sujets de discussions

Les posts du forum
cocotte minute aide 07/09/2006 16:33:22 par maybelline
quelqu'un a une cocotte lagostina ?
j'en ai une et je penses que je ne l'utilise pas bien. Au fait la valve ne se souleve jamais avec la pression pour faire le bruit tipique des cocottes minute et faire sortir un petit filet d'air ... mais tout est bien cuit .. au fait je suis un peu perdue là et j'ai peur de l'abimer ou d'avoir un problème, surtout que ces machins peuvent être dangereux.
Quelqu'un a une idée? ou un pb comme ça?
07/09/2006 20:36:02 par standby
Désolée j'en ai deux et pas de soucis!J'ai pas de bruit non plus,enfin pas le bruit de nos mères,peut-etre le progrés? Ou sommes-nous betes toutes les deux??? :wink:
07/09/2006 21:17:41 par maybelline
bah peut être on ne sait pas s'en servir :wink:
c'est ce que je me dit quand je vois que c'est bien cuit quand même...

et les tienne c'est de lagostina aussi standby?
parce qu'au fait ce que je ne comprends pas ce qu'il y a une espece de "bouton rouge" devant la valve qui laisse echapper la pression, et ce "bouton" se souleve à chaque fois...

Je croyais que c'était le signe qui montrait que la bonne pression était atteinte et donc qu'il fallait baisser le feu pour le reste de la cuisson...mais après j'ai relu le mode d'emploi (pas très clair il faut le dire) et j'ai cru comprendre que ce truc rouge c'est une valve de securité qui doit se lever seulement en protection si la pression est trop haute...
bref je l'avasi déjà laisser se lever plein de fois, et maintenant je ne sais plus si j'ai abimé la cocotté ou pas...

...ouf qu'est-ce que je peux écrire comme romans... desolée , mais pour toi c'est pareil alors standby??
ou peut être quelqu'un d'autre qui puisse m'aider?

je vais quand même leur envoyer un mail au service client mais je voulais savoir s'il y en avais parmis vous dans mon cas/.
07/09/2006 21:39:18 par standby
Désolée,j'avais pas vu le nom Lagostina.Moi c'est seb...
07/09/2006 21:54:08 par maybelline
merci en tout cas standby :wink:
j'ai écrit au service client on va voir ce qu'ils me disent.