. Perso, le fait de savoir que le contenu de mes mails sont potentiellements analysés... Ca me plait pas vraiment Ceci dit, il est vrai que l'offre est alléchante Big Brother est arrivé |
|
09/08/2006 11:39:33 par enjo
La, Gmail annonce la couleur Donc sur le principe, je trouve cela dangereux... La loi française ne se l'autorise même pas: "Par aileurs, en permanence, votre FAI conserve des informations vous concernant. Quelles sont ces informations ? La Loi sur la sécurité quotidienne (LSQ) du 15 novembre 2001 a imposé dans son article 29 la conservation des "données de connexion" pendant un an. Cela peut aller des simples logs de connexion (la date et l'heure à laquelle vous vous êtres connecté et votre adresse IP à ce moment-là) aux entêtes des e-mails. La loi précise heureusement que cela ne peut pas concerner le contenu des courriels." Enfin pour ceux que le sujet interesse, un article de reporters sans frontières: |
|
09/08/2006 12:28:42 par nana_banga
|
|
09/08/2006 12:47:40 par enjo
Ne pas utiliser ce genre de compte mail par exemple Crypter les mails Recourir au surf anonyme (via plusieurs proxy) Echanger ses fichiers via des serveurs cryptés (freenet: Effacer ses cookies etc... Les infos officielles de la CNIL, c'est interessant, il y a des tests qui vous demontrent comment vous êtes tracés! ici: |
|