sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Souvenirs,souvenirs... 06/09/2006 07:16:23 par standby
|
|
06/09/2006 07:40:48 par theloar
Quatre heures moins le quart, Monsieur Placard Qui vous l'a dit, dit, dit ? La p'tite souris, ris, ris Où habite-t-elle, t-elle, t-elle, dans la chapelle, Et que fait-elle ? De la dentelle, Pour qui, pour qui ? Pour Jésus Christ Quelle heure est-il ? Madame Persil Cinq heures moins l'quart, (attention) Monsieur Baignoire (faut l'trouver) En êtes-vous sure, sure, sure, Madame Chaussure, sure, sure Mais certainement, ment, ment, Madame Piment, ment Toi t'es bêta, moi j'suis ballot On s'en fout si on a zéro (Refrain) L'école ça m'pompe l'air Mon père est un gangster (prou, prou) L'école ça m'pompe l'air Le mien est commissaire. Tu t'es pas vu, tête de morue Mais tu m'reverras tête de rat, Et tu me reverras encore Tête de mort. Quelle heure est-il ? Madame Sardine Six heures moins le quart, Monsieur Tiroir (de mieux en mieux) Est-ce bien certain, tain, tain, Madame Parfum, par-fum Bien entendu, du , du, Madame Laitue, tue Moi j'suis débile, et toi t'es nul On s'en fout si on a une bulle (Au refrain) (Chœur) Quelle heure est-il ? (Quelle heure est-il) Madame Sardine (Madame Sardine) Quatre heures moins le quart, (déjà ?) Monsieur Placard (on dit "Monsieur" Placard) Qui vous l'a dit, dit, dit ? La p'tite souris, ris, ris Où habite-t-elle, t-elle, t-elle, dans la chapelle, pelle Et que fait-elle ? De la dentelle, Pour qui, pour qui ? Pour Jésus Christ Quelle heure est-il ? (On n'entend qu'eux maintenant...) Madame Sardine (J'peux plus en placer une, eh) Quatre heures moins le quart, (Monsieur Placard) Monsieur Placard (Ha, ha, j'viens de l'dire) Qui vous l'a dit, dit, dit ? La p'tite souris, ri, ri (mais oui, mais oui) Où habite-t-elle, t-elle, t-elle, dans la chapelle, pelle Et que fait-elle ? (J'm'en fous) De la dentelle, (c'est ça, c'est ça) Pour qui, pour qui ? Pour Jésus Christ (Ils m'ont piqué ma chanson Hé ! oh, oh !) Quelle heure est-il ? (Quelle heure est-il ?) Madame Sardine (Madame Sardine) Quatre heures moins le quart, (Quatre heures moins le quart) Monsieur Placard (Monsieur Placard) (Bon ben j'me barre moi...) Qui vous l'a dit, dit, dit ? La p'tite souris, ris, ris (oui ben j'me barre moi) Où habite-t-elle, t-elle, t-elle, dans la chapelle Et que fait-elle ? (oh ben j'me barre) De la dentelle, telle Pour qui, pour qui ? Pour Jésus Christ |
|
06/09/2006 07:48:51 par Blanche
(Paroles: G. Bassiak / Musique: G. Bassiak, F. Rauser, 1963) Jeanne Moreau (France) J'ai la mémoir' qui flanche J'me souviens plus très bien Comm' il était très musicien Il jouait beaucoup des mains Tout entre nous a commencé Par un très long baiser Sur la vein' bleutée du poignet Un long baiser sans fin. J'ai la mémoir' qui flanche J'me souviens plus très bien Quel pouvait être son prénom Et quel était son nom Il s'appelait Je l'appelais Comment l'appelait-ton ? Pourtant c'est fou ce que j'aimais L'appeler par son nom. J'ai la mémoir' qui flanche J'me souviens plus très bien De quell' couleur étaient ses yeux ? J'crois pas qu'ils étaient bleus. Etaient-ils verts, étaient-ils gris ? Etaient-ils vert de gris ? Ou changeaient-ils tout l'temps d'couleur Pour un non pour un oui ? J'ai la mémoir' qui flanche J'me souviens plus très bien Habitait-il ce vieil hôtel Bourré de musiciens Pendant