sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
enjo à l'aide 10/08/2006 16:50:00 par tribugarnon
un gus a essayé de faire quelque chose et en fait il a tout empiré, j'ai complètement désinstallé sa connection adsl, et je veux installer la mienne. j'arrive à tout installer sauf que j'ai une erreur "il ne detécte pas mon modem" j'ai essayer de le connecter et de l'installer sur les 4 ports USB existants, rien à faire toujours le message d'erreur, pourtant mon modem est tout allumé en vert comme si tout était OK si tu avait une solution se serait cool |
|
10/08/2006 18:35:53 par enjo
Peu d'informations (modem, reférence, FAI)... Mais, première remarque, un modem en USB, c'est pas le pied... Mieux vaut le passer en cable ethernet sur la carte réseaux, mais... Si tu as installé les pilotes de ton modem avant de brancher ton modem (ce qui doit être la bonne marche à suivre me semble t-il) essaye de brancher/débrancher à chaud ton cable USB/Modem. Essaye un redemarrage... Sinon, la gestion USB sous XP semble poser quelques problèmes.. Il existe un patch (microsoft) pour remedier à certains problèmes rencontrés dans la gestion de l'energie des ports USB et de la reconnaissance de matériel... Mais, sans en être sur à 100%, cela concerne les systémes XP qui sont encore au SP1 (la sécurité et les mises à jours sont SP2). Si, le pc en question est sous SP1 alors, pas d'hesitations, telecharger ce patch: Sinon, donne le max de détails |
|
10/08/2006 20:08:23 par tribugarnon
mon modem c'est cegetel qui me l'a fourni et il se branche comme ça, je peux pas faire autrement. mais effectivement maintenant que tu me le dis elle avait souvent se problème d'être obligée de débrancher et rebrancher le modem justement j'aurais grand besoin de pouvoir télécharger, pour nettoyer la bête, mais pour ça il faut que je puisse me connecter hors là je ne peux pas |
|
10/08/2006 22:48:16 par enjo
ton modem est un modem dédié cégétel? Ton FAI est Cégétel ? Parceque, par exemple, LiveBox Wanadoo ne peut se connecter sur un autre FAI. Je suppose donc que c'est ton modem et que tu es chez Cegetel Le PC est bien sous windows XP ? SP1 ou SP2 ? Modèle du modem STP: Sagem fast 800? Le mieux est de télécharger sur ton PC, les programmes voulus et de les installer hors connexion, sur le PC infecté. Enfin, si la situation est dramatique et si le temps te manque, la facilité: formater (j'aime pas ça, mais bon..) |
|
11/08/2006 06:23:28 par tribugarnon
son problème dur depuis au moins 4 mois, et le gus qui travaille chez france télécom lui a assuré qu'il s'y connaissait, en fait quand je vais voir dans démarrage, c'est l'horreur, elle a defender20, defender23, defender24, defender25, les mêmes fichiers 20,23,24,25 avec keyboard et les même avec newname, elle a au moins 50 fichiers dans démarrage, plusieurs en double, il avait surement désactivé la restauration du sytème pour le scanner, il l'avait pas remise |
|
11/08/2006 21:50:36 par enjo
Mais bon... force est de constater que certaines personnes vivent dans le sans soucis et qui, après les problèmes, pleurent pour obtenir réparation... J'ai un neveu, je me suis cassé la tête pendant des heures pour lui nettoyer le PC, lui expliquer les mesures simples...... 3 semaines plus tard, rebelotte... Depuis, faute de précautions élémentaires, il formate toutes les deux semaines Perso, je trouve ça ridicule mais bon, chacun vois midi à sa porte! Alors, dans le cas de Tribu, elle veux rendre service... Ce que je conçoit! Mais visiblement, les problèmes sont multiples... Alors, le temps de résoudre le problème de connexion USB/Modem, la recherche des trojans, virus et autres pestes, le nettoyage... La simplicité voudrait... Un petit formatage et les deux / trois heures de réinstall à faire derrière. Mais, pour quelqu'un de serieux, qui a des données importantes sur son PC, je suis partisan de l'étude et de l'acharnement à trouver la solution! Le formatage n'est nécessaire qu'en cas de virus de boot... Ce qui est assez rare, et souvent, suite à de grosses erreurs de gestion de son PC... Voilà, il est vrai que je trahis mon principe anti-formatage mais bon... Je m'en explique! Mais Piafou me titille... |
|