sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Pkoi, le retour !!! 16/09/2006 17:47:38 par pkoi
Nous avons passé un séjour exceptionnel à Evian - des vacances de rêve et je peux vous assurer que chaque jour nous avons pensé à vous (même lorsque je me faisais Karcher-isée !!! - euh, ils appellent ça douche à jet eux mais moi j'ai rebaptisé ça Karcher !) J'ai bien hâte de vous raconter tout ça plus en détails et de lire tous les posts que j'ai manqués. Va me falloir un bon moment pour rattrapper le retard mais je suis en forme Je vous laisse car plein de choses à faire mais je viens vous retrouver dès que possible. Encore un énorme MERCI de la part de nous 3 pour ces merveilleuses vacances |
|
16/09/2006 18:49:31 par TAKA
ps:J'ai écouté les infos,apparement à Evian, ils n'ont pas été étonné de voir débarquer un famille asticot |
|
16/09/2006 19:28:19 par mimi59
|
|
17/09/2006 08:18:55 par pkoi
Voilà, j'ai à peu près remis le bazar en ordre alors je peux venir vous raconter ce petit séjour de rêve. Dès notre arrivée à Evian nous avons été sous le charme car la ville est très jolie et les bords du lac Léman très agréables à parcourir, avec des jardins superbes. Notre ptit asticot n'a pas mis longtemps avant de s'élancer sur cette longue promenade. Nous avons ensuite rejoint notre hôtel où nous attendait une très grande chambre avec vue sur le lac. Un accueil d'une grande qualité, avec dans la chambre un lit bébé, un chauffe-biberon, un stérilisateur, une baignoire bébé...bref, tout le confort et beaucoup de place pour qu'il puisse jouer. Et puis premier repas au restaurant gastronomique (une première pour notre asticot) - ça faisait bien longtemps qu'on n'était pas allés au restaurant. Le premier soir, notre asticot a été super sage et tout le monde autour s'en étonnait - par contre, dès le deuxième repas, ils ont compris qu'il ne faut pas se réjouir trop vite Puis, 1er jour de cure, avec d'abord l'accueil par les puéricultrices. 3 puéricultrices pour 3 enfants (16 mois, 18 mois et 5 mois - que des garçons). Ensuite, 1ère séance d'éveil sensoriel pour les enfants avec une animatrice qui nous a bien expliqué l'intérêt de ce qu'elle leur a raconté et de ce qu'elle leur a fait faire. Les enfants ont adoré. Puis direction la piscine pour une séance de bébé nageur. C'était la première fois que mon asticot allait à la piscine mais je peux vous dire qu'il n'a eu aucune appréhension et s'est éclaté comme un petit fou. Il connaît très bien le mot piscine maintenant ! Ensuite les ptits bouts ont rejoint la crèche - superbement décorée et aménagée (jamais vu une crèche aussi bien, même à la télé). Ils ont pris une collation (fromages savoyards, pain, fruits...ils ont dévoré !), ont joué qq minutes et ensuite, gros dodos dans leurs petites chambres. C'est à ce moment là que pour nous la cure a commencé avec remise du programme des 3 jours. Et là, merveilleuse surprise, mon mari avait lui aussi un programme de soins. Nous avions compris qu'il n'avait qu'un accès à la piscine mais en fait non, il a lui aussi eu droit aux massages et tutti quanti. Nous étions trop contents de pouvoir en profiter tous les deux. Pour moi, direction massage corporel aux huiles essentielles pour 30 minutes de détente, dans une petite pièce avec lumière tamisée et musique de relaxation (musique des bruits de la nature)...le bonheur ! J'ai eu du mal à retrouver mon équilibre quand au bout de 30 min j'ai reposé les pieds par terre !!! En plus rien que le décor des thermes est apaisant alors j'avais déjà l'impression d'être zen ! Ensuite, nous avons enchaîné avec différents soins, massages et activités (un vrai programme de ministre !) : éveil corporel, sensoriel, bébé-nageur et psychomotricité pour l'asticot et pour nous modelage (massage corporel) sous rampe de pluie d'évian, douche multi-jet, aquarelaxation (avec musique sous l'eau), stretching, gymnastique aquatique, piscine thermale à jets, douche à jet (celle que j'appelle Karcher !!), soin et massages du visage, jacuzzi, lit massant, sauna, hammam...que du bonheur et franchement bien mieux encore que ce que nous avions pu imaginer (et pourtant nous n'avions pas lésiné côté imagination !!!). Vraiment top ! Nous avons adoré ces 3 journées et l'asticot était super content de ses activités. 3 journées intensives de détente ! En plus, nous avons eu beaucoup de chance car c'était le dernier séjour d'Eveil organisé par les thermes d'Evian (ils vont arrêter ce programme pour ne faire que garderie pour les 0 à 10 mois - dommage). Chaque jour nous avons pensé à vous car nous n'oublions pas que sans votre soutien, votre générosité, nous n'aurions probablement jamais connu ces moments. Nous vous adressons encore un énorme MERCI pour ce superbe cadeau que nous avons su apprécier. encore MERCI à tous |
