sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Canada 29/10/2006 11:51:27 par pkoi
le résultat c'est que le temps a passé (et continue de passer), qu'ils sont à la retraite, que c'est resté leur rêve mais qu'ils ne l'ont toujours pas réalisé ! Alors voilà, je ne peux pas le leur offrir mais je peux au moins offrir de mon temps pour faire des recherches, pour étudier la question et pour rassembler toutes les informations qui finiraient peut-être une fois mises sous leur nez par donner l'impulsion suffisante pour qu'ils fassent enfin le voyage de leur vie. Il faut que j'arrive à rendre tout cela plus concret, plus accessible (à tout niveau), plus simple, plus évident...et qu'ils finissent par s'offrir ce rêve. Je suis donc preneuse de tous vos conseils, que vous ayez visité le canada ou non. Quelle est la meilleure saison pour y aller, qu'est-ce qui vous a marqué, qu'est-ce qui est décevant, quels opérateurs ou agences proposent des voyages qui valent le détour.... et puis si qq'un a même un guide (même griffonné de partout, peu importe), je suis preneuse aussi. Je fais des recherches sur le net et je trouve évidemment plein d'informations sur le canada et plein d'offres de voyages mais certains ont peut-être des choses en plus à partager - ces choses qui feront la différence Merci d'avance |
|
29/10/2006 12:54:54 par kika13015
si oui ils peuvent discuter avec des personnes qui vivent là bas pour leur donner envie d'y aller et puis peut être que ces personnes s'ils ont des affinités amicales peuvent s'improviser guide pour une semaine j'ai une amie qui vit au canada elle mon age et je sais que si je dois y aller je peux compter sur elle pour me faire visiter une grande partie de son pays natal penses-y c'est une idée qui peut valoir le coup car en général les guides (livres) ne connaissent pas tout et sont très superficiels. Et puis rien de mieux de visiter un pays inconnu avec une personne qui sera plus un(e) ami(e) qu'un vulgaire guide qui nous trimbale comme des moutons de sites touristiques en sites touristiques. partir vers l'inconnu est génial partir entre guillemet à l'aventure est encore mieux propose leur tu verra bien ce qu'ils te diront. bon dimanche pkoi |
|
29/10/2006 17:17:03 par pkoi
Mes parents ne sont pas très branchés "internet" et communiquer via internet est difficilement envisageable (car il faudrait alors que je les motive en plus d'abord à découvrir ce type de communication ! lol) mais je suis d'accord avec toi sur l'idée qu'il n'y a rien de tel que de découvrir un pays avec une personne sur place qui s'improvise guide. Merci encore d'avoir répondu et je poursuis mes recherches bon dimanche également |
|
29/10/2006 17:43:49 par timotheh
il vaut mieux pas venir en hiver il fait trop froid et il y a trop de neige donc rien à faire. il faut absoluement aller dans une grande métropole. à l'age qu'ont tes parents je pense qu'il leur faut un voyage organisé avec des visites partout. la meilleure pèriode pour venir ici c'est le printemps (l'été il peu faire tres chaud) donc juin c'est ok. en avril ya la cabane à sucre mais il fait encore frais. mais vers montréal il font ça pour les touristes toute l'année. à voir : les chutes du niagara en Ontario la cabane à sucre sur montréal Montréal, la rue ste catherine, le vieux montréal........ la ville de Québec est magnifique .... voilà si tu as besoin de plus d'info tu me fais signe |
|
29/10/2006 17:46:13 par timotheh
|
|
30/10/2006 21:18:38 par maybelline
je ne connais pas le canada..mais je me permets de te répondre quand même. Ce que je fais souvent quand j'ai un projet de voyage c'est commander des catalogues à voyageurs du monde et d'autres agences de ce type. Voyageurs du monde c'est cher, et je n'ai jamais acheté quelque chose chez eux (chuuut) mais leurs catalogues sont vraiemnt très bien et peuvent te donner une idée de parcours, des sites à visiter etc etc... à chaque fois je les prend comme guide "de base" et à partir de là je cherche sur internet. Je sais aussi que le site Ils font aussi des sejours peut être pour le canada. Sinon, j'ai toujours imaginé un voyage au canada avec des visites des pleins de sites naturels avec des lacs magnifiques, des forets et des animaux incroyables !!!! ...je ne sais pas qu'est-ce qu'elle en pense timothée ?? et si c'est facile de faire un voyage de ce type pour des personnes agées? voilà mes idées du jour pkoi j'espère t'avoir aidé un peu |
|
31/10/2006 07:17:39 par pkoi
Je ne connais pas voyageurs du monde mais je m'en vais chercher ça tout de suite Merci aussi pour l'information govoyages - c'est bon à savoir Pour ce qui est de ta vision d'un voyage canadien, je pense que c'est à peu près la leur également - la nature, les paysages, les lacs... merci d'avoir répondu |
|