qu'il me pendant que je Pendant qu'on f'sait la fête Tous ces saxos, ces clarinettes Qui me tournaient la têt'. J'ai la mémoir' qui flanche J'me souviens plus très bien Lequel de nous deux s'est lassé De l'autre le premier ? Etait-ce moi ? Etait-ce lui ? Etait-ce donc moi ou lui ? Tout c'que je sais c'est que depuis Je n'sais plus qui je suis J'ai la mémoir' qui flanche J'me souviens plus très bien Voilà qu'après tout's ces nuits blanch's Il me reste plus rien Rien qu'un p'tit air qu'il sifflotait Chaqu'jour en se rasant Pa pou di dou da di dou di Pa pou di dou da di dou |
|
06/09/2006 07:58:45 par Chatalors
Qui courait dans l'herbe Je l'attrape par la queue, Je la montre à ces messieurs Ces messieurs me disent : Trempez-la dans l'huile, Trempez-la dans l'eau, Ça fera un escargot Tout chaud. Je la mets dans un tiroir, Ell' me dit :"Il fait trop noir" Je la mets dans mon chapeau, Ell' me dit :" Il fait trop chaud" Je la mets dans ma culotte, Elle me fait trois petites crottes. Je la mets là dans ma main, Ell' me dit qu'elle est très bien. Je la mets dans ma cuisine, Ell' me mange tout' la farine. Oh ! La coquine ! |
|
06/09/2006 20:33:04 par mimi59
d'Alexandre Desrousseaux (1820 - 1892) Chanteur : Raoul de Godewaersvelde Dors min p'tit Quinquin, min p'tit pouchin, min gros rojin. Te m' fras du chagrin si te n' dors point ch' qu'à d'main. insi l'aut' jour, eun pauv' dintelière, En amiclotant sin p'tit garchon Qui d'puis tros quarts d'heure, n'faijot que d'braire, Tâchot d' l'indormir par eun' canchon. Ell' li dijot, min Narcisse, D'main t'aras du pain d'épice, Du chuc à gogo, Si qu' t'es sache et qu' te fais dodo. Au Refrain ous irons dins l'cour Jeannette-à-Vaques, Vir les marionnett's. Comme te riras, Quinque t'intindras dire : un doux pou' Jacques Pà l'porichinel' qui parl' magas. Te li mettra din s'menotte, Au lieu d'doupe, un rond d'carotte, Y t'dira merci ! Pins' comme nous arons du plaiji' ! Au Refrain llons serr' tes yeux, dors min bonhomme. J' vas dire eun' prière à P'tit-Jésus Pou' qui vienne ichi, pindint tin somme, T' fair' rêver qu' j'ai les mains pleines d'écus, Pour qu'i t'apporte eun' coquille, Avec du chirop qui guile Tout l' long d' tin minton Te t' pourlèqu'ras tros heur's ed' long ! Au Refrain |
|
06/09/2006 21:37:46 par Blanche
Les gens du Nord Paroles: Jacques Demarny, Enrico Macias. Musique: Enrico Macias, Jean Claudric 1967 © G.Marouani - 1967 -------------------------------------------------------------------------------- Les gens du Nord Ont dans leurs yeux le bleu qui manqu' à leur décor. Les gens du Nord Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. Les gens du Nord Ouvrent toujours leurs portes à ceux qui ont souffert. Les gens du Nord N'oublient pas qu'ils ont vécu des années d'enfer Si leurs maisons sont alignées C'est par souci d'égalité Et les péniches Pauvres ou riches Portent le fruit de leurs efforts Les gens du Nord Courbent le dos lorsque le vent souffle très fort. Les gens du Nord Se lèvent tôt, car de là dépend tout leur sort. A l'horizon de leur campagne C'est le charbon qui est montagne, Les rues des villes Dorment tranquilles La pluie tombant sur les pavés. L'accordéon les fait danser Et puis la bière les fait chanter Et quand la fête Tourne les têtes On en voit deux se marier. Les gens du Nord Ont dans les yeux le bleu qui manqu' à leur décor. Les gens du Nord Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. |
