sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Fait réel : " L'enlèvement de Natascha " en Autri 29/08/2006 22:06:35 par Blanche
jeudi 24 août 2006, mis à jour à 09:08 Autriche Elle s'enfuit après 8 ans de captivité Marie Simon, avec Reuters Une jeune Autrichienne a pu s'échapper après avoir été retenue huit ans en captivité dans un garage. La police s'est réjouie de la "fin heureuse" de cette affaire de disparition d'enfant qui avait ébranlé l'Autriche. Son ravisseur s'est suicidé . lle avait disparu en 1998, à l'âge de 10 ans. Enlevée, un matin, sur le chemin de l'école. Depuis, aucun élément n'avait permis de retrouver la petite Natascha Kampusch. Huit ans plus tard, Natascha Kampusch a été retrouvée. C'était hier en début d'après-midi, elle errait dans un jardin, à Deutsch-Wagram, dans la grande banlieue de Vienne. Elle a depuis expliqué à la police qu'elle venait de s'échapper après huit années de captivité dans le garage d'une maison de Strasshof, un village voisin. La jeune femme pourrait souffrir du "syndrome de Stockholm", ce qui expliquerait qu'elle n'ait pas cherché à fuir plus tôt. Ses proches ont bien identifié la jeune femme. Des tests ADN sont en cours pour confirmer son identité mais les autorités autrichiennes sont désormais certaines qu'il s'agit de Natascha Kampusch, aujourd'hui âgée de 18 ans. La jeune femme, malgré sa pâleur, serait en bonne santé physique et, selon la police, rien n'indique qu'elle ait pu subir des violences sexuelles. Elle a affirmé que son ravisseur l'autorisait à sortir de façon occasionnelle, pour des marches en sa compagnie. Elle avait vraisemblablement accès aux journaux, à la télévision, à la radio et à des livres. D'un bon niveau d'élocution et de connaissances, elle aurait "suivi des cours prodigués par son ravisseur" présumé, selon la police. Le ravisseur s'est jeté sous un train Son ravisseur présumé s'est donné la mort, peu après la fuite de la jeune femme, en se jetant sous un train à Vienne, d'après la police. L'homme, un technicien électricien de 44 ans, a été identifié, mais une analyse ADN sera effectuée pour confirmer les soupçons. L'homme serait une lointaine connaissance de la famille et aurait figuré parmi les nombreuses personnes entendues au début de l'enquête. La disparition de la petite fille avait bouleversé l'Autriche, au moment où l'Europe se trouvait sous le choc de l'affaire Dutroux, du nom du Belge Marc Dutroux, condamné pour viols et meurtres sur des jeunes enfants. D'importantes recherches avaient été lancées dans toute l'Autriche et en Hongrie. Les fleuves et rivières avaient même été sondés. Plusieurs fausses pistes avaient ponctué les recherches. En 2004, la police criminelle autrichienne avait par exemple tenté d'établir si la disparition de Natascha Kampusch pouvait être le fait du meurtrier en série français Michel Fourniret, qui a avoué plusieurs enlèvements et assassinats de fillettes en France et en Belgique. mardi 29 août 2006, mis à jour à 18:36 Le silence de Natascha par Anne Vidalie Elle avait 10 ans lorsqu'un homme l'a enlevée. Huit ans plus tard, la jeune Autrichienne prend son temps pour en parler. Plus tard, Natascha Kampusch, 18 ans, racontera son histoire. D'ici là, la jeune Autrichienne, retenue captive pendant huit ans dans une banale villa au nord de Vienne, a demandé aux médias de lui «laisser du temps», dans une lettre rendue publique le 28 août. Cinq jours plus tôt, elle a échappé à la surveillance de l'homme qui l'avait enlevée sur le chemin de l'école, le 2 mars 1998. Pourchassé par la police, Wolfgang Priklopil, 44 ans, technicien en