|
17/09/2006 09:35:48 par cathy59
contente que vous en avez bien profités vous allez voir que bientot dame asticot va nous annoncer la venue d'un autre bébé |
|
17/09/2006 10:01:18 par pkoi
Pour les photos, je n'ai que des photos de l'éveil corporel pour les ptits bouts et des photos d'extérieur avec l'animatrice d'éveil sensoriel. Impossible de prendre des photos à l'intérieur des thermes malheureusement car nous devons tout laisser en vestiaires pour nous retrouver simplement en peignoir et maillot de bain, sans oublier le bonnet de bain et les tongs. Dommage car j'aurais vraiment bien aimé vous montrer comme c'est beau et super décoré - mélange de bois clair, de blanc et de bleu - avec plein de lumière et des grandes baies vitrées partout pour une vue sur le lac - trop joli... petit PS pour Cathy : ben dis donc, de quoi je me mêle hein Encore merci à vous tous pour vos votes - c'était magnifique et je vous souhaite à tous très sincèrement de gagner vous aussi un si merveilleux cadeau, que ce soit par le fait du hasard lors d'un tirage au sort ou bien le fruit d'une autre monopolisation générale sur bonclic ! On n'oubliera pas en tout cas ce que vous avez fait pour nous encore MERCI |
|
17/09/2006 10:59:24 par Blanche
je comprends pour toi ce ke c'est une thalasso , moi de même , j'y suis allée , on m'a offert un séjour d' 1 week-end , moi c'était plutôt pour raison de santé . je n'ai pas regretté d'y être allée , je suis revenue fourbu , fatiguée mais joyeuse , kel bonheur de se faire chouchouter , de se relaxer ainsi , je suis allée en septembre 2005 . à Arcachon , j'ai eu comme toi certains soins , : 4 soins quotidiens : Ces soins peuvent être modifiés en fonction de la visite médicale. - 1 massage au baume d’algues en alternance avec un modelage sous affusion. - 3 soins d’hydrothérapie parmi lesquels : - 1 bain hydromassant - 1 hydrojet - 1 enveloppement de gelée d’algues laminaires concentrées - 1 douche oscillante en alternance avec 1 douche à jet. + gym à volonté + piscine à volonté + thé à volonté .. je recommande à toutes et à tous ceux ki un jour hésitent d'y aller , n'hésitez pas , c'est super bien , ça repose , ça relaxe , on se détend , on se laisse aller , ça fait du bien , j'ai aimé ts les soins , même celui où on est nue sous les algues et envellopés , écoutant de la zic du bord de mer ..trop cool , moi aussi , la mer était à coté , j'en ai aussi profité pour aller plonger aussi ...ça a passé trop vite et c'était génial ..bravo à toi , pkoi , aller en famille ça a dû être super ! moi je suis allée seule , mais j'ai vite fait de faire des connaissances car il y avait des gens de ttes âges ..et certains je suis encore restée en relation avec eux ..lol .. |
|
17/09/2006 11:47:51 par cathy59
c'etait juste une suggetion, j'ai dit tout haut se que les autre pensent tout bas ben quoi une petite soeur pour ton petit astico sa serait bien non |
|
17/09/2006 19:42:33 par mimi59
|
|
17/09/2006 21:39:27 par pkoi
Je passe juste vous dire encore une fois merci pour tous vos messages et la gentillesse que vous continuez à nous offrir. Je vous souhaite à tous autant de chance et j'espère lire prochainement vos récits ! ps pour Cathy : je vais poser la question à l'asticot - on verra s'il est partant pour une asticote à embêter ! |
|
18/09/2006 21:51:47 par maybelline
Vous avez passé des moments magnifiques, félicitations...et c'est vrai que ton recit m'a fait rever avec une jour peut être la chance de faire une thalasso et ce genre de choses, ça a l'air génial. Mille félicitations encore, et c'est bien d'avoir pu vivre ces beaux moments à 3. pd....sinon, je suis d'accord avec Cathy... pour que le petit asticot ait un peu de compagnie |
|