|
07/09/2006 20:54:21 par mesmeth
paroles et musique: Guy Béart Ma petite est comme l'eau Elle est comme l'eau vive Elle court comme un ruisseau Que les enfants poursuivent Courez, courez Vite si vous le pouvez Jamais, jamais Vous ne la rattraperez Lorsque chantent les pipeaux Lorsque danse l'eau vive Elle mène mes troupeaux Au pays des olives Venez, venez, Mes chevreaux, mes agnelets Dans le laurier, Le thym et le serpolet Un jour que sous les roseaux Sommeillait mon eau vive Vinrent les gars du hameau Pour l'emmener captive Fermez, fermez Votre cage à double-clé Entre vos doigts L'eau vive s'envolera Comme les petits bateaux Emportés par l'eau vive Dans ses yeux les jouvenceaux Voguent à la dérive Voguez, voguez, Demain vous accosterez L'eau vive n'est Pas encore à marier Pourtant un matin nouveau À l'aube mon eau vive Viendra battre son trousseau Aux cailloux de la rive Pleurez, pleurez Si je demeure esseulé Le ruisselet Au large s'en est allé |
|
08/09/2006 06:25:27 par cathy59
Refrain : Alouette, gentille alouette Alouette, je te plumerai. 1. Je te plumerai la tête (bis) Et la tête (bis) Alouette (bis) Ah ! au refrain 2. Je te plumerai le bec (bis) Et la tête (bis) Alouette (bis) Ah ! au refrain 3. Je te plumerai les yeux (bis) 4. Je te plumerai le cou (bis) 5. Je te plumerai les ailes (bis) 6. Je te plumerai les pattes (bis) 7. Je te plumerai la queue (bis) 8. Je te plumerai le dos (bis) Puis je te rôtirai... Ah ! Puis je te mangerai... Ah ! Le Bon roi Dagobert Le Bon roi Dagobert A mis sa culotte à l'envers ! Le bon Saint Eloi Lui dit : -" ô mon roi, Votre Majesté est mal culottée ! " -" C'est vrai, lui dit le roi, Je vais la remettre à l'endroit." Le Bon roi Dagobert Chassait dans la plaine d'Anvers ! Le bon Saint Eloi Lui dit : -" ô mon roi, Votre Majesté est bien essoufflée ! " -" C'est vrai, lui dit le roi, Un lapin courait après moi." Le Bon roi Dagobert Avait un grand sabre de fer ! Le bon Saint Eloi Lui dit : -" ô mon roi, Votre Majesté pourrait se blesser ! " -" C'est vrai, lui dit le roi, Qu'on me donne un sabre de bois." Le Bon roi Dagobert Se battait à tort à travers ! Le bon Saint Eloi Lui dit : -" ô mon roi, Votre Majesté se fera tuer ! " -" C'est vrai, lui dit le roi, Mets-toi bien vite devant moi." Ne pleure pas, Jeannette Ne pleure pas, Jeannette, Tra lala lalalala lalalalala, Ne pleure pas, Jeannette, Nous te marierons, Nous te marierons. Avec le fils d'un prince, Tra lala lalalala lalalalala, Avec le fils d'un prince, Ou celui d'un baron, Ou celui d'un baron. Je ne veux pas d'un prince, Tra lala lalalala lalalalala, Je ne veux pas d'un prince, Encor' moins d'un baron, Encor' moins d'un baron. Je veux mon ami Pierre, Tra lala lalalala lalalalala, Je veux mon ami Pierre, Celui qu'est en prison, Celui qu'est en prison. Tu n'auras pas ton Pierre, Tra lala lalalala lalalalala, Tu n'auras pas ton Pierre, Nous le pendouillerons, Nous le pendouillerons. Si vous pendouillez Pierre, Tra lala lalalala lalalalala, Si vous pendouillez Pierre, Pendouillez-moi z'avec, Pendouillez-moi z'avec. Et l'on pendouilla Pierre, Tra lala lalalala lalalalala, Et l'on pendouilla Pierre, Et sa Jeannette avec, Et sa Jeannette avec. |
|
08/09/2006 09:07:12 par osiris
Me chuis dech nord |
|
08/09/2006 11:02:43 par mimi59
![]() ![]() ![]() ![]() |
|