télécommunications, s'est jeté sous un train quelques heures plus tard. Depuis, les médias sont aux trousses de Natascha, dont les Autrichiens connaissaient si bien le minois enfantin barré de la mention Gesucht (recherché). Pour le psychiatre Roland Coutanceau, président de la Ligue française pour la santé mentale, Natascha a fait le choix de la sagesse. «Elle a impérativement besoin d'un temps à elle pour décanter ce qu'elle a vécu, estime-t-il. D'autant qu'elle éprouve vraisemblablement des sentiments complexes, contradictoires envers son geôlier, qui représentait son seul lien avec l'humanité. Mais, le moment venu, il sera important pour elle de dire sa vérité.» Quand Natascha se sentira prête, pas avant. ![]() La cellule dans laquelle était retenue Natascha Kampusch. La jeune Autrichienne séquestrée pendant huit ans avant de réussir à s'échapper a expliqué la nature des rapports qu'elle entretenait avec son ravisseur, précisant qu'elle avait toujours refusé de l'appeler "maître" comme il le souhaitait. Photo prise le 25 août 2006/REUTERS/Police autrichienne . QUE PENSEZ-VOUS DE CE TERRIBLE FAIT DIVERS ? AINSI QUE CES MONSTRES D'ENLEVEMENT D'ENFANTS ? |
|
29/08/2006 22:47:19 par mimi59
pour ces monstres la justice est bien trop clemente avec eux, mes paroles vont être dures mais il faut arreter ces meurtres d'enfants et tout ces enlevements, les peines ne sont pas assez lourdes, les 3/quart resortent au bout de 10 ans ou 15, mais la souffrance des parents est a vie, tolerance zero pour ces monstres, aucune excuse car il n'y en a pas, la folie non trop facile ca tolerance zero pour ces monstres, c'est une honte de l'ai laisser faire sans qu'aucune peine ne soit a la hauteur des horreurs qu'ils font, on ne touche pas a un enfant c'est sacré, je suis revoltée par ce genre d'individus et de la soi disant justice perso on touche a mon gosse ou a mes petits enfants je le tue, je suis dure mais ceux qui me connaisse savent tres bien que je suis pas une quelqu'un de mechant, je suis revoltée et degoutée quand je voit de telles choses, aucun pardon pour ces monstres beaucoup trop de meurtres et d'enlevement d'enfants non c'est intolerable, que la justice fasse correctement leur boulot et qu'elle les punissent pour leur barbarie, desolée de dire ca mais un chien qui mord un gosse on l'abat et eux font pire alors qu'on m'explique pourquoi ils sont condamnés a de si petite peine et au frais de la princesse, bien en prison au chaud et nourri , mieux loti qu'un sdf qui n'a rien fait et dort dehors et n'a droit a rien et on appel ca la justice |
|
31/08/2006 08:12:37 par zazi5
On voit sur la photo quelle a un lit un bureau, un peu tout ce qu'il lui faut! Mais 8 ans apres on la retrouve et il parait qu'elle ne veux plus voir ses parents! |
|
31/08/2006 09:13:22 par osiris
Et tu trouves qu'il a des circonstances atténuantes pour ces faits Mets toi à la place des parents Tu ne dois pas avoir d'enfants pour réagir de cette façon... Mimi tout à fait d'accord avec toi |
|
31/08/2006 09:38:57 par carine38
s'il lui a effectivement fait un bourrage de crâne comme ça, c'est normal qu'elle ne veuille pas les voir en tout cas, laissez-là tranquille.... on parle assez d'elle aux infos |
|
31/08/2006 11:05:13 par ZePhoenix2
c'est ce qu'on appelle le syndrome de stockholm ! on s'attache à son ravisseur pendant 8 ans elle n'a vu que lui, c presque logique, c un traumatisme et elle devra être soignée elle est bcp à plaindre cette gamine... y'a pas vraiment matière à disserter ou polémiquer sur un tel sujet, c juste triste et honteux |
|
31/08/2006 15:37:05 par mimi59
![]() |